Besoin de conseil pour chiot beagle 4 mois

Tiken

Bonjour à tous, nous avons une femelle beagle de 4 mois et j'ai quelques interrogations par rapport à certains comportements que je vais vous décrire.

Tout d'abord quand on s'absente en journée nous sommes obligés de l'enfermer (dans une pièce d'environ 10m2 où elle peut se coucher dans un panier) sinon elle fait beaucoup de dégâts (canapé, meuble etc ...). Est-ce normal d'après vous ?

La nuit par contre elle reste dans la maison sans problème hormis quelques pipis toujours au même endroit mais je pense que c'est normal vu son jeune age.

Ensuite on a l'impression qu'on ne la nourrit pas suffisamment mais nous allons prendre des croquettes Orijen que beaucoup conseillent ici et on verra ... les portions indiquées sur les paquets de croquettes paraissent vraiment très peu copieuses mais nous les respectons. Notre bébé chien mange ses gamelles en 2mn c'est impressionnant ... On a même peur qu'elle s'étouffe parfois tellement elle mange vite ...

Nous lui donnons aussi des os à macher (en peau de bovin je crois) qui fondent en bouche car elle veut toujours tout grignoter, mais elle a tendance à avaler des gros bouts et nous avons peur qu'elle s'étouffe aussi de cette manière.

Quand elle se balade dans notre terrain elle mange tout ce qu'elle trouve dont ses excréments, auriez vous une astuce pour qu'elle arrête de manger ses crottes ? On essaye de les ramasser très régulièrement mais souvent à peine sorti et déjà englouti beurk !

D'autre part ce petit toutou nous suit partout, tant qu'il y a du mouvement elle ne dort pas et nous suit au moins du regard. Est ce normal ?

Enfin, elle sort dans notre terrain à volonté lorsque nous sommes à la maison mais j'ai lu que les beagle ont besoin de promenade autre que la balade seule dans le jardin. Qu'en pensez vous ?

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander plus de détail si besoin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse car nous sommes assez inquiet pour le bien être de notre petit toutou.

Julien & Emilie

35 réponses
Tiken

En réponse à fleur :

Bonjour, oui elle me paraissait crevée après elle n'est pas habituée à se balader autant pour le moment, mais vous avez surement raison peut etre qu'elle ne voulait pas rentrer après notre demi tour car cela m'étonne qu'elle soit tant fatiguée qd mm ...

Au niveau de la dose de croquette j'ai envie de l'augmenter mais je ne sais pas jusqu'où je peux aller pour ne pas qu'elle s'engraisse ... J'attends le nouveau paquet (Orijen) et je resterai surement sur les 2x/100g par jour pour le moment en attendant conseil du véto.

Depuis une semaine j'essaye de la sortir 1h par jour en une ou plusieurs fois. Pour ses crottes je ne sais plus trop comment faire car elle mange ses crottes poivrées sans soucis mais merci pour le conseil j'essaierai !

Je travaille en quart 3x8 et ma compagne en journée donc le chiot est seule qu'une demie journée pas plus. Nous la laissons seule dans sa pièce enfermée, on ne l'a jamais vraiment "préparé".

Lorsque nous sommes là elle peut dormir dans un vieux canapé (qu'elle a déjà dépouillé lors de ses premiers moments seules dans la maison avant qu'on pense à l'enfermer) pendant que nous restons dans un autre, elle nous voit et dors paisiblement dans ce cas là mais dès qu'on bouge elle se lève pour voir ce qu'on fait. Nous jouons et la calinons très très régulièrement. Merci à vous.

Fleur85

Mon veto n'a pas été de très bons conseils concernant l'alimentation de mon chiot après stérilisation à 6 mois, et d'autres vetos vus ensuite non plus.

Du coup, je vous conseille, si vous suiviez les conseils du votre, de rester vigilante quand même.

Une heure de sortie en une fois à son age, ca peut faire bcp si vous ne faites que marcher sans jamais vous arrêter vraiment.

Elle qui n'y est pas du tout habituée en plus (comme pour la solitude d'ailleurs, en fait chez un chiot faut très souvent y aller progressivement, pour tout ou presque)

Après cette heure de sortie, plus rien jusqu'au lendemain (hormis le jardin quand vous êtes là je suppose), c'est pas le mieux franchement.

Vaut mieux fractionner.

Oui essayez l'harissa.

Elle a l'habitude de manger ses selles donc il y a un risque que quoi que vous fassiez, elle y aille franchement sans se méfier plus que ca peut-être.

Du coup, je serais d'avis de lui faire comprendre d'abord à la maison le goût que ça, une toute petite touche sur je ne sais quoi qu'elle a l'habitude de toucher mais qu'elle ne devrait pas (un pied de chaise par ex).

Arrangez vous pour qu'elle s'y intéresse une fois l'harissa déposé. Si elle s'y risque à y toucher et y gouter, elle se souviendra sûrement que ça n'a rien d'agréable et du coup, rien qu'à l'odeur sur ses crottes (petite dose quand même), ca lui rappellera sa mauvaise expérience précédente et elle ne les touchera peut-être pas.

Je maintiens l'idée --et l'habituation-- au panier, dans la pièce à vivre.

Ne l'isolez pas complètement de vous (si elle ne peut pas vous voir quand vous bougez), laissez lui la possibilité de choisir d'aller dans ''sa'' pièce mais offrez lui aussi un petit coin où elle peut vivre près de vous.

Isolez là seulement (dans sa pièce) quand c'est necessaire, mais pas comme vous le faites là.

Enfin c'est mon avis.

Tiken

Merci à vous.

Quel est selon vous cette trace blanche sous son œil svp ?

Aggie19

A vrai dire on ne voit pas grand-chose !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tiken

J’avoue désolé je poste une meilleure photo demain

Tiken

Utilisateur anonyme

C'est juste un endroit pas pigmenté à côté d'un endroit pigmenté 😁

Comme on en trouve un peu partout sur les chiens qui ne son t pas unicolores, particulièrement dans les muqueuses:

Tiken

Elle n’avait pas cette marque blanche encore la semaine dernière, et j’ai remarqué que le blanc de cet œil était rouge aussi la semaine dernière juste avant que la marque blanche apparaisse 😬

Utilisateur anonyme

Ah ben je ne sais pas, demandez à votre véto si ça vous inquiète :-)