Bonsoir,
Les dégâts, dans son cas, je dirais que ça n'est pas surprenant.
Ils indiquent à mon sens un certain stress (lié à la solitude je pense) et/ou un besoin de s'occuper aussi. Avant de la laisser seule le matin, peut-être pourriez vous lui faire faire une balade de 20 min au moins ?
Qu'est ce qui vous donne l'impression qu'elle ne mange pas suffisamment ?
Elle est en sous poids ?
Ou c'est la coprophagie qui vous inquiète ?
Pour mon chien (qui n'est pas un beagles), petit je lui donnais plus que ce qui était indiqué sur le paquet. Je ne connais pas bcp de personnes qui respectent scrupuleusement les doses indiquées, qui me semblent parfois sous estimées, peut-être pour vendre plus facilement ? en faisant croire aux gens après rapide calcul que le paquet peut faire deux mois par ex mais à l'usage, on se pose parfois des questions....
Enfin j'ai surtout l'impression que c'est vrai pour les chiots, pour les adultes je ne sais pas encore.
2 minutes pour manger, c'est presque long, il y en a qui mange en trente secondes :)
Mais il existe des gamelles anti glouton. Vous pouvez tester si vous voulez vraiment la freiner.
Par contre, j'ai eu l'occasion de parler des distributeurs de croquettes avec un éducateur comportementaliste qui pense que c'est à eviter pour les repas, ca stresserait le chien, inutilement.
Pour les crottes qu'elle mange : être là si possible quand elle fait et verser de suite du vinaigre blanc dessus ?
Ne pas ramasser trop vite pour qu'à la prochaine sortie dans le jardin elle puisse retomber dessus et se dire ''beurk c'est degueu ca''.
Et répeter suffisamment longtemps jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Ceci dit, elle mange d'autres choses aussi? Peut-être qu'en réglant le problème d'un côté, il redoublera de l'autre.
Evitez de laisser trainer des choses dangereuses ou que vous ne voulez pas qu'elle mange.
Proposez lui à la place des cornes de cerf, des sabots, renseignez vous en magasin, selon sa morphologie, qu'est ce qui est le plus adapté pour elle.
Pour le fait qu'elle vous suive partout ou au moins du regard sans jamais se poser, c'est normal, oui et non. Il faut qu'elle arrive à se poser quand même, et se reposer, par moment, même s'il y a un peu de vie autour d'elle.
Quand vous la retrouvez, reproposez lui rapidement une balade à l'extérieur, de 20 min au moins.
Jouez avec elle aussi. Des petites séances.
N'attendez pas qu'elle demande ou ne répondez pas si elle demande, c'est vous qui devez initier cela.
D'une manière générale, pour les sorties, je pense que vous pouvez au moins la sortie 4 * 20 min chaque jour.