Mon veto n'a pas été de très bons conseils concernant l'alimentation de mon chiot après stérilisation à 6 mois, et d'autres vetos vus ensuite non plus.
Du coup, je vous conseille, si vous suiviez les conseils du votre, de rester vigilante quand même.
Une heure de sortie en une fois à son age, ca peut faire bcp si vous ne faites que marcher sans jamais vous arrêter vraiment.
Elle qui n'y est pas du tout habituée en plus (comme pour la solitude d'ailleurs, en fait chez un chiot faut très souvent y aller progressivement, pour tout ou presque)
Après cette heure de sortie, plus rien jusqu'au lendemain (hormis le jardin quand vous êtes là je suppose), c'est pas le mieux franchement.
Vaut mieux fractionner.
Oui essayez l'harissa.
Elle a l'habitude de manger ses selles donc il y a un risque que quoi que vous fassiez, elle y aille franchement sans se méfier plus que ca peut-être.
Du coup, je serais d'avis de lui faire comprendre d'abord à la maison le goût que ça, une toute petite touche sur je ne sais quoi qu'elle a l'habitude de toucher mais qu'elle ne devrait pas (un pied de chaise par ex).
Arrangez vous pour qu'elle s'y intéresse une fois l'harissa déposé. Si elle s'y risque à y toucher et y gouter, elle se souviendra sûrement que ça n'a rien d'agréable et du coup, rien qu'à l'odeur sur ses crottes (petite dose quand même), ca lui rappellera sa mauvaise expérience précédente et elle ne les touchera peut-être pas.
Je maintiens l'idée --et l'habituation-- au panier, dans la pièce à vivre.
Ne l'isolez pas complètement de vous (si elle ne peut pas vous voir quand vous bougez), laissez lui la possibilité de choisir d'aller dans ''sa'' pièce mais offrez lui aussi un petit coin où elle peut vivre près de vous.
Isolez là seulement (dans sa pièce) quand c'est necessaire, mais pas comme vous le faites là.
Enfin c'est mon avis.