Besoin d'aide, mâle ou femelle?

Laetipara

Bonjour à tous, notre chienne nous a fait des jolis bébés hier. Nous avons un doute pour identifier les filles et les garçons car nous voulons éviter de les toucher. Qqun pourrait me dire ce qu'il en pense car ils sont tous comme ça 😬? Je vous remercie beaucoup

13 réponses
Caroline-Eg

On a récupéré des chiots d'une mère qui avait rejeté ces petits. Nourris au biberon, ce sont aujourd'hui des adultes de 5 ans faisant plus de 70 cm au garrot pour plus de 40kg (croisé beauceron) de même l'éleveuse de Iago a eu une fois une de ses femelles qui a eu 11 chiots pas assez de lait pour tout le monde. La femelle boxer qu'on avait qui a vécu une dizaine d'années avaient eu des biberons car plus mince que la moyenne. Alors oui on a eu une mauvaise expérience avec un chiot atteint de dysplasie rénale et mort à 1 an et demi. Mais non la nature n'est pas toujours bien faite. Le mieux c'est de s'occuper du petit et de faire un contrôle poussé chez le vétérinaire pour vérifier que tout se passe bien s'il est toujours là à 6 semaines.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou, ok, vous avez raison, ça c'est acquis de base. Cependant, premier point, 10 % de son poids par jour, vous êtes sûre ? Non parce que 1.1E30, pour moi, sur 30 jours, ça va nous faire 17.5 fois le poids de naissance quand même 🙂. Du coup, pour un chiot de 2 kg à la naissance, ça nous fait.. du 35 kg à un mois. Vous êtes sûre là (on s'énerve pas, vous avez sûrement raison, expliquez nous) ?

10% du poids de naissance donc si le chiot fait 100gr, il faut s'inquiéter en dessous de 10 gr /jour.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Laisser faire la nature ?

Les races sont loin d'être naturelles.

" Beach please ! "