Chien qui hurle quand il est seul

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma mere a récupéré un chien beagle de 2 ans il y quelques jours, c'est un chien qui etait destiné a la base a la chasse mais apparament il n'est pas fais pour cela donc le monsieur nous l'a donné.

Il est adorable, très gentil mais le problème c'est que dès nous partons il se met a hurler a la mort.

Du coup la nuit il dors avec mes parents, ce n'est pas très bien mais c'est la seule solution que l'on a trouvée pour eviter les plaintes des voisins.

Le problème c'est la journée, on a déjà essayer de lui laisser la télé, il a acces a toutes les pieces de la maison et notre autre chien est avec lui mais rien a faire des qu'on s'en va meme 2 minutes dans la cour ou le garage il pleure.

Du coup on ose pas trop s'absenter car il aboie très fort et on a peur d'avoir des plaintes des voisins.

On pense a un collier anti aboiement mais est ce vraiment la bonne solution? Avez vous des solutions?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

La solitude c'est comme tout, ça s'apprend! ;)

Il faut l'habituer petit à petit, banaliser les départs, simuler de faux départs...

Au début vous vous préparez comme pour partir, manteau, sac et clès en main, mais vous ne partez pas. Dès que le chien se calme vous pouvez remballer vos affaires, le tout sans lui prêter attention. Il faut le faire plusieurs fois tous les jours pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'as pas à s'inquiéter de vous voir vous préparer pour partir.

Ensuite vous vous préparez et vous quittez la maison quelques minutes, sans prêter attention au chien, en restant à proximité pour pouvoir l'entendre s'il aboie. En rentrant, vous ne lui prêtez aucune attention non plus jusqu'à ce qu'il soit calme, et là vous le félicitez !!!

Petit à petit il n'aboiera plus pendant vos 5/10 min d'absence, et vous pourrez commencer à augmenter le temps d'absence progressivement! Mais surtout en partant il ne faut pas lui accorder plus d'importance, sinon il sais que vous partez et là il sera encore plus triste et risque d'aboyer!

J'espère que ces quelques conseils vous aideront!! =)

P'titefleur

Surtout pas de collier anti aboiements cela ne résoudra en rien votre problème.....

et c'est du sadisme pour les chiens....aussi bien celui à la citronnelle.....qui ne sert strictement à rien et encore plus le collier électrique......d'ailleurs de genre de choses ne devraient même pas être en vente.

Pour la nuit, il faut le mettre dans son panier avec un tee shirt avec vos odeurs.....et l'habituer à y aller dans la journée.....ne pas être toujours collé à vous......c'est pour son bien.

La solitude cela s'apprend.....faite comme le dit Praesis......cela prend du temps mais on y arrive.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil :) c'est vrai que c'est un chien très, voir trop pot de colle il nous suis partout.

J'ai déjà commencer a essayer de m'absenter 5-6 minutes dans la cour, et il a pleurer, ce matin mon pers a discuter pendant une bonne demi heure avec le voisin d'en face, il m'a dit qu'il avait pleurer mais que par moment, c'est déjà un début.