Cage chien

Morganebht

Bonjour, bientôt nous allons accueillir un petit beagle☺.

J'ai acheter une cage taille ****** de 76cm en longueur, 49cm en largeur et 55 en hauteur pour le dodo, et pour quand je pars au travail la matinée.

Et j'ai peur que la taille de ma cage sois trop petite, pouvez vous m'aidez ?

7 réponses
Aggie19

Une cage pour ranger votre chiot quand vous partez ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je laisse les autres parler de la taille de la cage. Pourquoi cette cage ? Vous avez peur que votre chiot détruise en votre absence ? Vous avez pris un Beagle, un chien sportif qui a besoin d'une meute, alors j'espère bien que les absences ne sont pas trop longue...

Pardon mais je ne vois pas trop l'intérêt de la cage, si ce n'est que pour enfermer le chiot afin d'éviter les bêtises... alors que les bêtises ne seront jamais réglées dans la cage, et que en plus elles ne sont pas sans raison !

Emla

Pour la voiture, la cage de transport sera de bonne taille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'utilisation d'une cage est à analyser avant toute chose. En soi, on peut aisément s'en passer et elle peut même être nuisible au bon développement du chiot. Il s'agit d'une solution de facilité adopté par beaucoup de maîtres pour éviter les pipis / popos et les dégâts que peuvent occasionner un chiot dans une maison .

Pourquoi voulez vous utiliser une cage précisément ? Il suffit de réserver une pièce au chiot en votre absence, dont le sol se nettoie bien et qui est exempt de risques ( pas de produits dangereux à ingérer / pas de fils électriques, de prises accessibles etc , attention aussi aux plantes toxiques ) .

La cage peut être une solution pour tranquilliser un chien anxieux qui a besoin d'un petit espace pour être rassuré , où d'un animal convalescent qui ne doit pas être trop remuant mais l'utiliser sur un chiot qui ne présente pas de problèmes, c'est fort dommage et cela peut même se révéler être contre productif pour beaucoup d'apprentissages ( propreté : si le chiot ne peut vraiment pas se retenir, il baignera dans son urine ou ses crottes, c'est dingue mais ça arrive .... Au final il n'aura rien appris en cage ... ).

Alfredw

Bonjour, une cage est toujours trop petite pour un chien. Vous devriez revendre cette cage ou la réserver pour les trajets en voiture. Wiegehts35 vous dit que ça peut être contre productif, moi j'affirme que c'est de la maltraitance. Bien sûr qu'après avoir pleuré toutes les larmes de son corps, le chiot va se résigner, et une fois "cassé" il sera sage. Si vous voulez un chiot sans les inconvénients du chiot, prenez donc une peluche, ça vous permettra de le choisir à la taille de la cage 😔 Désolée mais cette mode est juste 😈

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Wieghets a déjà tout expliqué.

Si vous craignez des dégâts en intérieur, vous pouvez securiser les lieux et mettre à l'abri les choses precieuses, celles qui seraient dangereuses si avalées etc...

Si c'est impossible, envisagez un parc à chiot (qualité et solidité à vérifier, certains peuvent s'y blesser). Mais voilà, cela donnera plus d'espace pr jouer et y mettre la gamelle d'eau ^^

Pour qq heures d'absence en matinée, ça semble peut mais vraiment 4 à 5h en cage, c'est trop long. Vous risquez aussi d'en être dépendant lors des voyages et/ou le chiot risque d'avoir peur de l'environnement extérieur, ou encore d'être une grosse boule d'énergie par cause d'excès de frustration.

La cage pour la voiture et même cela nécessite un apprentissage selon des méthodes et du temps de progression. Mefiez vous des vidéos qui ne montrent que le lancer de friandises dedans et hop on ferme, c'est bcp plus complexe que cela et chaque chien y reagit differemment dedans et en sortant.

Sinon bienvenue et n'hesitez pas si besoin de conseil, le beagle est une race sportive et chasseuse... Si vous avez des questions, le forum sera là.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, tout le monde sait que le hurlement du Beagle et particulièrement apprécier par les voisins !

Je m'inquiète beaucoup à propos du Beagle... ce n'est clairement pas le genre de chien fait pour tout le monde, et si vous contiez le mettre en cage, je suppose que vous ne vous êtes pas vraiment renseignée sur ce qu'est un Beagle et quels sont ses besoins.

Je ne voudrais pas faire de jugement hâtif mais on ne sais jamais, surtout que le Beagle est de plus en plus a la mode.