Chien fugueur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne de 5 ans, bronda, s'enfuie a chaque fois que j'ouvre mon portait. Comment lui apprendre a ne plus s'enfuirent et a rester assise ou coucher même si j'ouvre le portail ?

Merci

Valérie

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

sort elle suffisamment ? cours elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enicia

Bonjour, j'ai personnellement aussi un beagle fugueur et croyez moi je sais ce que c'est. Pas mal de raisons peuvent pousser ces chiens à fuguer : l'instinct de chasse, l'ennui, l'anxiété de séparation, l'instinct sexuel, la gloutonneriepeut peut aussi les attirer à chercher des trucs à grignoter ailleurs, ce qui peut être dangereux voire fatal s'ils mangent une cochonnerie....

Je ne sais pas ce qui vous a poussé à adopter un beagle mais ce qui est sûr c'est que ce sont des chiens hyper sportifs, parmi les plus sportifs dans le monde canin (ils sont tous choisis en chasse à courre car courent aussi vite que les chevaux) . Si ces chiens ne sont pas assez dépensés, ils deviennent fugueurs ou destructeurs. Je suis bénévole en refuge et nous sommes saturés de beagles car il faut savoir qu'un jeune beagle aurait besoin de 4h d'exercice par jour, qui peut accorder autant à son chien ? Résultat ils ont beau être super gentils, ils deviennent fugueur et destructeurs et sont souvent abandonnés face à des maîtres qui n'ont pu les comprendre.

Mon beagle a 10 ou 12 ans, je l'ai depuis peu, je le sors 1h30 par jour, il n' a pas assez et fugue souvent dans la forêt derrière chez moi. Si je le sors plus longtemps ou surtout les jours où je le lâche courir avec moi ou si je fais du vélo avec, il ne fugue pas.... Vous pouvez pour résoudre vos problèmes augmenter le temps de balade et faire du sport avec, aller dans un caniparc pour qu'il rencontre des autres chiens (ce dont des chiens très sociables de meute qui ont besoin de contacts avec d'autres chiens), trouver à l'occuper avec un Kong etc.... Bon courage et tenez nous au courant !

Utilisateur anonyme

mon chien est pareil sauf que moi c'est un yorkshire mais on peut le lacher mais des fois il part loin de notre vu et ne s'inquiete pas puis il connait son prénom mais n'as pas de rapelle

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer de lui apprendre a courir avec un vélo en toute sécurité