Besoin d'aide : Mon chiot ne fait que pleurer et aboyer la nuit

Ccdcamille

Bonjour, avec mon conjoint nous avons accueillis samedi un chiot male beagle. Lors de la première nuit nous n'avons durant la nuit quelques pleures une vingtaine de minutes deux fois rien de bien affolant. Cependant la nuit passée 3h de pleure en continue sans qu'il ne s'arrête avant que je craque car le lendemain nous devions travailler. Nous lui avons pourtant fait son coin avec sa paniere un coussin, plaide, un polo de mon conjoint avec son odeur. Et nous avons voulu instaurer de le mettre dans un grand parc fermé la nuit pour ne pas qu'il se sente dans une trop grande piece la nuit (dormant dans le salon). Avez-vous des conseils à me donner pour qu'on puisse passer de meilleure nuit ? Merci d'avance !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dormir avec lui quelques nuits le temps de se faire à son changement d’environnement, l’odeur de votre conjoints, bien que cela sois une bonne idée ne le rassure pas car il ne vous connais pas, si vous passez quelque nuit avec lui ça va lui apporter une présence rassurante et le polo de votre conjoint (ou de vous) aura plus de sens qu’actuellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

vous venez d'accueillir un BB qui vient de quitter sa fratrie donc il y'a 2 écoles soit vous le laisser pleurer et au bout d'un moment il va cesser de pleurer mais ça peut prendre plus ou moins de temps (donc à vous de voir combien de nuits vous allez tenir😉) soit vous mettez son panier près de votre lit pour le rassurer durant la nuit par votre présence,bruit, odeur - une fois qu'il fera ses nuits paisiblement, vous commencez par éloigner le panier petit à petit pour au final arriver à l'emplacement que vous voulez - l'avantage de la 2ème solution c'est que vous devriez entendre si il réclame pour sortir et cela devrait faire avancer la propreté.

Juju1794

Bonjour,

J'ai eu le tour avec mon chiot et j'ai trouvé une solution super efficace après je ne sais pas si elle l'est avec tous les chiots mais pour moi du jour au lendemain ça a tout changé et ça m'a sauvé de quelques nuits blanches.

La bouillotte! J'ai mis de l'eau très chaude dans une bouteille d'eau que j'ai recouverte d'une de mes chaussettes de ski que j'avais porté (dans mon soutien gorge, je ne suis pas sorti avec le soutien gorge rembourré je vous rassure 😁 ) 2h. ça lui permet d'avoir votre odeur et la chaleur lui rappel sa mere qu'il vient de quitter.

J'ai essayer 3-4 techniques qu'on m'avais donné mais ça a été la seule efficace. j'ai gardé la bouillotte 3 semaines et après je l'ai enlevé et plus de pleure la nuit.

Jazz17

Pareil que Kikkah et Beaujabote, dormir à côté d'elle pendant quelques nuits, le temps de la rassurer de votre présence. J'ai fait cela avec ma bichonne et au bout de même pas une semaine, elle dormait seule et sans pleurs ni gémissements au rez de chaussée alors que nous dormions à l'étage.

Tania28700

Jeff, on demande un avis, alors explique ce que tu as fait pour que tout rentre dans l'ordre au lieu de vendre ta méthode ; ici les conseils sont gratuits

oui restez qqs nuits avec le chiot afin qu'il comprenne qu'il n'est pas seul, c'est ce que mon mari avait fait à l'arrivée de notre bb chienne loup

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Bien dit Tania ! Il commence à nous gonfler le Jeff...

Bonnes fêtes à toi et ta famille (y compris Génésys et Jyrkhos)

Tania28700

Toi aussi Jazz17 ; que du positif pour 2020 ! je t'embrasse ainsi que ta petite peluche👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Merci !!!