Vous pouvez les manipuler, ne serais ce que pour la peser pour voir s’ils grossissent bien. Celui qui est sur le dos est une femelle et les autres ben faut les retourner donc les toucher ^^
Les femelle ont une petite proéminences entre les pattes, les mâles, plus haut.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bigfoot, je n’ai personnellement pas eu de portée à gérer mais d’autres (connaissances, éleveur pro ou particulier, sur le forum...) le font pour la plupart. Si ça avait été moi je le ferais, inquiète comme je suis je serais plus rassurer de voir leur évolution. Après si certains ne le font pas c’est leur problème (ou pas, si y en a pas) je vais pas critiquer là dessus ^^
Li_lou, oui c’est la nature mais c’est pas une raison pour laisser un petit mourir lentement si on peut faire quelque chose. Ou alors l’achever rapidement. Ce serais moins cruel. Excusez moi mais j’ai un peu de mal à comprendre votre raisonnement, sur un autre post vous trouvez égoïste de ne pas accompagner son chien jusqu’au bout pour son euthanasie mais trouver normal de laisser un chiot mourir sans tenter de le sauver, excusez encore mon étonnement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je comprend li_lou, mais en fonction du problème ça vaux le coup non ?
Une fois j’ai vu un chiot mal formé avec un problème au palais l’empêchant de se nourrir, ils était « foutu d’avance » il a été euthanasié, un autre qui perdait du poids et était faible, il a été biberonné et sauf ^^)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il y a non viable et non viable, comme j’ai dit plus haut, un chiot qui a une malformation ne pourra pas vivre, on ne va pas s’acharner. Mais un chiot un peu faible doit pouvoir avoir une chance de survivre si on s’occupe de son cas. Dans la nature il sera mort mais heureusement pour eux, ils ne naissent pas dans la nature.
Quant au post du jeune chiot dont vous parlez cela n’a rien à voir étant donné que tout l’élevage d’où viens ce chiot est pourris.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Relisez ce que j’ai écrit plus haut JLF, quand on voit un gros problème ça vaux pas le coup de s’acharner à le sauver.
Une faiblesse, un retard ne condamne pas d’avance le chiot.
On ne peut pas savoir si le chiot va avoir une dysplasie ou cardiaque a quelques jours de vie (en revanche on peut augmenter le % de chance que cela n’arrive pas en dépistant les parents, hélas peut de naisseurs le font...)
Vous avez eu un grand nombre de portée sans avoir besoin de peser, d’autre aussi en on eu et l’on fait. Au fond les gens font comme ils veulent, perso je suis pour, ça veux pas dire que celui qui ne le fait pas fait de la *****, mais je pense que c’est mieux, ça coûte quoi après tout ? Quelques minutes.
Pour le postant, sachant que vous n’êtes pas en mesure de faire la différence entre un mâle et une femelle, je ne sais pas si vous serez en mesure de voir si un problème de développement surviens, donc mon conseil est de peser les chiots au début.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "