Besoin d’aide , urine enormement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , j’ai un gros soucis avec mon beagle de 7 mois , il urine et fait caca constament dans l’appartement mais jamais en ma presence , !

Petit exemple : je vais au toilette , une fois fini j’ouvre la porte , il a uriner devant le porte des toilettes ! J’ai deja fait des essaie de partir 1 min top chrono en le promenant juste avant et encore et toujours un pipi !

Je le promene 5-6 fois par jours , la derniere promenade et au alentours de 23h , le matin en me reveillant a 5h30 je tombe sur minimum sur 2-3 pipi et 1-2 caca !

Je prescise qu’il fait egalement c’est besoin lors des promenade ( a chaque fois ) et il a le droit a une recompense et des felicitation !

Il peut se retenir car 1-2 fois j’ai dormi avec lui avec grasse matinée et il se retener .

Je commence a desesperer de passer mon temps a nettoyer et petit d’ailleur oublier il pleure la nuit et gratte a la porte. ( je le laisse faire mais quand sa dure de 00h a 3h du matin , j’avoue que je perd mon self control )

Malheuresement je tiendrez pas longtemps comme ça je me pose la question de savoir si il es heureux , et que peut etre dans une famille avec jardin sa lui conviendrez mieux ! Mais je l’aime tellement que je m’imagine pas sans lui !

Je precise egalement que je ne nettoye jamais devant lui

15 réponses
Energiesolaire

(ouff parlant de marquage, je viens de voir le mal. Une mouffette, à 5h du mat. Bordel on va bosser sur le rappel)

Energiesolaire

Si ce n’est pas un souci de santé (a vérifier chez votre veto) c’est peut-être de l’hyperattachement, des que vous n’etes Pas dans son champ de vision c’estt La panique et un chien quand il stresse peut uriner...un comportementaliste vous aidera car si juste 2min peuvent le mettre en stresse ça va être compliqué de lui faire comprendre que vous reviendrez...

Bien vu.

Utilisateur anonyme

J’ai rendez vous chez le veto cette aprem ,

Quand je le sort il fait toujours au même endroit mais il urine comme les femelle il ne leve pas la pattes il abaisse l’arriere de son corp !

Et quand je le promene je le laisse renifler et allez au endroit ou il veut mais il urine des le debut de la promenade et plus rien apres meme si la promenade dire 1h ( meme en forets ) !

Pour les crottes je ne le laisse plus les renifler car il les manges ... ( seulement quand elle sont seche )

Au debut justement je nettoyer devant lui en disant c’est pas bien ( il comprent en plus car il baisse la tête )

Pour la frequence des ballades je le sort 20 min a 5h30 , quand mon mari ce leve il le promene 15-20 min vers 7h

Ensuite quand je rentre du travaille je le promene 30 min a 14 puis 20 min a 18h

A 20h il mange , promenade de 1h a 21h et derniere petite promenade de 10-15 min a 23h

Prochaine visite chez le vet vous pouvez en glisser un mot. J'ai pas trop de soupçon à cet égard, mais c'est ce qu'on devrait toujours faire en cas de soucis.

Si vous avez la chance de le prendre sur le fait à l'intérieur. La meilleure attitude si vous pouvez, c,est de ne pas gronder. Vous prenez le chien pendant qu'il pisse, vous le transportez à l'extérieur illico. Ça, il risque de piger. Sinon tout ce qu'il pige, c'est qu'il a intérêt à attendre que vous ayez le dos tourné.

Perso, et là je vais choquer encore plus je le sens. Je n'ai pas grondé, par contre, je me suis toujours fait un devoir de nettoyer devant elle. Si elle est proche tant mieux car elle se prend un peu de vapeur de Hertel et ça la fait éternuer. En plus, je grogne un peu, je montre mon insatisfaction pendant que je nettoye, pas destinée à elle, mais quand même j'ai toujours fait un point d'honneur à manifester, devant elle. Je pense que tout ça lui faisait se poser des questions. Et c'est ça l'idée. C'est quoi ça par terre. Ah c'est mon caca. Mais que fait-il? C'est quoi ce .... wouach atchou. Dégueu, ça pue le citron. Ah, il a enlevé le caca. Ah. Il n'y a plus de caca. "Non ma belle il n'aurait jamais du y en avoir!!!!! b de m". J'ai toujours été plus dans ce genre d'état d'esprit ;)

Si y a un mythe qui m'amuse, c'est bien celui du ramassage devant le chien. À l'extérieur les numéros 2, on les ramasse devant notre chien. Et j'ai jamais trop cru en cette histoire de... se mettre au service de? Mais bon c'est un détail tout à fait mineur, qui ne change pas grand chose à la finale selon moi. Donc vous devriez continuer selon la pratique populaire.

Energiesolaire

Ouff, ce que je peux dire basé sur ce que vous racontez, mais sans pouvoir être sur car je ne suis pas intervenant canin (je n'ai donc pas la force du nombre, je n'ai pas vu des 10zaines de cas du genre)...

Mais l'analyse que j'en fais, de mon salon, c'est que votre chien marque à l'intérieur. À l'extérieur, il se soulage un peu, mais se retient par la suite pour marquer chez vous, à l'intérieur. Comme il sait que vous le lui interdisez, il attend que vous ayiez le dos tourné. Y a donc un petit côté malsain dans tout ça en ce moment. Le pauvre sent qu'il peut pas faire devant vous, sans trop savoir pourquoi. Et vous êtes déçus (et avec raison) qu'il fasse dans votre dos. Et là ça tourne en rond.

Maintenant pourquoi, ça pas la moindre idée.

Le cas se réglera selon moi, quand il se "videra" entièrement à l'extérieur, à force de marquer marquer. Je suis désolé je ne peux pas vous aider plus que ça.

J'ignore si dans ce cas, les marches très courtes ne sont pas contre productives. Mais bon j'imagine que si vous interrogez 4 intervenants, vous aurez 4 versions. Le fait qu'il mange des crottes pose aussi problème vous savez, car vous ne pouvez pas le laisser libre de tous ses faits et gestes.

Pour ce soucis là, faudra peut-être faire face à la musique bientôt. Pour ça, vous pouvez anticiper (donc voir les crottes d,avance), et les asperger de sauce tabasco pure, ou autre produit fortement répulsif. Bref, si vous décidez d'embaucher un comportementaliste (ce ne serait pas du luxe), n'oubliez pas d'inclure ce problème dans l'équation, car c'est relié indirectement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,personnellement ma chienne n'a pas ce souci mais qu'en est-il pour votre chien?Qu'a dit le vétérinaire ?

Bonne journée