Besoin d'aide

L
Signaler

Bonsoir à tous

Voilà

Ma maman a fait l acquisition d un petit beagle de 3mois . Elle vit en appartement RDC avec un petit jardin . Depuis hier le petit Oslo (c est son nom) demande a sortir mais uniquement dans le jardin pour faire ses besoins et lorsque ma mère le **** dehors dans la rue , il ne fait ni uriner ni déféquer . D après l éleveur il était habitué a l' herbe pour faire ses besoins mais chez nous l herbe de fait rare en pleine ville ( Paris) dehors il est pour le moment pas très rassuré de chaque bruit (voiture, travaux ...,) Il vient de la campagne

J'aimerais avoir des conseils pour le faire faire ses besoins dehors et non dans le jardin.

Merci d avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Christophe Le
    Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet: https://harnaischien.fr
    Signaler

    A 3 mois c'est encore un bébé il a besoin de temps et de patience.

    Cependant si vous voulez qu'il prenne l'habitude de se soulager lors des promenades, vous devez augmenter au maximum les occasions pour votre chiot de faire ses besoins lors des promenades.

    Comment faire ?

    En anticipant les moments où il va avoir besoin de se soulager:

    - Après chaque nuit (le matin) et après les longues sièstes

    - Après un repas

    - Après un moment de jeu ou un moment d'excitation

    Plus d'info dans le guide du chiot (gratuit): https://www.harnaischien.fr/pages/guide-du-chien-propre

    " Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet:... "
    Petyrlechon
    Signaler

    Bonjour, il vous faudra de la patience j'ai eu le même numéro chez moi ^^ mon Sharpei quand il était bébé refusait catégoriquement de faire ses besoins en promenade, que dans le jardin et toujours au même endroit un petit coin isolé un peu cacher sur l'herbe :) puis au fur et à mesure qu'il s'est engaillairdit et a pris l'habitude des promenades et vers des 6 mois il s'est mis à faire d'abord pipi, puis vers 8 mois enfin popo..mais toujours sur l'herbe sinon rien en ville pas de risque d'accident il se retient ! Je l'emmène donc au parc en premier puis une fois les commissions faites et ramasser on peut aller en ville ;)

    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Ça viendra :) il faudra l’emmener le faire courir à Vincennes ou Boulogne

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    L
    Signaler

    Ah mais oui on est très content qu'il fasse pipi et caca dans le jardin et on le félicite pour ça !!! Car vraiment il se débrouille très bien car il ne fait rien a la maison.

    Mais nous espérons qu il prendra l habitude par la suite de faire lors des promenades

    M
    Signaler

    Laissez lui le temps de s'habituer à ce petit. Tout est nouveau pour lui ! C'est déjà très bien qu'il fasse dans le jardin et pas dans le salon.

    D'ailleurs pourquoi vouloir l'empêcher de faire pipi dans le jardin ?

  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !