besoins de conseils!! help!!

Utilisateur anonyme

Hello amoureux des chiens!

Déjà je me présente, j'ai 12 ans et j'aimerais bien avoir un chien (je suis responsable no panic) je me suis dit un beagle parce que c'est intelligent et trop mignon mais le problème c'est que je suis en appartement pourras t'il supporter 4h maxi tout seul enfermer? Et j'ai aussi entendu parler que sa fugue, ece vrai ? J'ai aussi un chat a la maison pourrons t'il être ''amis''?

Avez vous d'autres conseils ou trucs auxquels je pourrais réfléchir? Et aussi vous conseillez plutôt animalerie (si oui laquelle) ou élevage?

Voilà voilà c'est tout pour le moment (c déjà pas mal je pense😁) j'espère que vous pourrez me répondre.

Aller salut !!???

7 réponses
Kimberleynbc

Bonsoir ,

Je née peux répondre à aucune de tes questions sauf une : N'ACHETE SURTOUT PAS D'ANIMAUX EN ANIMALERIE , dirige toi plutôt vers un éleveur ou une assos' . Au moins le chien sera en bonne santé et l'on sais d'où il vient .

Utilisateur anonyme

Ok dac je ne l'oublierai pas ;)

Utilisateur anonyme

Oui, éviter absolument les animaleries!!

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas faire un petit tour dans un refuge? Peut-être auras- tu un coup de foudre ;)

Mais jamais dans une animalerie!

Humeur-De-Chien

Bonjour,

pourras t'il supporter 4h maxi tout seul enfermer?

Oui... en ce qui concerne un chien adulte. En revanche, avoir un chiot implique au début de le sortir très souvent. Pour lui apprendre rapidement la propreté mais surtout pour sa socialisation et son habituation.

Par "très souvent", je veux dire des sorties toutes les 2-3h pour un chiot entre 2 et 3 mois.

Et j'ai aussi entendu parler que sa fugue, ece vrai ?

Oui, ça arrive. Le plus souvent par stimulation sexuelle mais ça peut aussi être tout simplement par curiosité ou par ennui.

J'ai aussi un chat a la maison pourrons t'il être ''amis''?

Impossible à dire.

Avez vous d'autres conseils ou trucs auxquels je pourrais réfléchir?

Commencez, tes parents et toi, par consulter un comportementaliste AVANT l'adoption. Cela pourra vous être d'un aide précieuse pour mieux connaître les chiens, mieux respecter leur nature, mieux le comprendre et mieux vous faire comprendre de lui.

Et aussi vous conseillez plutôt animalerie (si oui laquelle) ou élevage?

Alors non seulement surtout pas d'animalerie mais pas non plus de particuliers. Les seules options à retenir sont l'élevage professionnel ou le refuge.

Si c'est un chiot que tu veux, il vaut mieux le prendre vers 12 semaines ; même si la loi autorise les adoptions à partir de 8 semaines.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ok j'ai bien compris pas d'animaleries et j'ai fait un tour en refuge ils étaient tous craintifs... ça me ferais trop mal d'en forcer un à venir.. la semaine pro j'irai dans un autre refuge et j'espère en trouver un.

Darkounet

j'ai adopté 2 loulous a la spa a un an d'intervalle.

Deux boules de poils adorable mais maltraités à un point ...

Le premier a du subir de longs soin avant que je puisse le prendre à la maison . La deuxième a fait ses premiers pas a 3 mois ... oui 3 mois tellement mal nourrie . Battue aussi au point d'avoir peur de tout être humain inconnu . Mais ces loulous qui font 25 kilos maintenant sont d'une loyauté à toute épreuve . Ils sont la joie de vivre incarnée, ils courent avec vous, font des câlins, apprennent plein de tours et sont capables de rester seul 8 h sans soucis ( avec une grosse promenade avant et après .

Je ne regrette absolument pas d'avoir du passer 20 minutes dans la cage de ma petite pour lui donner confiance et lui montrer que je ne lui ferai pas de mal . Aujourd'hui ils sont la prunelle de mes yeux . Mais attention cependant, mes deux chouchous ont des troubles du comportement qui nécessite beaucoup de temps et d'amour .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "