Chien beagle qui se sauve

Littlesunchine

Bonjour, ✌

J'ai passé 1 nuit chez ma tante qui à adoptée un petit beagle de 5 ans nommé Cookie.

C'est un chien adorable, très câlin, très joueur.

À mon arrivée il ne connaissais aucun tours, et en 48 heures à l'aide d'un clicker et de son jouet préféré je lui est appris à s'assoir et à donner la patte 🙂

Alors déjà je me posais la question : un chien passé par la SPA ne devrait pas t'il être castré ? Ma tante me certifie qu'il n'est pas castré et je pensais que la SPA fesais stérilisé/castré ces chiens pour pleins de raison diverses et variés..

Il à a ça disposition un grand jardin, mais monsieur se sauve, il creuse des trous en dessous du grillage de la voisine et se sauve exclusivement dans des magasins de vêtement ( enfin il s'est sauvé 3-4 fois est à toujours été retrouvé dans des magasins de textiles différent 💨 ) Je lui ai acheté une longe de 10 mètre pour que quand ma tante jardine elle puisse l'avoir avec lui dans le jardin.

il n'a aucun rappelle j'ai testé en vain de lui apprendre ( avec la longe en ballade et avec le clicker mais rien n'y fait ) Donc bon il est voué a ce balader avec une laisse de 3 mètre et une longe de 10 mètres en alternance...

Il s'entends avec tous les chats mâle mais l'entente est impossible avec des chats femelle ( il leur saute dessus... ) Sauriez vous pourquoi ?

Merciii

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il peut être attiré par des femelles, le faire castrer calmerais ces ardeurs ^^ Est ce que votre tante le sort souvent ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il peut être attiré par des femelles, le faire castrer calmerais ces ardeurs ^^ Est ce que votre tante le sort souvent ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Jean-Yves

Oui tous les chiens qui sortent de la spa sont castrés, normalement sans exception, à moins qu'il y ait un problème de santé qui l'en empêche, je ne sais pas.

Les fugues sont typiques chez le beagle, c'est un superbe chasseur qui dès qu'il sent une piste, fait tout son possible pour y aller. De plus il ont besoin de faire pas mal d'exercices, ils sont très joueurs, ils ont beaucoup d'énergie et de vitalité.

Le rappel ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et ça se travaille tous les jours. Ca fait parti des apprentissages les plus long, surtout pour un beagle de 5 ans, mais c'est faisable.

Littlesunchine

1h30 en parc/forêt le matin, 30 min le soir.

Elle court avec 2-3 fois par semaine est l'emmène dans tous ces déplacements quotidiennement ( en ville, sur ces chantiers ( elle est décoratrice d'intérieur )) Ce qui est bizarre c'est qu'il est très respectueux des chiennes, alors je ne comprends pas de son comportement envers les chats... Je lui parlerais de la castration.

Merci de votre réponse

Jean-Yves

Pour les chats peut-être a t'il été élevé avec un chat qu'il aimait bien et il a pu avoir une mauvaise expérience avec une chatte, c'est fort possible.

Littlesunchine

merci pour tes réponses Jean-Yves,

tes hypothèses sont fort probables.

Pour la castration c'est vraiment un mystère car il n'a aucun soucis de santé mais la SPA ne l'a pas fait castré ...

Pour le rappelle ma tante ne sais pas trop comment sy prendre... elle "n'ose pas" et baisse vite les bras.

pour le chat pensez vous qu'il est possible d'enfermer le chien dans une cage éducative pendant 5 min tous les jours et laisser le chat s'approcher de la cage et du chien ou est-ce une mauvaises idée ?

Tania28700

Chez nous, tous les chiens de spa ne sortent pas castrés ; les maitres ont "obligation de le faire dans les 6 mois"

après s'il n'est pas castré, vu son age, ce n'est pas certain que la castration soit bénéfique à ce que Mr ne se sauve plus ; mais au moins pour son bien être et pour éviter des portées à droite à gauche, stérilisez le

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

L'histoire de le mettre en cage et laisser la chatte venir le voir... je ne sais pas trop si cela ne va pas plus l'inciter vu qu'il sera enfermé...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il sera sage dans la cage mais pas dit qu’une fois sortie il le restera, je pense qu’il vaux mieux le tenir en laisse et le détourner avec une super friandise (les beagles étant super gourmand ça aide ^^) quand il fixe le chat intensivement ou qu’il veux leur foncer dessus. Après en fonction de son vécu il sera toujours foufou avec eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "