Besoin d’aide : Aboiements

Lallis

Bonsoir, j’ai un beagle d’un an et demi.

Marley dort dans une grande cage la nuit. Je pense qu’il l’apprécie car il y va de lui même, la journée ou le soir.

Par contre, 2-3 fois par semaine (cela dépend des semaines, des fois ça n’arrive pas), il commence à aboyer en pleine nuit, si je ne viens pas lui ouvrir, il pourrait aboyer pendant 3heures (têtu comme un beagle), j’ai déjà testé 1h. Quand je viens lui ouvrir, ce n’est même pas pour aller faire ses besoins, c’est pour jouer et courir simplement dans le jardin. Je ne sais plus ce que je dois faire, car c’est très fatiguant. Je le mets toujours faire ses besoins avant d’aller me coucher, vers 22h30-23h. Aurez-vous des conseils svp ?

Merci d’avance.

5 réponses
Beaujabote

Et si vous laissez la porte ouverte, il se comporte comment?

Mon chien se balade la nuit dans la pièce principale - va boire - fait son petit tour et se recouche.

Lallis

Si je laisse la porte ouverte, il fera ses besoins à l’intérieur alors ..

Beaujabote

Donc ça veut dire que la propreté n'est pas acquise de façon correcte - c'est le problème de la cage - un chien ne fait jamais sur son couchage (sauf accident) du coup il se retient dans la cage, il n'a pas appris que c'est dans toute la maison qu'il ne faut pas faire.

A vous de voir - aboiement ou reprise de la propreté? vous avez pris un beagle - mon voisin chasse avec 2 beagles, elles sont capables de passer la journée au cul d'un renard en donnant de la voix - le votre est certainement capable d'en faire autant.

Lallis

Mais c’est spécial pcq la journée, ce qui est très rare car j’ai un grand jardin.. mais une fois je l’ai laissé 5h à l’intérieur en journée et je n’ai eu aucun pipi.

Comment lui apprend à nouveau la propreté ? Sachant qu’on m’avait dit de mettre la cage pour la propreté..

Le matin, si je ne me lève pas quand lui est réveillé, il aboie tant que je ne viens pas ..

Beaujabote

Bonjour Lallis,

pour les aboiement du matin, c'est normal, vous avez un jeune chien, d'une race TRES énergique donc quand il est réveillé - tout le monde doit l'être - un peu comme mes enfants qui braillaient à pleins poumons dans leurs lits à barreaux pour qu'on vienne les lever.😁

Bon pour la propreté, il va falloir changer la routine instaurée par la cage - et là j'ai bien peur que vous deviez en passer par quelques ramassages de pipi et cacas mais voyez cela comme un investissement à long terme