Bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici, et je viens chercher quelques conseils vis à vis de mon beagle de 3 ans qui s'est fait opéré des ligaments croisés il y a presque 72h.
C'est un chien habituellement assez facilement stressé voir anxieux face à la nouveauté. Nous savions donc avant son opération que le retour à la maison et sa convalescence en cage ne serait pas facile à vivre pour lui.
Vivant à la campagne, il est habitué à faire à peu près ce qu'il veut (sortir quand il veut surtout).
On voit bien dans son caractère que c'est un chien de meute qui a besoin d'être près de nous. N'ayant jamais eu de cage, lorsque nous l'avons reçue, nous l'avons installée au salon la porte ouverte avec sa gamelle d'eau à l'intérieur en faisant comme si de rien n'était. Il est tout de suite allé dedans se coucher.
Seulement maintenant qu'il y est enfermé 24h/24, c'est forcément une autre histoire.
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas trop ce qui lui arrive et fait comme de grosses crises d'angoisse. Il halete fort (à tel point que j'ai peur qu'il fasse une crise cardiaque), ne dort presque pas, et comme les vétérinaires n'autorisent que 3 sorties de 5 minutes par jour, il fait parfois pipi dans sa cage, que je nettoie de suite, mais qui forcément doit lui créer un gros inconfort.
Je sais que c'est normal chez certain chiens d'avoir ce comportement de stress après une opération, que cela va passer, qu'il va s'y faire, mais j'aimerai trouver une solution pour l'apaiser car je vois qu'il ne va pas bien.
Est ce déjà arrivé à l'un de vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance de m'avoir lu.