Elle paraissait complètement épuisée au retour de balade ?
Ca pourrait vouloir dire qu'elle ne mange p-ê pas assez vu les questions que vous vous posez.
Si elle paraissait bien, deux fois trente minutes de marche en laisse tranquille et reniflage, pas de raison que ca l'épuise complètement au point de ne plus pouvoir marcher.
Si vous n'étiez pas loin de chez vous quand elle n'avançait plus, p-ê a t elle compris qu'elle devait rentrer et ne voulait pas.
Plusieurs hypothèses, laquelle est la bonne, difficile de savoir.
Personne n'a dit qu'il fallait la sortir plusieurs heures par jour, si jeune.
Il faut juste la sortir souvent, en fractionné, des petites sorties tranquilles d'un quart d'heure à une demi heure trois fois par jour au moins, ou 4 * 20 min par ex, c'est selon vos possibilités mais il est certain que pour son équilibre global, il faut la sortir, tous les jours, et lui faire rencontrer d'autres chiens chaque jour aussi, est ce le cas ?
Pour les crottes, essayez l'harissa ? mais ça ne va pas être simple
Pour le poids, il faut surtout se fier à sa morphologie et son comportement (fatigue, par ex) plus qu'à son comportement face à ses gamelles d'autant plus avec un Beagles.
Pour les croquettes, vous disiez que vous alliez les changer si je ne me trompe pas ? auquel cas ce serait une bonne chose, vous verrez bien si il y a un peu de changement.
Si elle passe bcp de temps seule 5 jours par semaine (jusqu'à 5 h de temps c'est ça?), pourquoi vouloir l'isoler de vous après ça ?
C'est un peu normal qu'elle ne vous lache pas d'une semelle, surtout si vous l'avez confronté trop rapidement à la solitude, sans préparation.
Comment vous y êtes vous pris ?
Elle est petite mais lui apprendre dès maintenant à rester dans son panier (dans la pièce à vivre et non pas dans la pièce de 10 m2, seule, totalement isolée de vous) pourrait l'aider à comprendre que c'est son petit coin à elle et qu'elle peut s'y reposer, ainsi que lui faire comprendre en même temps que vous n'attendez pas d'elle qu'elle vous colle h24 quand vous êtes là.
A coté de ça, consacrez lui du temps : des calins, et des jeux, que vous initiez à chaque fois.