Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai demandé pour mon anniversaire un chien à mes parents. Évidemment ils n’étaient pas d’accord donc j’essaye de trouver des solutions pour en avoir un et convaincre mes parents d’en avoir un... Tout d’abord je voudrais un Beagle, je me suis bien renseigné sur la race et je pense qu’il conviendrait très bien à notre mode de vie. Mes parents savent bien que je serai tout à fait capable de m’en occuper toute seule correctement. Étant donner que j’ai déjà pas mal d’animaux et que faisant beaucoup d’équitation j’aime les animaux depuis que je suis toute petite, je sais très bien m’en occuper : les nourrir, les laver, les soigner, les dresser... bref le problème n’est pas là. Je me suis engagé auprès de mes parents à m’en occuper tous le temps mais il y’a deux petits soucis, le 1er est comme nous partons très régulièrement en vacances et assez loin il est impossible de garder le chien avec nous et aucun membre de ma famille ni amis ne pourrait le garder. Je me suis donc renseigné et j’ai trouvé des dog-Sitter que je pourrais facilement payer avec mon argent de poche je pense donc que c’est une bonne solution et je voudrais avoir votre avis. Le 2ème soucis est que le chien devra donc resté au moins la moitié de la journée seule à la maison, et ma maison n’est pas super grande donc ce n’est pas vraiment possible qu’il loge dedans, heureusement j’ai un plutôt très grand jardin et je me demandai si j’achetai une grande niche si il pourrait loger dedans? Évidemment il ne sera pas complètement seul à la maison car j’ai des poules des lapins et des cochons d’indes qui vivent un peu partout dans mon jardin. Mon jardin est très arboré et très bien clôturé donc il n’aura aucune chance de s’échappet...
Voilà j’ai beaucoup avoir votre avis MERCI 😊