Quand je le sort il fait toujours au même endroit mais il urine comme les femelle il ne leve pas la pattes il abaisse l’arriere de son corp !
Et quand je le promene je le laisse renifler et allez au endroit ou il veut mais il urine des le debut de la promenade et plus rien apres meme si la promenade dire 1h ( meme en forets ) !
Pour les crottes je ne le laisse plus les renifler car il les manges ... ( seulement quand elle sont seche )
Au debut justement je nettoyer devant lui en disant c’est pas bien ( il comprent en plus car il baisse la tête )
Pour la frequence des ballades je le sort 20 min a 5h30 , quand mon mari ce leve il le promene 15-20 min vers 7h
Ensuite quand je rentre du travaille je le promene 30 min a 14 puis 20 min a 18h
A 20h il mange , promenade de 1h a 21h et derniere petite promenade de 10-15 min a 23h
Prochaine visite chez le vet vous pouvez en glisser un mot. J'ai pas trop de soupçon à cet égard, mais c'est ce qu'on devrait toujours faire en cas de soucis.
Si vous avez la chance de le prendre sur le fait à l'intérieur. La meilleure attitude si vous pouvez, c,est de ne pas gronder. Vous prenez le chien pendant qu'il pisse, vous le transportez à l'extérieur illico. Ça, il risque de piger. Sinon tout ce qu'il pige, c'est qu'il a intérêt à attendre que vous ayez le dos tourné.
Perso, et là je vais choquer encore plus je le sens. Je n'ai pas grondé, par contre, je me suis toujours fait un devoir de nettoyer devant elle. Si elle est proche tant mieux car elle se prend un peu de vapeur de Hertel et ça la fait éternuer. En plus, je grogne un peu, je montre mon insatisfaction pendant que je nettoye, pas destinée à elle, mais quand même j'ai toujours fait un point d'honneur à manifester, devant elle. Je pense que tout ça lui faisait se poser des questions. Et c'est ça l'idée. C'est quoi ça par terre. Ah c'est mon caca. Mais que fait-il? C'est quoi ce .... wouach atchou. Dégueu, ça pue le citron. Ah, il a enlevé le caca. Ah. Il n'y a plus de caca. "Non ma belle il n'aurait jamais du y en avoir!!!!! b de m". J'ai toujours été plus dans ce genre d'état d'esprit ;)
Si y a un mythe qui m'amuse, c'est bien celui du ramassage devant le chien. À l'extérieur les numéros 2, on les ramasse devant notre chien. Et j'ai jamais trop cru en cette histoire de... se mettre au service de? Mais bon c'est un détail tout à fait mineur, qui ne change pas grand chose à la finale selon moi. Donc vous devriez continuer selon la pratique populaire.