Caractère du beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous aimerions adopter un beagle, mais nous voulons connaître un peu leur caractère avant de nous engager. Pouvez vous nous renseigner ?

Merci !

Adeline

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est une de mes phobies.

En science du diagnostic, un faux positif est ni plus ni moins qu'un disgnostic confirmant un problème qui n'existe pas vraiment. C'est comme se rendre pour des tests sanguins, et se faire diagnostiquer le HIV, donc être déclaré positif, alors qu'on ne l'est pas. C'est un faux positif.

Chez l'humain, le diagnostic de schizophrénie est très difficile et ardu (bon dans certains cas moins que d'autres probablement) à dresser. C'est un diagnostic très lourd de conséquence. On fait bien sûr très attention à ne pas émettre de faux positifs.

J'ai peur qu'on prenne vraiment pas les mêmes précautions chez le chien. Et je m'interroge donc sur la difficulté éventuelle de distinguer une psychose, d'une simple névrose chez le chien domestique ayant de graves problèmes de comportement.

J'ai aucun mal imaginer qu'un Beagle très névrosé, puisse sembler carrément psychotique. Un chien fou! Il est fou ce chien, y a qu'à voir son comportement. Il est forcément schizophrène (tout ça sans examen invasif, sans 2e avis, sans toutes ces précautions qu'on peut prendre pour l'humain).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energie tu m'expliques "ton faux positif" j'ai rien capté? Pas envie de mourir idiote! Merci bonne journée à toi!

Energiesolaire
Energiesolaire

Jolie photo qui rend hommage à ce beagle.. Jamais entendu parler de schizophrénie chez le beagle, ce chien est plutôt très robuste en général, un cas triste et rare, heureusement....

Un autre faux positif. Un autre chien incompris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A quatre mois il pesait 45 kg, aujourd'hui adulte et "mince" 110 kg de bonheur! Bonjour Enicia.

Enicia
Enicia

Je voulais dire moumouth pardon.... J'adore son petit nom en plus ça lui va très bien

Enicia
Enicia

Louloute à juste 4 mois sur la photo ? Lol... Il Pèse combien maintenant ?

Enicia
Enicia

Jolie photo qui rend hommage à ce beagle.. Jamais entendu parler de schizophrénie chez le beagle, ce chien est plutôt très robuste en général, un cas triste et rare, heureusement....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je garde un mauvais souvenir sur le cœur! Dans les compétitions équestres nous avions l'habitude, surtout Iago de retrouver un beagle qui était son ami! Malheureusement à 1 an et demi ce chien a été diagnostiqué schizophrène et a du être euthanasié. Je pense que ma réticence vient de là.

Je joins une photo de Moumouth 4 mois et Iago beagle!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes! Bonjour Energiesolaire.

Energiesolaire
Energiesolaire

Oufff, ils ont un aboiement unique. Ahhh j'adore, mais sur un beagle équilibré par contre. Ahhh... Si je pouvais... :)

J'ai découvert la race via une série américaine qui traite d'un fléau, la présence de cochons sauvages agressifs. Ça se vit surtout au Texas et dans d'autres états du sud. Ils ont énormes, et très territoriaux. Ils sont très agressifs. Ils peuvent tuer et manger un enfant. Les propriétaires de vastes territoires, doivent embaucher des chasseurs de ces bêtes. Ces gens travaillent avec des chiens.

Et le pisteur, toujous, il est parfait. Oh mon dieu qu'il est parfait, le beagle. Il est très rapide, extrêment efficace. Les autres chiens ne le suivent même pas et lui il piste. En silence. Et dès qu'il trouve. Il ne s'approche pas. Il aboie sa vie. Vous réalisez le bonheur pour lui? Il est conçu pour ça. Hors de contrôle, effectivement c'est un cauchemard. Vous en verrez beaucoup avec des "colliers" malheureusement.

Un St-Hubert ferait probablement l'affaire, mais jamais à la même vitesse. Non j'vous dis le beagle est un chien mythique, comme bien d'autres d'ailleurs.

On pourrait en dire long sur le mastiff

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?