Besoin d'aide concernant un beagle

Mousson

Bonjour je vous remercie d'avance pour votre réponse si vous comptez répondre et je vois remercie de votre courage si vous parvenez jusqu'au bout de ma requête.

Je vous explique la situation

J'aimerais un chien donc je voudrais en adopter un ou en acheter un et je suis bien-sûr conscient des responsabilités qui vont avec.

J'aimerais un beagle mais je travaille du lundi au vendredi mais je peux rentrer chez moi le midi tout les jours voir comment le chien se porte etc .

Il n'y aurais donc que mon père chez moi en semaine la journée mais il n'aime pas vraiment les chiens et lui ferais au maximum une gratouille et un sourire.

Je l'éduquerais bien-sûr vers ses 5mois a rester tout seul et voir comment il réagit face à la solitude.

Je pourrais le sortir 20min le matin 20 min le midi mais une bonne heure le soir et je pourrais même courir à ses côtés durant cette heure.

Je voudrais savoir si en éduquant bien son beagle il est possible d'en avoir un dans ces conditions.

Si oui j'aimerais savoir si je pourrais faire des choses en plus pour lui pour qu'il se sentent bien et si vous avez des conseils à me donner je prend avec grand plaisir et j'aimerais savoir si je devrais me tourner vers un male ou une femelle.

Si non un beagle aussi bien éduqué soit t'il ne peux pas être heureux dans ses conditions j'aimerais que vous me proposiez des chiens qui peuvent vivre dans ces conditions sachant que je n'ai pas de Jardin

Et sachant que j'aimerais ne pas avoir de chien "de grand mère " tel que des chihuhahua des teckel etc . j'aimerais au moins qu'il ai la taille d'un cavalier king Charles.

Merci d'avance encore a ceux qui me répondront vous pourriez sincèrement changer ma vie.

5 réponses
Lewina

Bonsoir !

Je crois que c'est trop peu pour un beagle, qui demande vraiment beaucoup de sport ! En plus ce sont des chiens qui préfère vivre en meute.

Votre père est vraiment à la maison tous les jours ? Allez vous habitez avec votre père durant toute la vie du chien (10 à 18 ans selon les chiens !) ?

Sinon niveau race : mon épagneul breton se suffit d'un planning similaire au votre, mais attention il est baladé sans laisse et se dépense donc beaucoup plus que si il était attaché, et on fait des balades un peu plus longue les mercredis et les week end .

Un golden retriever pourrait surement être heureux avec ce programme si les balades se font la aussi en libre et en nature, avec un endroit ou nager de temps en temps !

Le cavalier king charles qui vous avez cité irait aussi, si votre père est presque tous le temps la maison, car la race et réputée pour détester la solitude.

Honnêtement je pense que vous avez pas mal de choix dans les races si le chien est rarement seul et avec ces dépenses là par jours, à voir quel type de chien vous plait ?

" lewinaforum@gmail.com "
Mousson

Bonsoir ! Je crois que c'est trop peu pour un beagle, qui demande vraiment beaucoup de sport ! En plus ce sont des chiens qui préfère vivre en meute. Votre père est vraiment à la maison tous les jours ? Allez vous habitez avec votre père durant toute la vie du chien (10 à 18 ans selon les chiens !) ? Sinon niveau race : mon épagneul breton se suffit d'un planning similaire au votre, mais attention il est baladé sans laisse et se dépense donc beaucoup plus que si il était attaché, et on fait des balades un peu plus longue les mercredis et les week end . Un golden retriever pourrait surement être heureux avec ce programme si les balades se font la aussi en libre et en nature, avec un endroit ou nager de temps en temps ! Le cavalier king charles qui vous avez cité irait aussi, si votre père est presque tous le temps la maison, car la race et réputée pour détester la solitude. Honnêtement je pense que vous avez pas mal de choix dans les races si le chien est rarement seul et avec ces dépenses là par jours, à voir quel type de chien vous plait ?

L'épagneul breton est une très bonne idée merci mais supporte t'il bien d'être seul ou du moins simplement d'être à la maison avec une présence humaine ?merci de votre réponse

Lewina

Bonjour,

Oui, il supporte des absences jusqu'à 4/5h chez nous, mais nous l'avons travaillé étant petit, ce n'est pas tous les jours et il est bien dépensé.

Sinon il est à la maison et mon mari aussi, mais mon mari ne s'occupe de lui que de temps en temps car il a des choses à faire.

" lewinaforum@gmail.com "
Kalou124

Ma voisine a un Beagle qui fugue sans arrêt . C'est un chien de chasse et elle a du mal à le promener en laisse tellement il est puissant et tire sur la laisse dès qu'il flaire une piste(et c'est tous les jours qu'il piste). Il faut lui accorder beaucoup de temps pour le dépenser et quand elle le lâche, il piste et il lui arrive d'attendre plus d'une heure avant qu'il revienne !!

Mousson

Bonjour, Oui, il supporte des absences jusqu'à 4/5h chez nous, mais nous l'avons travaillé étant petit, ce n'est pas tous les jours et il est bien dépensé. Sinon il est à la maison et mon mari aussi, mais mon mari ne s'occupe de lui que de temps en temps car il a des choses à faire.

Bonjour et merci de vos réponses bien utiles, je comptais donc me tourner vers un épagneul breton mais acheter en élevage. Seul hic c'est que quelqu'un de ma famille est traumatisé par les épagneul vu que c'est un fils de chasseur donc j'aimerais savoir où pourrais je trouver des élevages d'epagneul destiné à la vie de famille et non de chasse même s'il faudra tout de même l'éduquer. Pour au moins aller voir les chiots avec lui savoir s'il pourrais accepter d'en avoir un. Merci