Besoin d’aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ecris dans ce forum car nous avons besoin d’aide, j’ai tout de même peur d’etre jugée et même condamnée mais je tente quand même au cas où.

Nous avons adopté notre beagle il y a 4 ans et demi. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec elle dès le début. Problème de propreté et agressivité, elle n’acceptait pas parexemple d’être sur le dos. Elle détruisait tout en notre absence, aboyait et faisait ses besoins. Nous avons vu le vétérinaire qui nous a envoyé vers un comportementaliste. Il nous a beaucoup aidé, elle a beaucoup progressé et nous avons fait l’éducation canine. Je ne travaille pas tous les jours j’ai donc du temps pour elle. Mais même avec tout cela ses voles de nourritures continuent et la rende agressive. Nous ne pouvons pas lui retirer sinon elle grogne. Le problème c’est que lors d’une garde elle a mordu la personne qui la gardait, pas vraiment fort mais la personne a eu 2 points de sutures. Nous avons refait un point avec le comportementalisme et nous avons décidé de la garder quand même ( nous avons 2 filles de 6 et 10ans) Mais le problème c’est qu’elle vient de s’en prendre à notre fille de 6 ans elle lui a grogné dessus et là juste pincée mais nous n’avons plus confiance et nous avons peur que cela s’aggrave. Nous cherchons à la placer mais dans les meilleures conditions possibles. Nous savons bien que son cas n’est pas simple mais elle a aussi de très bons côtés s’il n’y avait pas de problème avec la nourriture. Vers qui puis-je me tourner s’il vous plaît ? Nous sommes désespérés....merci à ceux qui nous aiderons!

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’ont dit les comportementaliste que vous avez vus ? Que vous ont ils conseillé de faire ? Pourquoi votre chienne a pincé votre fille ? Quelle marque de croquettes mange elle ?

Sachez que placer chien qui peut se montrer agressif est difficile...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A t'elle le même comportement avec des étrangers ou avec le comportementaliste?

Utilisateur anonyme

Le comportementalisme comprend qu’avec les enfants se soient un problème en effet mais il pense qu’elle peut être placé dans une famille avec des adultes qui connaissent bien son comportement. Notre fille a voulu l’emmener dans son dodo en la prenant par le collier, ce qui est interdit chez nous mais voilà c’est une enfant...et ça n’avait rien de violant...j’ai eu des chiens pendant 20 ans et je n’ai jamais connu ce problème avant.. les croquettes sont validées par notre veto pour la satiété et nous lui donnons en 2 fois exprès.... avez vous des pistes ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu il faut apprendre aux enfants à communiquer avec un chien, que se soit le leur ou ceux des autres, avec un comportementaliste, cela leur permettra de savoir ce qui est permis de faire et ce qui ne l’es pas, l’intention de votre fille n’était pas mauvaise mais le chien n’a pas compris cela, a donc grogné, comme votre fille n’a pas arrêté votre chien s’est fait comprendre par la morsure.

Attention les croquettes, même validées par le veto ne sont pas forcément les meilleures, plein de céréales...bien souvent la mauvaise qualité entraîne une faim persistante, non le’ beagle a tout le temps faim mais une qualité supérieur pourrait atténuer le problème.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "