Chien adopté, difficulté à le faire manger et urine à l'intérieur !

Valouk

Bjr,

Nous avons adopté une beaglette de 2ans dans un refuge il y a 2 semaines. Elle est très craintive, elle a passé les 2 premières années de sa vie dans un élevage. Nous avons 2 soucis :

- Quand nous lui donnons ses croquettes elle pousse la gamelle avec le museau et essaye de la cacher, elle mange si on lui tient la gamelle

- Elle fait très peu pipi ! Pendant une balade de 2 heures elle n'urine pas du tout mais par contre dès qu'elle rentre elle va le faire à l'intérieur. Pareil le soir avant le coucher nous la sortons, elle ne fait pas ses besoins dehors par contre dès qu'elle rentre elle va uriner.

Avez vous une explications ? Des conseils ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tenez, si ça peut vous aider à y voir plus clair, bien sûr c’est au cas par cas, mais c’est normal que votre chien sois encore tout perturbé.

Avec du temp et de la patience, ça passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

C'est un peu normal, c'est les débuts. Moi aussi j'avais été vachement étonnée de voir que ma chienne se retenait a l'extérieur (j'étais persuadée qu'ils faisaient au hasard). En fait, ils sont en position vulnérables quand ils font leurs besoins donc s'ils ne sont pas assez a l'aise a l'extérieur ils préféreront attendre et se soulager chez eux. Un peu d'attente ça viendra. Au moins, elle se sent à l'aise chez vous c'est un signe.

La gamelle, essayez une anti dérapante si vous avez du carrelage, au moins ça fera moins de bruit mais je pense que ça lui passera une fois qu'il aura pris l'habitude. J'imagine qu'elle essaye de renverser les croquettes pour les manger au sol, la mienne fait ça des fois, un peu comme les chats qui prennent leur repas pour les manger a l'abri.