Bonjour,
J’ai un beagle de 18 mois qui vit avec moi et ma colocataire. Tout se passe bien après des débuts un peu mouvementés, il devient plus posé et à l’écoute. Le seul problème sur lequel nous ne faisons aucun progrès est celui de la propreté. Je vous déroule une journée type pour que vous vous fassiez une idée :
4h : réveil et première sortie pipi, il finit souvent sa nuit dans le salon et attendant le réveil de ma colocataire. 9 fois sur 10 je nettoie pipi et caca dans son coin dodo à ce moment.
7h : réveil de ma colocataire, sortie pipi. Elle part à 8h.
14h : retour du travail pour moi, repas, sortie pipi, parc, on joue avec les copains si on en croise etc. JAMAIS de pipi/caca surprise quand je rentre du travail, il est toujours propre en m’attendant, toujours dans son même coin dodo. Il **** quand il veut tout au long de la journée puisque je suis présente.
23h : dernière sortie pipi avant de dormir.
Je ne comprends pas pourquoi il arrive à se retenir sans problème pendant la journée, y compris quand je suis débordée au travail et que je rentre plus tard que l’heure habituelle, mais la nuit cela paraît impossible. Il a un coin avec son panier, ses jouets et sa gamelle, fermé par une barrière de sécurité et dans lequel il dort la nuit et en notre absence, il y va tout seul quand la dernière de nous deux va se coucher et il ne manifeste pas de signe d’anxiété. Je dors juste en face de son coin mais il ne réclame pas à sortir, il se soulage directement. Nous avons essayé de le faire dormir ailleurs, de décaler son repas, de réduire l’eau avant le coucher, et avec nos horaires décalés il n’a pas à se retenir longtemps. mais malgré tout rien n’y fait, que faire ?