Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aide: comment convaincre ses parents d’avoir un chien?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai demandé pour mon anniversaire un chien à mes parents. Évidemment ils n’étaient pas d’accord donc j’essaye de trouver des solutions pour en avoir un et convaincre mes parents d’en avoir un... Tout d’abord je voudrais un Beagle, je me suis bien renseigné sur la race et je pense qu’il conviendrait très bien à notre mode de vie. Mes parents savent bien que je serai tout à fait capable de m’en occuper toute seule correctement. Étant donner que j’ai déjà pas mal d’animaux et que faisant beaucoup d’équitation j’aime les animaux depuis que je suis toute petite, je sais très bien m’en occuper : les nourrir, les laver, les soigner, les dresser... bref le problème n’est pas là. Je me suis engagé auprès de mes parents à m’en occuper tous le temps mais il y’a deux petits soucis, le 1er est comme nous partons très régulièrement en vacances et assez loin il est impossible de garder le chien avec nous et aucun membre de ma famille ni amis ne pourrait le garder. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé des dog-Sitter que je pourrais facilement payer avec mon argent de poche je pense donc que c’est une bonne solution et je voudrais avoir votre avis. Le 2ème soucis est que le chien devra donc resté au moins la moitié de la journée seule à la maison, et ma maison n’est pas super grande donc ce n’est pas vraiment possible qu’il loge dedans, heureusement j’ai un plutôt très grand jardin et je me demandai si j’achetai une grande niche si il pourrait loger dedans? Évidemment il ne sera pas complètement seul à la maison car j’ai des poules des lapins et des cochons d’indes qui vivent un peu partout dans mon jardin. Mon jardin est très arboré et très bien clôturé donc il n’aura aucune chance de s’échappet...
Voilà j’ai beaucoup avoir votre avis MERCI 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Répondez vite s’il vous plaît 🥺😊
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bon alors déjà je vais faire un premier tri dans vos infos. Vous avez des poules, des lapins et des rongeurs autrement dit, ne prenez pas un beagle si vous prenez réellement un chien! Même s'il y est habitué petit il y a un risque énorme qu'ils les tuent, c'est un chien de chasse. Visiblement vous vous êtes peu renseigné sur le caractère de la race.
Ensuite pour la garde pour les vacances il me semble que c'est entre 15 et 20€ par jour donc faites le calcul, ça monte vite.
Pour le fait de d'être dehors une partie de la journée quand vous n'êtes pas là moi j'aurais peur du vol mais chacun fait un choix en son âme et conscience.
Vous parlez du jardin mais pas des balades, combien de temps tes parents et toi allez promener cet hypothétique chien? Il faut être honnête tu ne pourras pas le promener seule dans le noir (en hiver tu vas partir et rentrer de l'école et il fera nuit). Ensuite les coûts du chien tes parents vont devoir les assumer: croquettes, soins vétos, vaccins, jouets, antiparasitaires, vermifuges, etc
Également, après le lycée tu vas partir faire tes études, peut-être loin, en appart, peut-être même à l'étranger. Si c'est le cas tes parents vont sûrement devoir garder ce chien.
S'ils ne sont pas prêts à assumer tout ça malheureusement ça va être impossible, je sais que c'est difficile j'ai été dans ce cas mais maintenant que j'ai une chienne (à la famille) je me rends compte des contraintes que je ne voyais pas forcément avant !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 semaines
Bonjour à vous,

Je dirais que vous n'avez pas à les convaincre, pourquoi ne pas commencer par être bénévole ou peut être proposer vos services et aller promener d'autre chien?
De plus qui paiera les frais vétérinaire ? Votre argent de poche c'est celui que vous donne vos parents, donc pas le votre. Qui va payer la nourriture du chien, les frais veterinaires ? Qui va payer les assurances ? Et puis plus important qui va payer l'achat du chien ? Bref convaincre vos parents de vous confier un chien pour lequel eux devront payer c'est quand même compliqué. il y à d'autre solution en attendant d'être autonome et de pouvoir adopter un chien par vos propre moyen. Désolée je sais que ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre mais c'est la vérité.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
franchement, si tes parents ne sont pas d'accord je pense qu'il ne faut pas leur forcer la main. Mon fils me réclamait un chien depuis 2 ans, et il voulait un beagle en plus parce qu'il en voyait un en promenade, me disant qu'il s'en occuperait bla bla bla...je me suis renseignée sur la race, c'est un chien de chasse qui a beaucoup besoin de dépenses physiques et donc le laisser seul toute la journée pas top, j'ai réfléchi pendant un moment et j'ai finalement opté pour un petit chien boston terrier, mais n'empéche, ce n'est pas lui qui s'en occupe c'est moi qui suis obligée de rentrer entre midi et deux pour le promener. Et en plus si vous partez souvent en vacances et dans l'impossibilité d'amener votre chien avec vous, je trouve pas ça top pour lui, le chien de mes parents a fait quelques séjours en pension pour chiens mais trés peu, on s'arrangeait pour faire des vacances compatibles avec lui, si tes parents ne sont pas prêts à ça, ton chien ne sera pas heureux...si tes parents voulaient, ce serait trés bien, mais la...un chien, je m'en rends vraiment compte, ce n'est pas comme un chat, c'est vraiment de l'investissement pour qu'il soit bien dans ses pattes, si tes parents n'en sont pas capables, il ne faut vraiment pas leur imposer ça. Ni pour eux ni surtout pour le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Si tu peux sortir ton beagle 3h par jour 7jour sur 7 pendant 15 ans c’est parfait ^^ mais à ton âge je doute que tu puisses t’engager à ça, tu es encore à l’école, tu n’a pas de grand revenu (aucun en fait sachant que ton argent de poche c’est tes parents qui te le donnes)...
Désolé mais ton projet chien est pour le moment bien trop prématuré.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Kodadou a raison, certaines associations acceptent les ados en bénévoles. Ça serait un bon moyen d’éprouver ta passion pour les chiens et également de parfaire tes connaissances. Tu verrais plein de types de chiens différents, tes goûts peuvent encore évoluer à ton âge. Avec un beagle pas d’agility, pas d’oberythmee, juste des longues heures de balades à rappeler ton chien....
J’ai eu la chance d’avoir des parents qui était ok, donc j’ai eu des Bouviers bernois (ils n’ont jamais cédé pour le cheval en revanche...). J’adorais mes chiens, mais pas top pour l’agility que je rêvais de pratiquer à l’époque, finalement adulte j’ai choisi des chiens de chasse... les envies changent avec le temps....
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Merci beaucoup pour vos conseil je prend tous en notes.
Et sinon oui je garde déjà de temps lés chien de mes cousins et de mes amis pendant certains week-ends. Je pense que c’est sûrement de ça que je veux un chien. Pour les promenades je suis là plus grande fan des balades un peu partout du sport des sorties et des jeux dans le jardin et mes parents de même donc je pense que si j’ai un chien il aura un emploi du temps assez chargé. Pour les poules et lapins,ils peuvent aller partout dans le jardin mais on une zone clôturée ou le chien ne pourra pas aller mais j’ai appris que bien éduqué les Beagle sont des chiens plutôt sociables avec les autres animaux...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Il y a quand même un fait que tu n'as pas retenu... Tes études ne sont pas finies et dans quelques années, il est certain que ce sont tes parents qui devront assumer ce chien. S'il ne l'ont pas voulu, ça risque d'être vraiment problématique ! Un chien en principe, ça vit entre 12 et 15 ans.Il faut donc voir loin.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Je vais être cache ! Si tes parents prennent un chien maintenant ça sera LEUR chien ! Il est donc impératif qu'il soient motivés et aient envie d'avoir un chien. Surtout un beagle ! Sans ça c'est mort.

Tu as 13 ans, à ton âge tout change très vite ! Sauf qu'un chien ça vit 10/15ans... Tu seras où tu feras quoi quand t'auras 20ans ? Le chien lui sera toujours là.

Soit tes parents ont envie d'avoir un chien et ils en adoptent un en te faisant croire que c'est pour toi. Soit ils ne veulent pas de chien.
Si vraiment ils prennent un chien pour toi alors qu'eux n'en veulent pas, ce sont des irresponsables !! Le chien finira à la spa ou complètement délaissé et malheureux.

Et je sais de quoi je parle. À ton âge je voulais un cheval. Je l'ai eu, puis un autre et encore un autre. Sauf qu'entre mes projets quand j'avais 15ans (faire un élevage équin) et la vie réelle... Y a un monde ! Les chevaux sont restés à la charge de mes parents...

Donc si tes parents ne sont pas prêts à s'investir dans l'éducation du chien, les balades, les frais courants et les imprévus, etc, etc, ...
Ben désolée mais faudra que t'attende d'être autonome pour adopter ton chien ! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)