Bonsoir,
Vous pourriez mettre des roulettes à sa cage ? De sorte à pouvoir l'emmener à la cuisine quand vous y êtes pour qu'il partage plus de moments avec vous, à l'extérieur aussi peut-être (dans votre jardin ou un endroit très calme sans trop de sollicitations qu'il ne soit pas complètement frustré, à voir...)
Pas tout le temps mais sur qlq créneaux horaires dans la journée (toujours aux mêmes heures à peu près pour fixer des repères et en même temps veiller à ce qu'une certaine ''dépendance'' (ou attachement) ne s'installe pas...)
Ensuite oui, les cornes et autres trucs à ronger. Il a le droit de prendre appui sur ses pattes ? car il risque de faire un peu pression dessus.
Vous pourriez jouer avec lui en vous asseyant à ses côtés la porte de la cage ouverte, avec des friandises ligths (certains donnent des rondelles de carottes, j'ai jamais essayé, je ne saurais pas dire si ça pourrait lui ralentir le transit ? ou bien sinon le faire avec des courgettes ? ou des légumes séchés ?), vous en mettez une dans une main, poing fermé, vous lui présentez vos deux mains poings fermés, et il doit dire (avec sa patte si possible, sinon son museau) où est caché la friandise.
Pour le stress sinon, il y a des diffuseurs à brancher mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'en avais acheté un pour mon chien quand je l'avais ramené à la maison lors de l'adoption, j'ignore si ça a eu un effet, je sais juste que je l'avais acheté le deuxième ou troisième jour et après l'avoir mis une heure ou deux, en rentrant il reniflait partout dans l'air :p De là à dire que ça apaise... je ne sais pas.
Vous pourriez lui proposer un kong avec son repas dedans, mis au congel la veille pour que ce soit encore un peu plus long à manger, ça l'occuperait... Mais là encore, il y a ce problème d'appui, à vous de voir.
Ça fait peut-être un peu trop d'occupations autour de la nourriture, mais vous pourriez alterner.
Pour ce qui est du jeu avec friandises et poings fermés, vous pourriez peut-être le faire avec des sachets de thé, et le récompenser parfois par des caresses, et qlq fois avec des légumes...
Vous pouvez lui proposer des massages aussi :)
De la musique...
Lui faire sentir des trucs si vous arrivez à le sortir avec la cage...
Des copains chiens qui pourraient venir le voir ? soit chez vous, soit dans le jardin (dans sa cage tjrs) ?
Voilà qlq idées...
Pauvre toutou
Je ne sais pas si j'ai loupé l'info, il en a pour combien de temps comme ça ?