Besoin d’aide: comment convaincre ses parents d’avoir un chien?

Sundae_vse

Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai demandé pour mon anniversaire un chien à mes parents. Évidemment ils n’étaient pas d’accord donc j’essaye de trouver des solutions pour en avoir un et convaincre mes parents d’en avoir un... Tout d’abord je voudrais un Beagle, je me suis bien renseigné sur la race et je pense qu’il conviendrait très bien à notre mode de vie. Mes parents savent bien que je serai tout à fait capable de m’en occuper toute seule correctement. Étant donner que j’ai déjà pas mal d’animaux et que faisant beaucoup d’équitation j’aime les animaux depuis que je suis toute petite, je sais très bien m’en occuper : les nourrir, les laver, les soigner, les dresser... bref le problème n’est pas là. Je me suis engagé auprès de mes parents à m’en occuper tous le temps mais il y’a deux petits soucis, le 1er est comme nous partons très régulièrement en vacances et assez loin il est impossible de garder le chien avec nous et aucun membre de ma famille ni amis ne pourrait le garder. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé des dog-Sitter que je pourrais facilement payer avec mon argent de poche je pense donc que c’est une bonne solution et je voudrais avoir votre avis. Le 2ème soucis est que le chien devra donc resté au moins la moitié de la journée seule à la maison, et ma maison n’est pas super grande donc ce n’est pas vraiment possible qu’il loge dedans, heureusement j’ai un plutôt très grand jardin et je me demandai si j’achetai une grande niche si il pourrait loger dedans? Évidemment il ne sera pas complètement seul à la maison car j’ai des poules des lapins et des cochons d’indes qui vivent un peu partout dans mon jardin. Mon jardin est très arboré et très bien clôturé donc il n’aura aucune chance de s’échappet...

Voilà j’ai beaucoup avoir votre avis MERCI 😊

13 réponses
Caro2106

Bonjour, à toi.

J'ai eu une pékinoise à l'âge de 13 ans ( achetée par mes parents sur un coup de tête dans une foire, environ 700 francs ( soit 120 euros ) comme cela se faisait beaucoup dans les années 90..)

Ma mère était au foyer et mes parents ont toujours eu de chiens...

Seulement avec le temps, les situations peuvent changer..

-Le problème des vacances: Nous emmenions à l'époque toujours nos chiens avec nous dans des locations que les acceptaient...Jusqu"au jour ou la location n'a accepter qu"un chien sur les 2...Mes parents ont donc dû payer un chenil: chienne complètèment traumatisée par cette expérience ( car non habituée)

-Ensuite sont arrivés les problèmes d'argent ( papa artisant)

le temps a passé et ma chienne a vieilli ( et moi aussi).

Les problèmes de santé du chien avec les frais sont arrivés: problèmes cardiac avec traitement à payer, épilepsie, montée laiteuse ( pas castrée car trop cher) ( j'étais étudiante et sans un sous..Mes parents n'ont pas pu continuer à payer mes études et donc encore moins dépenser de trop gros frais pour le vieux chien qui d'ailleurs n'écoutait que moi)

Elle a fait une crise d'épilpsie à 12 ans, le véto à proposer une opération que je ne pouvait pas payer, ni mes parents sans garantir la survie ...

Epilogue de l'histoire: je me suis mise en ménage avec mon homme 6 mois plus tard en appartement, avec un travail à plein temps, en le laissant pas ma chienne chez des parents. Chienne qui l'aurait très mal vécue.

C'est comme cela j'ai jurer de n'accueillir de nouveau un chien dans ma vie que si toutes les conditions étaient réunies:

- vu que nous avons un travail a plein temps et n'ayant pas forcement le temps de rentrer le midi tout les jours: avons attendu 2 choses dans notre vie : un jardin et surtout du temps de présence pour l'animal de l'un ou l'autre membre de la famille: mon fils horaires scolaire (en âge de s'occupé seul d'un chien !!)+ mon mari horaires en trois huit et moi heures de bureau. Cela signifie faire en sorte de pouvoir rentrer le midi si journée trop longue

- choix de la race en fonction de : la composition familliale, caractère et possibilité de garde en cas de vacances ( avons choisi un chien de petite taille que les grands parents peuvent prendre en garde quelques jours en cas d'impossibilité de le prendre avec nous)

- en avoir les moyens: à l'adolecence on ne sais jamais quels seront les moyens financiers de notre vie future.

- nous faisons le choix de nos lieux de vacances uniquement si le chien est accepté ( hôtel ou location) d'ailleurs il faut que je réserve maintenant car très peu de place dispo avec animal.

- Et surtout le plus important que ce choix soit celui de toute la famille>l'animal doit être accepté par tous les membres

Tempete
Bienvenue dans mon univers !

Bonjour Mel, sache que je suis dans le même cas que toi, alors je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai des amis qui ont voulu un chien, et au final, ils ont réussi à convaincre leurs parents, et ils m'ont donné leur conseils :

- Sois sincère avec tes parents, dit-leur pourquoi tu veux un chien, et mets y toi à fond

- Écris leur des lettres, en expliquant par exemple les désavantages à avoir un chien, et écris les solutions à côté, et mets aussi les aventages

-demande à des amis qui ont un chien si ils peuvent en parler à tes parents et essayer des les convaincre

Après, il y a aussi mes conseils :

Discute de la race que t'aimerais avoir (du coup le Beagle) et ils remarqueront sans doute que tu as fait des efforts pour trouver la race idéale. Parles leur des avantages à avoir un chien, et continue, mais sans en parler tous les jours, sinon cela va les saouler et ils voudront plus en entendre parler.

Profites des occasions où vous êtes en famille (balades, piques-niques, activités...) Ou tu leur parle de l'envie d'avoir un chien, leur montrer que ce n'est pas un caprice.

Bref, si tu as d'autres questions, pose les moi, je peux avoir d'autres astuces !

PS: il est possible que je te réponde trop tard, je suis désolée, mais si tu n'as pas encore réussi à les convaincre, je t'encourage à ne pas perdre espoir !

Docline

Lim vous auriez mieux fait de lire les réponses sensées qui avaient été données au postant plutôt que de donner des conseils inadaptés à un ado.

(comment harceler des parents de manière efficace, et comme les encombrer d'un fardeau qui va leur gâcher la vie: c'est juste inacceptable !!)