Oufff, ils ont un aboiement unique. Ahhh j'adore, mais sur un beagle équilibré par contre. Ahhh... Si je pouvais... :)
J'ai découvert la race via une série américaine qui traite d'un fléau, la présence de cochons sauvages agressifs. Ça se vit surtout au Texas et dans d'autres états du sud. Ils ont énormes, et très territoriaux. Ils sont très agressifs. Ils peuvent tuer et manger un enfant. Les propriétaires de vastes territoires, doivent embaucher des chasseurs de ces bêtes. Ces gens travaillent avec des chiens.
Et le pisteur, toujous, il est parfait. Oh mon dieu qu'il est parfait, le beagle. Il est très rapide, extrêment efficace. Les autres chiens ne le suivent même pas et lui il piste. En silence. Et dès qu'il trouve. Il ne s'approche pas. Il aboie sa vie. Vous réalisez le bonheur pour lui? Il est conçu pour ça. Hors de contrôle, effectivement c'est un cauchemard. Vous en verrez beaucoup avec des "colliers" malheureusement.
Un St-Hubert ferait probablement l'affaire, mais jamais à la même vitesse. Non j'vous dis le beagle est un chien mythique, comme bien d'autres d'ailleurs.
On pourrait en dire long sur le mastiff