Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide, mâle ou femelle?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous, notre chienne nous a fait des jolis bébés hier. Nous avons un doute pour identifier les filles et les garçons car nous voulons éviter de les toucher. Qqun pourrait me dire ce qu'il en pense car ils sont tous comme ça 😬? Je vous remercie beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous pouvez les manipuler, ne serais ce que pour la peser pour voir s’ils grossissent bien. Celui qui est sur le dos est une femelle et les autres ben faut les retourner donc les toucher ^^
Les femelle ont une petite proéminences entre les pattes, les mâles, plus haut.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour vos conseils.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour Laetipara,
Femelle mais sur un téléphone l'image est minuscule.
Tant que la chienne ne montre pas de stress, vous pouvez manipuler les chiots pour vérifier qu'il n'y a pas un problème visible. Les 2 premières semaines, je préfère si tout va bien laisser la chienne gérer et donc interagir au minimum.

Kikaah, vous pesiez vos chiots ?
Nourrit au biberon, oui pour vérifier qu'ils reçoivent suffisamment. Si la chienne a du lait et que tous les chiots ont accès aux mamelles, je me suis toujours contentée de surveiller et observer. Au sein d'une même portée vous pouvez avoir des écarts de poid très important et pourtant sans aucune conséquence par la suite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bigfoot, je n’ai personnellement pas eu de portée à gérer mais d’autres (connaissances, éleveur pro ou particulier, sur le forum...) le font pour la plupart. Si ça avait été moi je le ferais, inquiète comme je suis je serais plus rassurer de voir leur évolution. Après si certains ne le font pas c’est leur problème (ou pas, si y en a pas) je vais pas critiquer là dessus ^^

Li_lou, oui c’est la nature mais c’est pas une raison pour laisser un petit mourir lentement si on peut faire quelque chose. Ou alors l’achever rapidement. Ce serais moins cruel. Excusez moi mais j’ai un peu de mal à comprendre votre raisonnement, sur un autre post vous trouvez égoïste de ne pas accompagner son chien jusqu’au bout pour son euthanasie mais trouver normal de laisser un chiot mourir sans tenter de le sauver, excusez encore mon étonnement.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les chiots doivent prendre au minimum 10% de poids par jour et toutes les mamelles ne distribuent pas uniformément , ce n’est pas pour autant qu’un chiot qui ne prends pas une journée qu’il est non viable . S’assurer que tout le monde a son compte en faisant une pesée quotidienne les premiers jours s’appelle simplement un suivi .
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je comprend li_lou, mais en fonction du problème ça vaux le coup non ?
Une fois j’ai vu un chiot mal formé avec un problème au palais l’empêchant de se nourrir, ils était « foutu d’avance » il a été euthanasié, un autre qui perdait du poids et était faible, il a été biberonné et sauf ^^)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il y a non viable et non viable, comme j’ai dit plus haut, un chiot qui a une malformation ne pourra pas vivre, on ne va pas s’acharner. Mais un chiot un peu faible doit pouvoir avoir une chance de survivre si on s’occupe de son cas. Dans la nature il sera mort mais heureusement pour eux, ils ne naissent pas dans la nature.
Quant au post du jeune chiot dont vous parlez cela n’a rien à voir étant donné que tout l’élevage d’où viens ce chiot est pourris.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mme Bigfoot, peser les chiots tous les jours durant les deux premières semaines est très important pour effectuer un suivi individuel de chaque chiot. Il y a effectivement des chiots plus "gros" que d'autres et les comparer ne suffit pas toujours à déceler certains problèmes. En pesant tous les jours les chiots ont peut voir s'ils prennent du poids correctement. Ça exige aussi de les manipuler, étape très importante lors de la période néonatale.

Li_lou, effectivement c'est toujours délicat comme situation. Faire tout son possible pour sauver le chiot ou bien laisser la nature faire son travail ? Si on part du principe que le chiot est simplement trop faible, je ne vois pas pourquoi le laisser mourir, si ce n'est qu'une question de poids. Il suffit de biberonner régulièrement pendant quelques jours puis le laisser et c'est bon. Un chiot né "faible" ne le sera pas forcément en grandissant, bien au contraire. Finalement c'est comme pour nous humains ! Par contre pour des soucis de santé autres qui pourraient avoir un réel impact sur la vie du chien c'est un autre problème 😁 Finalement le choix revient à l'éleveur... Mais au final il existe un tas de problèmes pas trop trop graves (bec de lièvre par ex) qui feront qu'effectivement l'éleveur devra vendre le chiot moins cher (hors standard) mais n'empêchera pas une famille d'adopter/acheter.

Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les éleveurs choisissent les parents pour donner telle ou telle portée, sans parler de tests génétiques et autres et donc chaque chiot à un intérêt (que ce soit au niveau du standard ou financier).

Et oui, un chiot prend en moyenne 10% de son poids, mais durant les premières semaines, pas toute sa vie 😂 Donc c'est important de suivre tout ça ! Par contre un chiot qui pèse 2kg à la naissance, c'est un monstre ? 😂 Pour vous donner une idée, les dogues allemand pèsent dans les 600-800g à la naissance 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Axxx,
j'ai eu un grand nombre de portées et je peux vous garantir qu'il n'y a nul besoin de peser les chiots tous les jours pour s'assurer que tout se passe bien. Mais effectivement, il est plus facile de faire une pesée une fois par jour que de passer énormément de temps avec la mère et ses petits pour bien observer.
Je crois aussi que cela plait aux adoptants cette histoire de pesée et cela fait bien dans le dossier du chiot.

Kikaah,
la question est de savoir où l'on place la limite et sur quel principe. Le chiot qui rapporte et l'acquéreur devra subir ce choix ou l'euthanasie d'un chiot qui on le sait sera handicapé toute sa vie mais pourra effectivement "vivre" dysplasique, cardiaque... si on peut appeler ça une vie.
Pouvez-vous me dire pourquoi les gens s'énervent dès que l'on parle de l'avenir de la planète ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)