Vous savez, j'aimerais être votre Beagle (je me pose toujours cette question, aimerais-je être ce chien).
Car dans le fond, vous lui avez permis toutes ces années, de chasser. C'est sa raison de sortir, entre autres. Ça doit occuper bcp de place dans son quotidien. Il aime sortir, renifler à la recherche de truffes.
La où j'ai un doute... Ce n'est pas tant qu'il soit à ce point obsédé par la nourriture!!
C'est qu'il est obsédé par sa chasse. La différence est énorme. Elle est du même ordre que ce qui pousse mon voisin à payer 1500$ poru aller pêcher un vulgaire saumon. Il a droit qu'à un seul. C'est long c'est long. De longues heures dans une rivière. Le voyage, les frais. Tout ça pour manger ce qu'il aurait pu s'acheter en super marché!!!
Les chiens doivent avoir une raison d'être. Votre chien préfère manger une ***** que "lui" a trouvé, bien plus qu'une super tranche de roti de boeuf qu'on lui offre. Car c'est son museau qui l'a conduit à dénicher cette *****.
Bon, c'est vrai que c'est risqué. On doit constamment être à l'affut. C'est pas parfait comme situation. Mais au moins, il a une solide raison de vivre, une activité qu'il adore.
Il adore vivre, et pour lui l'essentiel est dehors. Son vieux corps à de plus en plus de mal à suivre, mais lui, du "dehors", il n'en a jamais assez.
Quant à son côté pervers, bah c'est un Beagle. Certains maîtres s'en fichent, j'en suis. Vous et moi discuterions tranquillement pendant que Sana serait... Sana. Une belle geisha très ouverte à vivre ce genre d'aventure :)
Comme je disais. Elle a dit non à Gandalf (voisin de palliers) 1x. Normal. Elle était dans une partie de souc-à-la-corde, en train de perdre prise, et le maudit Gandalf qui la grimpait à qui mieux mieux pendant ce temps LOL.