Besoin de conseils : entre chiots

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Je viens vous demander conseil car nous sommes dans une situation delicate.

'Lebowsky' notre jack russel de 2 mois et demi est arrivé hier et a rencontré notre chienne 'allya' de 5 mois.

Or Allya l'attaque beaucoup elle essaie de le dominer mais il grogne aboit et ne se laisse pas faire.

J'ai peur qu'Allya lui fasse mal mais je ne veux pas entraver l'ordre naturel des choses ...

Que feriez vous à ma place pour qu'Allya ne se sente pas delaisser? Faut il qu'on la laisse dominer le petit chiot ? mais à quel point ? (j'ai peur qu'elle lui fasse mal) ...

Merci pour votre aide precieuse, je prend tous les conseils pour l'education de mes deux chiens je veux vraiment qu'il soit heureux et ca n'a pas l'air simple

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Il faut éviter que ta chienne se sente délaissée, il faut éviter qu'ils soient jaloux tout les deux (donc toujours câliner les deux en même temps).

Est-ce que l'éleveur d'Allya t'as dit si elle était sociabilisée avec les autres chiens ? Si elle ne l'est pas, ça peut s'arranger vu l'âge qu'elle a, mais ça va être long et il faudra bien surveiller qu'ils ne se battent pas (et aussi avoir beaucoup de patience !).

Je ne peux pas plus t'aider, désolée. Bon courage pour la suite !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Allya est tres sociable mais elle aimerait dominer le petit .... si il se laissait faire ça irait mais il aboit et se debat ! Du coup Allya doit lui faire un peu mal ....

Utilisateur anonyme

Il faut les laisser faire, surtout qu'ils sont jeune, ils ne risquent pas de s'infliger de graves blessures, entre les chiens la hiérarchie doit se faire d'elle, le maître n'a pas a intervenir (sauf en cas d'extreme urgence!) Le maitre doit également respecter la hiérarchie qui existe entre les chiens peut importe leur nombre. Par exemple lors des repas pour les chiens qui ne partage pas la même gamelle, toujours servire le dominant en premier.