Besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Dans moins d'une semaine je vais aller chercher mon petit femelle beagle, qui va avoir 2 mois le 6 mai, en voiture (3h de route). Mais ce n'est pas ça le problème. Comme chaque été je pars en vacances dans le sud de l'italie en train: Paris-Milan, pose de 1 semaine chez ma famille, puis Milan- Sud de l'Italie, 3 semaines. et je comptais amener mon chiot avec moi cette année (il aura 4 mois) . Mais le problème c'est que je sais pas s'il faut faire des trucs spéciaux pour pouvoir amener son chien à l'étranger (papier, vaccins...) ou si les chiots son acceptaient. J'ai essayé de me renseigner sur Internet et les sites de la SNCF, Train Italia... Mais je n'ai pas trouvé ça très claire.

Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer, m'aider à mieux comprendre :)

.Merci ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque l’on va dans un pays étranger il faut faire le vaccin de la rage et il faut qu’il est son passeport après je ne sais pas si il y a d’autre chose à faire

Gabyn

Votre chiot n'est pas encore sevré, il faut le laisser à l'éleveur jusqu'à ses 3 mois, sinon attendez-vous à des troubles du comportement. Et j'espère que vous vous êtes bien renseigné sur la race et ses besoins avant de l'acheter ? car si votre vie est incompatible avec les besoins d'un beagle ce n'est pas la peine.

Ensuite il faut se renseigner sur deux choses:

-comment la SNCF accepte des animaux à bord, quel taille de chien, quel type de panier/cage de transport, combien coûte le billet etc. Donc appelez-la SNCF directement ou vous allez à un guichet d'informations d'une grande gare

Il faudra aussi penser au confort du chien, qu'il n'ait pas trop chaud/froid, il faudra qu'il fasse ses besoins toutes les 2-3h, combien dure le voyage en train ?

-ensuite vous appelez la douane italienne, l'ambassade en Italie ou le consulat en Italie pour avoir des réponses précises et directes sur l'importation d'un animal de compagnie dans le pays. Quel passeport, quelles vaccinations, quels certificats médicaux, traduction en italien ou pas etc. combien de temps avant l'arrivée en Italie etc. Et ensuite de retour en France comment fait-on, quels papiers faut-il etc.

Une fois en Italie, prenez eles coordonnées des vétos les plus proches en cas de souci

Cependant, non seulement je laisserai le chiot chez l'éleveur jusqu'à ses 3 mois, mais également un mois de plus pendant vos congés, quitte à payer ses croquettes pour le mois. C'est mieux vous le retrouverez à votre retour

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec Gabyn, comme on l'a déjà dit sur un autre post, 2 mois c'est trop tôt, il sera sevré au niveau alimentaire, mais c'est entre 2 et 3 mois que la mère apprend à son chiot les codes canin, à ne pas faire mal, etc

De plus, à 4 mois il ne faudra pas le faire marcher plus de 30 mn, en pleine canicule, si il fait trop chaud à cet âge là c'est dangereux...

Donc pas de visite en ville en plein soleil tout laprem, pas de restaurant, de sorties le soir ou alors faudra le laisser seul etc

À votre place je le laisserai avec sa mère jusqu'à ses 4 mois, pour passer de bonnes vacances vous et lui, quitte à payer l'éleveur pour cela

Il a plus de chances de develloper des troubles du comportement si pris à 2 mois qu'à 3

Ça été prouvé

Car la mère n'a pas eu le temps de lui enseigner ce qu'un chien bien dans ses pattes doit savoir...

Et c'est aussi le moment où elle le rejette naturellement et en douceur

Donc si arraché a sa mère avant cette étape, ça a plus de chance de "cafouiller"

Utilisateur anonyme

Et je vous dis ça juste au cas où, c'est vrai que je ne vous connais pas, si ça se trouve vous êtes super bien renseigné, mais le beagle est un chien à la mode en ce moment, et beaucoup de gens qui en prennent ne savent pas vraiment que c'est un chien qui a besoin d'être lâché en forêt, pour renifler des pistes, qu'il a vraiment besoin de sentir les odeurs pendant des heures, qu'il ne reste pas collé à son maître car il part en vadrouille, et que donc pour le rappel c'est plus compliqué qu'une autre race...

Je l'ai appris par des gens du forum qui en ont un ou qui s'y connaissent très bien sur la race, et c'est unanime sur sa personnalité

Donc faudra le lâcher en pleine nature, très souvent et accepter qu'il parte de son côté renifler des pistes ;)

Lolo20

Bonsoir, voici le lien pour toutes informations de la "Direzione generale della sanità animale e dei farmaci veterinari"

http://www.salute.gov.it/portale/temi/p2_6.jsp?lingua=italiano&id=4278&area=cani&menu=viaggiare

Docline

Des heures de train à un chiot, à un petit beagle ?

Pour moi c'est de la maltraitance.

Quiz

Votre chiot ne va pas etre capable de se retenir le temps du trajet Paris Milan, aussi je vous laisse imaginer la tête du personnel et ces autres passagers du train... c'est vraiment une très mauvaise idée. Et puis cette petite femelle va être trimballée d'un coin vers un autre, sans pouvoir trouver ses repères. C'est préjudiciable pour son équilibre mental. Il serait plus judicieux de la laisser un mois de plus chez son éleveur.

Utilisateur anonyme

Ils on pas tort ,le mien il a fait paris--> Angoulême 2h10 de train et du caca il y en avait partout dans le panier.et ils ont aussi raison sur les fameux 2 mois perso laisse le à l éleveurs encore 1 mois quitte à payer. J'ai fais la boulette car il devais avoir moins de 2 mois est cetais la galère surtout sur la propreté. Trouble du comportement j'ai eu de la chance mais...

Édit: comme disent les autres mef au beagle réfléchie bien. Même un jack demande moins et il est moin têtu alors imagine le beagle