Caractère du beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous aimerions adopter un beagle, mais nous voulons connaître un peu leur caractère avant de nous engager. Pouvez vous nous renseigner ?

Merci !

Adeline

34 réponses
Enicia

Touchant énergie solaire ce dernier petit beagle qui suit sa maîtresse. Vous parlez de jeu de piste mais mon chien est tellement obsédé par la nourriture (beagle oblige et sensation peut être renforcée par son expérience de la rue) que la promenade devient un jeu consistant à trouver toutes miettes de pain égarées (à ce jeu il est le meilleur), de chocolat ou d'os ou de poubelle à déchiqueter et parfois la promenade n'est pas du tout agréable car il faut sans cesse veiller à ce qu'il ne mange pas des trucs dangereux. Sa dernière bêtise en date il y a 15 jours, manger les restes d'une tablette Milka avec le papier violet qui va avec, j'ai retrouvé le papier violet intact quelques jours après dans ses selles..... Et oui 1h30 de promenade c'est pas mal pour un vieux chien plein d'arthrose mais avec l'arthrose je n'ose plus aller courir ou faire du vélo et quand on arrive vers la maison il ralentit tout doucement, au début je croyais qu'il était épuisé et les voisins aussi, et puis je me suis rendue compte que des qu'il passait la porte du jardin, il allait encore vagabonder dans tout le grand jardin pendant 1/2 heure...... En fait il ralentissait car ne voulait pas rentrer. Parfois je vais chercher mes enfants à l'école, il se met devant la porte avec ses yeux de beagle implorant du genre "tu pourrais pas me prendre ? Alors qu'on a fait une grosse balade deux heures avant.... Et mon Snoopy est en effet un peu obsédé, il est très sociable et des qu'il sent qu'il y a moyen, il monte sur le chien, mâle ou femelle, adulte ou chiot..... Ce qui fait que je n'ose même plus aller au caniparc car, vu qu'il monte aussi les chiots, j'ai l'impression d'emmener un vieux pervers au caniparc.... 😁

Energiesolaire

Vous savez, j'aimerais être votre Beagle (je me pose toujours cette question, aimerais-je être ce chien).

Car dans le fond, vous lui avez permis toutes ces années, de chasser. C'est sa raison de sortir, entre autres. Ça doit occuper bcp de place dans son quotidien. Il aime sortir, renifler à la recherche de truffes.

La où j'ai un doute... Ce n'est pas tant qu'il soit à ce point obsédé par la nourriture!!

C'est qu'il est obsédé par sa chasse. La différence est énorme. Elle est du même ordre que ce qui pousse mon voisin à payer 1500$ poru aller pêcher un vulgaire saumon. Il a droit qu'à un seul. C'est long c'est long. De longues heures dans une rivière. Le voyage, les frais. Tout ça pour manger ce qu'il aurait pu s'acheter en super marché!!!

Les chiens doivent avoir une raison d'être. Votre chien préfère manger une ***** que "lui" a trouvé, bien plus qu'une super tranche de roti de boeuf qu'on lui offre. Car c'est son museau qui l'a conduit à dénicher cette *****.

Bon, c'est vrai que c'est risqué. On doit constamment être à l'affut. C'est pas parfait comme situation. Mais au moins, il a une solide raison de vivre, une activité qu'il adore.

Il adore vivre, et pour lui l'essentiel est dehors. Son vieux corps à de plus en plus de mal à suivre, mais lui, du "dehors", il n'en a jamais assez.

Quant à son côté pervers, bah c'est un Beagle. Certains maîtres s'en fichent, j'en suis. Vous et moi discuterions tranquillement pendant que Sana serait... Sana. Une belle geisha très ouverte à vivre ce genre d'aventure :)

Comme je disais. Elle a dit non à Gandalf (voisin de palliers) 1x. Normal. Elle était dans une partie de souc-à-la-corde, en train de perdre prise, et le maudit Gandalf qui la grimpait à qui mieux mieux pendant ce temps LOL.

Enicia

C'est exactement ça énergie solaire, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle dans le sens où je comprenais le mot chasse au sens strict du terme, seulement la chasse de proies... Et lui semble intéressé par la chasse des crottes de lapins mais beaucoup moins par les lapins eux mêmes, un jour il débusque un lapin mort dans le bois et revient avec dans la gueule, je lui ai dit de lâcher et il a lâché facilement, ce qu'il ne lui ressemble pas du tout quand il s'agit de bouffe, je crois qu'il ne savait pas quoi en faire, pourtant les pigeons morts par terre il les mange !! Moi je n'aimerais pas être à la place de mon chien, je te tente chaque jour de lui apporter ce qu'il aime mais il restera à jamais traumatisé par son passé douloureux. C'est terrible, des que je dois m'absenter de chez moi je sais qu'il va souffrir et faire une crise de panique si c'est trop long. Depuis que j'ai ce chien que j'adore pourtant, j''ai changé de vie, je ne sors presque plus et fait toujours faire appel à quelqu'un pour pouvoir sortir et que cette personne le garde... Une situation difficile pour lui et contraignante pour moi.... Bref c' est ainsi il n'y peut rien.... J'avais voulu essayé les sprinkles, miettes et friandises dissimulées dans le jardin, c'était le jeu idéal pour lui qui devait débusquer lui même de la bouffe, son plaisir ultime et bien c'est dommage car il est tellement glouton qu'il a trouvé les miettes mais comme l'herbe était bien imprégnée de l'odeur de viande, il a mangé tellement d'herbe qu'on aurait dit que j'avais passé la tondeuse et le soutenir bonjour les vomitos d'herbe, je n'ai jamais recommencé. En revanche le Kong en mon absence il adore, et le jeu d'intelligence avec des trappes (Dog flip activity) il adore aussi si je le sors pour le repas, c'est bien mieux que la gamelle toute prête c'est vrai.....

Utilisateur anonyme

Je connais deux beagles depuis des années. Ils sont à un moniteur d'équitation de mon centre équestre. Ils sont "ingérables"! Faute à leurs maîtres je suppose. On entends qu'eux toute la journée sauf quand on cherche après ou qu'ils disparaissent deux jours! Je pense qu'il doit y avoir un bonne éducation à la base sinon c'est mortel!

Energiesolaire

Oufff, ils ont un aboiement unique. Ahhh j'adore, mais sur un beagle équilibré par contre. Ahhh... Si je pouvais... :)

J'ai découvert la race via une série américaine qui traite d'un fléau, la présence de cochons sauvages agressifs. Ça se vit surtout au Texas et dans d'autres états du sud. Ils ont énormes, et très territoriaux. Ils sont très agressifs. Ils peuvent tuer et manger un enfant. Les propriétaires de vastes territoires, doivent embaucher des chasseurs de ces bêtes. Ces gens travaillent avec des chiens.

Et le pisteur, toujous, il est parfait. Oh mon dieu qu'il est parfait, le beagle. Il est très rapide, extrêment efficace. Les autres chiens ne le suivent même pas et lui il piste. En silence. Et dès qu'il trouve. Il ne s'approche pas. Il aboie sa vie. Vous réalisez le bonheur pour lui? Il est conçu pour ça. Hors de contrôle, effectivement c'est un cauchemard. Vous en verrez beaucoup avec des "colliers" malheureusement.

Un St-Hubert ferait probablement l'affaire, mais jamais à la même vitesse. Non j'vous dis le beagle est un chien mythique, comme bien d'autres d'ailleurs.

On pourrait en dire long sur le mastiff

Utilisateur anonyme

Certes! Bonjour Energiesolaire.

Utilisateur anonyme

Je garde un mauvais souvenir sur le cœur! Dans les compétitions équestres nous avions l'habitude, surtout Iago de retrouver un beagle qui était son ami! Malheureusement à 1 an et demi ce chien a été diagnostiqué schizophrène et a du être euthanasié. Je pense que ma réticence vient de là.

Je joins une photo de Moumouth 4 mois et Iago beagle!

Enicia

Jolie photo qui rend hommage à ce beagle.. Jamais entendu parler de schizophrénie chez le beagle, ce chien est plutôt très robuste en général, un cas triste et rare, heureusement....

Enicia

Louloute à juste 4 mois sur la photo ? Lol... Il Pèse combien maintenant ?

Enicia

Je voulais dire moumouth pardon.... J'adore son petit nom en plus ça lui va très bien