Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Début mars, j'ai acheté un chien de race Beagle à un particulier à Fontainebleau.

Je lui ai fait un virement de 350 € pour la réservation et je lui ai payé le solde en espèce le jour de la prise du chiot.

J'ai du me séparer de ce chiot ; j'ai donc repris contact avec le vendeur afin de savoir s'il avait des contacts pour accueillir le chien. Il m'a fait part de son désir de reprendre la chienne. Sachant que la chienne allait vivre avec son papa et sa maman chien, je n'ai pas hésité. Il est donc venu la rechercher à mon domicile. Il m'a donné 350 € en espèce et m'a assuré de me faire un virement du solde le mois suivant. Ayant beaucoup échangé avec lui par mail et par texto, je lui ai fait confiance.

Je ne possède que le justificatif de réservation papier signé des deux parties.

Je lui ai redonné les papiers du chiot lorsqu'il est venu le chercher.

J'ai également tout l'historique des mails et des sms ainsi qu'une visite chez mon vétérinaire pour la rappel de vaccin.

Malgré mes relances par sms, celui ci ne me répond pas.

Je suis prete à aller devant le tribunal pour soit récupérer mon argent soit la chienne. Mais ma demande serait elle justifiée ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Allez dans un cette hospitalier ou des examens seront-ils faits et en fonction du résultat elle sera dirigé vers les spécialistes compétent !

Aggie19

Allez, je vais retourner le couteau dans la plaie !

Plutôt que d'acheter un chien, la prochaine fois, adoptez-en un !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide...précieuse!

Kimko8618

Parlez en à la personne qui vous l'a vendue ....(professionnel? bon coin?)

Si c'est un pro, il sera à votre écoute.. bon coin...vous vous serez fait avoir comme grand nombre avec un chiot non sevré!!

Je suis d'accord avec Aggie, il vaut mieux adopter en refuge (visite véto, cession légale).

Je sens que cette chienne de 2 mois 1/2 va vous coûter un bras! (sans compter les risques de troubles du comportement adulte)

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire est celui du chenil. Donc, pas d'arnaque...en principe!

Utilisateur anonyme

Il fallait juste réfléchir avant de prendre un chiot, ça ne s’adopte pas du jour au lendemain ce ńest pas un jouet , tu n’a plus qu’a assumer et accepter les choses c’est comme ça .. tu peux toujour porter plainte mais je doute que cela change les choses

Utilisateur anonyme

Comme aide ou soutien , on fait que cette remarque laconique! Merci et adieu à ce site!

Utilisateur anonyme

De cons!

Loup Blanc

De cons!