Votre chiot n'est pas encore sevré, il faut le laisser à l'éleveur jusqu'à ses 3 mois, sinon attendez-vous à des troubles du comportement. Et j'espère que vous vous êtes bien renseigné sur la race et ses besoins avant de l'acheter ? car si votre vie est incompatible avec les besoins d'un beagle ce n'est pas la peine.
Ensuite il faut se renseigner sur deux choses:
-comment la SNCF accepte des animaux à bord, quel taille de chien, quel type de panier/cage de transport, combien coûte le billet etc. Donc appelez-la SNCF directement ou vous allez à un guichet d'informations d'une grande gare
Il faudra aussi penser au confort du chien, qu'il n'ait pas trop chaud/froid, il faudra qu'il fasse ses besoins toutes les 2-3h, combien dure le voyage en train ?
-ensuite vous appelez la douane italienne, l'ambassade en Italie ou le consulat en Italie pour avoir des réponses précises et directes sur l'importation d'un animal de compagnie dans le pays. Quel passeport, quelles vaccinations, quels certificats médicaux, traduction en italien ou pas etc. combien de temps avant l'arrivée en Italie etc. Et ensuite de retour en France comment fait-on, quels papiers faut-il etc.
Une fois en Italie, prenez eles coordonnées des vétos les plus proches en cas de souci
Cependant, non seulement je laisserai le chiot chez l'éleveur jusqu'à ses 3 mois, mais également un mois de plus pendant vos congés, quitte à payer ses croquettes pour le mois. C'est mieux vous le retrouverez à votre retour