Besoin d’aide: comment convaincre ses parents d’avoir un chien?

Sundae_vse
Sundae_vse

Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai demandé pour mon anniversaire un chien à mes parents. Évidemment ils n’étaient pas d’accord donc j’essaye de trouver des solutions pour en avoir un et convaincre mes parents d’en avoir un... Tout d’abord je voudrais un Beagle, je me suis bien renseigné sur la race et je pense qu’il conviendrait très bien à notre mode de vie. Mes parents savent bien que je serai tout à fait capable de m’en occuper toute seule correctement. Étant donner que j’ai déjà pas mal d’animaux et que faisant beaucoup d’équitation j’aime les animaux depuis que je suis toute petite, je sais très bien m’en occuper : les nourrir, les laver, les soigner, les dresser... bref le problème n’est pas là. Je me suis engagé auprès de mes parents à m’en occuper tous le temps mais il y’a deux petits soucis, le 1er est comme nous partons très régulièrement en vacances et assez loin il est impossible de garder le chien avec nous et aucun membre de ma famille ni amis ne pourrait le garder. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé des dog-Sitter que je pourrais facilement payer avec mon argent de poche je pense donc que c’est une bonne solution et je voudrais avoir votre avis. Le 2ème soucis est que le chien devra donc resté au moins la moitié de la journée seule à la maison, et ma maison n’est pas super grande donc ce n’est pas vraiment possible qu’il loge dedans, heureusement j’ai un plutôt très grand jardin et je me demandai si j’achetai une grande niche si il pourrait loger dedans? Évidemment il ne sera pas complètement seul à la maison car j’ai des poules des lapins et des cochons d’indes qui vivent un peu partout dans mon jardin. Mon jardin est très arboré et très bien clôturé donc il n’aura aucune chance de s’échappet...

Voilà j’ai beaucoup avoir votre avis MERCI 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Je dirais que vous n'avez pas à les convaincre, pourquoi ne pas commencer par être bénévole ou peut être proposer vos services et aller promener d'autre chien?

De plus qui paiera les frais vétérinaire ? Votre argent de poche c'est celui que vous donne vos parents, donc pas le votre. Qui va payer la nourriture du chien, les frais veterinaires ? Qui va payer les assurances ? Et puis plus important qui va payer l'achat du chien ? Bref convaincre vos parents de vous confier un chien pour lequel eux devront payer c'est quand même compliqué. il y à d'autre solution en attendant d'être autonome et de pouvoir adopter un chien par vos propre moyen. Désolée je sais que ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre mais c'est la vérité.

Lacurieuse
Lacurieuse

Bon alors déjà je vais faire un premier tri dans vos infos. Vous avez des poules, des lapins et des rongeurs autrement dit, ne prenez pas un beagle si vous prenez réellement un chien! Même s'il y est habitué petit il y a un risque énorme qu'ils les tuent, c'est un chien de chasse. Visiblement vous vous êtes peu renseigné sur le caractère de la race.

Ensuite pour la garde pour les vacances il me semble que c'est entre 15 et 20€ par jour donc faites le calcul, ça monte vite.

Pour le fait de d'être dehors une partie de la journée quand vous n'êtes pas là moi j'aurais peur du vol mais chacun fait un choix en son âme et conscience.

Vous parlez du jardin mais pas des balades, combien de temps tes parents et toi allez promener cet hypothétique chien? Il faut être honnête tu ne pourras pas le promener seule dans le noir (en hiver tu vas partir et rentrer de l'école et il fera nuit). Ensuite les coûts du chien tes parents vont devoir les assumer: croquettes, soins vétos, vaccins, jouets, antiparasitaires, vermifuges, etc

Également, après le lycée tu vas partir faire tes études, peut-être loin, en appart, peut-être même à l'étranger. Si c'est le cas tes parents vont sûrement devoir garder ce chien.

S'ils ne sont pas prêts à assumer tout ça malheureusement ça va être impossible, je sais que c'est difficile j'ai été dans ce cas mais maintenant que j'ai une chienne (à la famille) je me rends compte des contraintes que je ne voyais pas forcément avant !

Sundae_vse
Sundae_vse

Répondez vite s’il vous plaît 🥺😊

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?