Besoin d informations au sujet des beagle !

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous ! :p

Je m appelle Guillaume, j ai 18ans, et je compte serieusement adopter un petit Beagle :)

Je vis en appartement, et d après les informations que j ai pu récolter, cela ne pose pas de probleme du moment qu on le sors regulierement ! :)

Mais j ai quelques petites questions :

Je ne connais absolument rien aux diverses procédures.

Je compte prendre un beagle chez un éleveur, pouvez vous m eclairer sur toute la paprasse ?

Connaissez vous le prix "moyen" d un beagle en France?

Et ça serait juste formidable si vous pouviez m indiquer l adresse et le nom d un "bon"eleveur en Region parisienne si possible, ou dans les regions avoisinantes ? :p

Les cours de dressages sont ils necessaires ?

Merci pour vos futures reponses je vous en serait infiniement reconnaissant :) !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Bien ce sera ton premier chien ? je ne conseille pas le beagle en premier chien...

Sinon, pour les paperasses, c'est très simple, l'éleveur te fournit son carnet de santé, sa carte d'identification que tu dois retourner à la SCC en mentionnant le changement de propriétaire, ainsi que son livre d'origines.

Les cours de dressage, je te le recommande avec un beagle. ce ne sont pas des caractères très faciles.

Bonne chance dans ta quête.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Déjà, le Beagle peut être fugueur. Il peut être gourmand. Il peut être têtu, si son éducation est mal mené. Il a besoin énormément d'exercices. Le Beagle sait jouer lorsque il a fait une bêtise, il ne faut pas craquer. Les cours de dressages, je conceillerais. Non, je ne connais pas le prix "moyen" d'un élevage, en France.

Utilisateur anonyme

Le beagle est un chien de chasse, un chien de meute, il n'aime pas trop la solitude et préfére avoir de la compagnie, c'est un chien courant, il a donc besoin d'énormément d'exercice, il faut lui porter beaucoup d'attention "c'est un chien sensible" (d'un point de vue affectif), pot de colle et qui en général développera une vraie passion pour son maitre.

Je pense que tu pourras surement trouver des éleveurs sur wamiz qui répondront à tes questions.

Pour la paperasserie Maja à tout dit.

Le prix tu peux certainement trouver une fourchette de prix sur internet, ce qui pourra te renseigner.

C'est un chien très mignon mais qui effectivement n'a pas un caractère facile et comme les bassets peut s'avérer être têtue.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! :)

Oui ce serait mon premier chien ! :)

J ai beaucoup hesité entre le beagle, le labrador, et le jack russel terrier !

Le labrador me semble etre trop grand pour vivre en appartement, je ne voudrais pas que mon chien sois mal heureux pour cela.

De tous, le jack russel est apparement le plus apte a vivre en appartement.

Mais après avoir vu quelques prix (700-800€)...

Je me suis tourné vers le beagle. Meme s il n est pas très docile, je me suis pas mal renseigné sur l education du chiot et du chien.

La SCC maja ?

Justement magrenouille, tu as un beagle ?

Utilisateur anonyme

SCC (Société Centrale Canine).

Quel est la surface de ton appartement ? Et quel est ta disponibilité à sortir le chien ?

Wolfman

les beagles , étaient quatre garçons de liverpool ,il y avait john , paul george et ringo

ils fondérent un groupe dans les années soixante et ils devinrent très célèbre !!!!

Utilisateur anonyme

http://www.chiens-online.com/club/club-francais-du-beagle-harrier/accueil.html

Bonjour,

Voici l'adresse du club de race du beagle. Pour le prix, ça tourne autour de 500€.

Pour les papiers, l'éleveur devra te fournir un certificat de bonne santé ainsi qu'un certificat de vente et aussi le certificat d'identification provisoire. Si ça se passe comme pour ma chienne, c'est lui qui fera la demande de changement de propriétaire. Pour l'inscription au LOF, il a jusqu'aux 6 mois du chiot pour le faire mais tu peux demander à voir les papiers des parents.

Je te conseille d'aller dans un club canin. Ils t'aideront pour la socialisation ainsi que pour l'éducation.

Si tu l'éduques correctement, il peut tout à fait vivre dans un appartement à condition de le sortir suffisamment pour faire de l'exercice. Il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse.

Bon courage pour tes recherches !!!

Utilisateur anonyme

Wolf t'es doigts ont fourchés sur ton clavier :-)))

Utilisateur anonyme

Trop drôle Wolf !!!!!

Utilisateur anonyme

Euh... Wolf. Je crois que tu voulais parler des Beatles et non des Beagles... Oui, très célèbres, ma mamy adore ça !!