Bonjour, à toi.
J'ai eu une pékinoise à l'âge de 13 ans ( achetée par mes parents sur un coup de tête dans une foire, environ 700 francs ( soit 120 euros ) comme cela se faisait beaucoup dans les années 90..)
Ma mère était au foyer et mes parents ont toujours eu de chiens...
Seulement avec le temps, les situations peuvent changer..
-Le problème des vacances: Nous emmenions à l'époque toujours nos chiens avec nous dans des locations que les acceptaient...Jusqu"au jour ou la location n'a accepter qu"un chien sur les 2...Mes parents ont donc dû payer un chenil: chienne complètèment traumatisée par cette expérience ( car non habituée)
-Ensuite sont arrivés les problèmes d'argent ( papa artisant)
le temps a passé et ma chienne a vieilli ( et moi aussi).
Les problèmes de santé du chien avec les frais sont arrivés: problèmes cardiac avec traitement à payer, épilepsie, montée laiteuse ( pas castrée car trop cher) ( j'étais étudiante et sans un sous..Mes parents n'ont pas pu continuer à payer mes études et donc encore moins dépenser de trop gros frais pour le vieux chien qui d'ailleurs n'écoutait que moi)
Elle a fait une crise d'épilpsie à 12 ans, le véto à proposer une opération que je ne pouvait pas payer, ni mes parents sans garantir la survie ...
Epilogue de l'histoire: je me suis mise en ménage avec mon homme 6 mois plus tard en appartement, avec un travail à plein temps, en le laissant pas ma chienne chez des parents. Chienne qui l'aurait très mal vécue.
C'est comme cela j'ai jurer de n'accueillir de nouveau un chien dans ma vie que si toutes les conditions étaient réunies:
- vu que nous avons un travail a plein temps et n'ayant pas forcement le temps de rentrer le midi tout les jours: avons attendu 2 choses dans notre vie : un jardin et surtout du temps de présence pour l'animal de l'un ou l'autre membre de la famille: mon fils horaires scolaire (en âge de s'occupé seul d'un chien !!)+ mon mari horaires en trois huit et moi heures de bureau. Cela signifie faire en sorte de pouvoir rentrer le midi si journée trop longue
- choix de la race en fonction de : la composition familliale, caractère et possibilité de garde en cas de vacances ( avons choisi un chien de petite taille que les grands parents peuvent prendre en garde quelques jours en cas d'impossibilité de le prendre avec nous)
- en avoir les moyens: à l'adolecence on ne sais jamais quels seront les moyens financiers de notre vie future.
- nous faisons le choix de nos lieux de vacances uniquement si le chien est accepté ( hôtel ou location) d'ailleurs il faut que je réserve maintenant car très peu de place dispo avec animal.
- Et surtout le plus important que ce choix soit celui de toute la famille>l'animal doit être accepté par tous les membres