Chien Beagle - Staff vomi dans la voiture , bus ... transports ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai besoin de votre aide. J'aimerais prendre mon chien plus souvent avec moi lorsque je sors, mais petit problème ... il ne supporte pas les transports.

Lorsqu'on prend le bus, il vomit ...

Lorsqu'on prend la voiture il vomit ...

Pas vraiment pratique pour voyager !

Auriez vous des solutions ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème, c'est souvent dû à un stress :/

La plupart des gens évitent de donner à manger à leur chien les heures précédant les transports, utilisent les calmants, etc.

Personnellement c'était un chien hyper anxieux qui faisait ça régulièrement, donc plutôt que de le stresser encore plus en changeant ses habitudes, je lui faisait faire un trajet en voiture chaque jour après le boulot. Toujours en roulant tranquillement, d'abord de quelques minutes puis à la fin de plusieurs heures, et toujours pour aller à un endroit qu'il aimait. Une fois qu'il s'est senti vraiment à l'aise et a arrêté de vomir, j'ai ré-attaqué les transports en commun, et ça a été nickel !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tres bien merci !!

Je vais essayer de l'habituer petit a petit dans des trajets courts, merci beaucoup :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien, en espérant que ça passe rapidement ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nhawak t'a donné de bons conseils, tu peux également rajouter un peu d'homéopathie pour le mal des transports si vraiment..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toi !

bien que je ne sois pas une grande experte, j'ai aussi un beagle et avant elle avait très peur des voyages que se soit en voiture, en bus, en tram, etc… elle n'arrêtais pas de hurler a cause du stress puis maintenant elle est très calme et ne stress plus ce qui est vraiment génial, je te conseille de vraiment l'habituer un max aux transports,

commence par quelques minutes puis augmente au fur et a mesure mais je pense que la méthode la plus efficace et de le rassurer car imagine que tu sois un chien, et que d'un coup tu te met a monter dans un endroit d'ou tu ne vois pas grand chose, au quel tu ne connais pas la destination, tu ne sais pas quand tu vas t'arrêter ou ce que tu fais ici, je pense que sa t'inquiéterais beaucoup et tu aurais besoin d'être rassurer donc je te conseille de rassurer

ton chien en le carresant de la tete jusqu'a la fin du poitrail plusieurs fois d'affiler et en lui disant, calme toi, sa va aller, calme, etc… puis petit a petit il commencera a se calmer, et plus il sera habituer plus sa va aller et a la fin tu n'aura meme plus besoin de le caresser ou de lui parler, moi c'est comme ça que je fais fait, bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?