Besoin de conseil pour chiot beagle 4 mois

Tiken

Bonjour à tous, nous avons une femelle beagle de 4 mois et j'ai quelques interrogations par rapport à certains comportements que je vais vous décrire.

Tout d'abord quand on s'absente en journée nous sommes obligés de l'enfermer (dans une pièce d'environ 10m2 où elle peut se coucher dans un panier) sinon elle fait beaucoup de dégâts (canapé, meuble etc ...). Est-ce normal d'après vous ?

La nuit par contre elle reste dans la maison sans problème hormis quelques pipis toujours au même endroit mais je pense que c'est normal vu son jeune age.

Ensuite on a l'impression qu'on ne la nourrit pas suffisamment mais nous allons prendre des croquettes Orijen que beaucoup conseillent ici et on verra ... les portions indiquées sur les paquets de croquettes paraissent vraiment très peu copieuses mais nous les respectons. Notre bébé chien mange ses gamelles en 2mn c'est impressionnant ... On a même peur qu'elle s'étouffe parfois tellement elle mange vite ...

Nous lui donnons aussi des os à macher (en peau de bovin je crois) qui fondent en bouche car elle veut toujours tout grignoter, mais elle a tendance à avaler des gros bouts et nous avons peur qu'elle s'étouffe aussi de cette manière.

Quand elle se balade dans notre terrain elle mange tout ce qu'elle trouve dont ses excréments, auriez vous une astuce pour qu'elle arrête de manger ses crottes ? On essaye de les ramasser très régulièrement mais souvent à peine sorti et déjà englouti beurk !

D'autre part ce petit toutou nous suit partout, tant qu'il y a du mouvement elle ne dort pas et nous suit au moins du regard. Est ce normal ?

Enfin, elle sort dans notre terrain à volonté lorsque nous sommes à la maison mais j'ai lu que les beagle ont besoin de promenade autre que la balade seule dans le jardin. Qu'en pensez vous ?

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander plus de détail si besoin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse car nous sommes assez inquiet pour le bien être de notre petit toutou.

Julien & Emilie

35 réponses
 Sky

Peut-être une cicatrice, si elle s'est cognée ou griffée sans que vous le voyiez. 🤷

" 色即是空 "
Tiken

Bonsoir, avez vous un retour d’expérience sur les premières chaleurs de votre chienne beagle ?

Kaya a 5 mois et demi et aujourd’hui elle est bizarre, ne saute pas sur sa gamelle comme à son habitude et n’a même rien mangé ce soir. Elle a vomi sa gamelle du matin 2x avec plusieurs diarrhées.

Est-ce lié à des futures chaleurs d’après vous ?

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une chienne qui a ses chaleurs peut avoir une perte d’appétit, mais diarrhée + vomi c’est pas normal. A elle des pertes sanglantes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiken

Non je n’en ai pas vu ...

si elle va pas mieux demain matin direction véto 🙈

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture comme dis plus haut gamelle anti glouton Tosca en a une depuis toujours c'est super car on pensait tout le temps qu'elle allait s'étouffer, tellement elle est gourmande lol

Et attention a bien faire le changement de croquette en douceur, surtout en passant de purina à orijen pour pas la rendre malade