Bon alors déjà je vais faire un premier tri dans vos infos. Vous avez des poules, des lapins et des rongeurs autrement dit, ne prenez pas un beagle si vous prenez réellement un chien! Même s'il y est habitué petit il y a un risque énorme qu'ils les tuent, c'est un chien de chasse. Visiblement vous vous êtes peu renseigné sur le caractère de la race.
Ensuite pour la garde pour les vacances il me semble que c'est entre 15 et 20€ par jour donc faites le calcul, ça monte vite.
Pour le fait de d'être dehors une partie de la journée quand vous n'êtes pas là moi j'aurais peur du vol mais chacun fait un choix en son âme et conscience.
Vous parlez du jardin mais pas des balades, combien de temps tes parents et toi allez promener cet hypothétique chien? Il faut être honnête tu ne pourras pas le promener seule dans le noir (en hiver tu vas partir et rentrer de l'école et il fera nuit). Ensuite les coûts du chien tes parents vont devoir les assumer: croquettes, soins vétos, vaccins, jouets, antiparasitaires, vermifuges, etc
Également, après le lycée tu vas partir faire tes études, peut-être loin, en appart, peut-être même à l'étranger. Si c'est le cas tes parents vont sûrement devoir garder ce chien.
S'ils ne sont pas prêts à assumer tout ça malheureusement ça va être impossible, je sais que c'est difficile j'ai été dans ce cas mais maintenant que j'ai une chienne (à la famille) je me rends compte des contraintes que je ne voyais pas forcément avant !