chien desobeisant

Utilisateur anonyme

bonjour alors mon chien va avoir 6 mois je lai acheter dans un élevage le problème j'en est deux la première c'est que je ne comprend pas pourquoi elle ne devient pas un peu plus propre tous les matins c'est toujours sale pourtant je la sort elle est fait ces besoins mais le matin il y a toujours des déchets . comment faire ? et la deuxième c'est le plus inquiétant c'est que quand je suis la elle est écoute mais elle en fait quand même des bêtises et la nuit elle nous mange des choses quelle ne devrait pas comme notre nourriture , plantes etc .. et pourtant nous la punissons a chaque fois en lui faisant voir ces bêtises mais elle comprend pas . je la sort très régulièrement en foret mais j'ai un défaut je la tape avec mes mains pas avec un objet peut être et la raison je sais pas mais j aimerai beaucoup avoir de laide et je n'est pas assez d'argent pour lui faire un dressage merci de m'aider pour des méthodes .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, arrêtez de taper votre chien, ça n'arrange en rien les choses.

Ensuite, combien a t-elle de sorties par jour ?

Célineo

As-tu envisagé qu'elle pourrait comprendre si tu lui montrais ce qu'elle doit faire au lieu de la taper pour ce qu'elle n'aurait pas du faire ? Arrêtes les punitions, ranges, sécurises, proposes des jouets d'occupation, ... et récompense. Ça ira bien plus vite et ce sera beaucoup mieux pour tout le monde ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On la sort trois fois par jour mais cela n'est pas du a ça son comportement ?

Utilisateur anonyme

Elle voulais en venir que si le chien ne se défoule pas suffisement, il peut en venir a faire des destructions pour pallier a son maletre.

Utilisateur anonyme

Célineo a si bien résumé...

Arod, c'est exact, et bien que je m'y connaisse pas énormément, à mon avis faut pas chercher plus loin, si le chiot sort seulement une petite demie heure par jour, ça va pas le faire. Du coup, c'est combien de temps une sortie ? Se dépense t-elle bien ? jouez vous avec elle ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à son age, deux sorties par jour c'est pas suffisant, sort le plusieurs fois, et les pipi disparaitrons, non seulement il sera plus propre mais détruira moins car plus défoulé. Comme dit plus haut laisse lui des jouets qu'il grignotera plut^t que le mobilier. S'il fait des bêtises ne le punie pas 2h après mais prend le sur le faire il comprendra plus vite, car 2h après pour lui c'est déjà oublié. Tu devrais l'emmener à des cours d'apprentissage ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"On la sort trois fois par jour mais cela n'est pas du a ça son comportement ?"

C'est alors à toi de te poser la question. Si ce n'est pas de ta faute etc... et c'est clairement le cas. Le comportement du chien dépend de son maître et ce n'est pas en lui mettant le museau dans son pipi datant d'une heure que tout va être clair dans la tête de ton chiot. Il faut bien faire la différence entre la conscience humaine et animale. De plus si ton chiot mordille tout ce qu'il trouve c'est qu'il exprime son mal être et il ne doit sûrement pas comprendre ce que tu veux de lui. Souviens toi que ton chien n'est pas programmé a comprendre le français ni même tout simplement le langage humain et qu'il faut que dans sa tête tout soit clair. Renseigne toi sur internet, par des vidéos, au moins...

Utilisateur anonyme

SORTIES - PATIENCE-POSITIVE ATIITUDE- JEUX-FELICITATIONS-CARESSES-AMOUR... faut beaucoup de choses pour que ce la fonctionne bien !!

Le sortir comme un chiot qu'il est encore à 6 mois donc toutes les 2 heures apres chaque repas chaque sieste chaque période de jeu...

Felicite dehors ignore dedans ne nettoie pas devant lui laisse lui des jouets adaptés type KONG ou os à macher ... joue avec lui apprend lui des tours.. fatigue le et instruit le..

BREF tout est à refaire alors allez au boulot...

Utilisateur anonyme

AH oui la main sert à carresser et non à TAPER !! et même avec un objet !! VOUS devez vous Contrôler