Merci. Pourtant en ce moment nous sommes en télétravail et donc à la maison tous les jours. Nous allons tester les os en effet, nous n’y avons pas pensé. Avez-vous également une idée pour qu’il arrête de sauter et qu’il puisse rester calme face à de la nourriture? Nous ne pouvons pas le garder à côté de nous pendant le repas car il saute sur nos genoux et cherche à attraper des petites choses à manger...
. La première chose à faire est de lui apprendre à ne pas pénétrer dans la cuisine quand vous êtes à table. Pour cela il faut lui apprendre "à ta place" et le faire aller dans son panier. Quand j'ai appris ça à mon chien, à l'heure du repas je mettais son panier devant la porte de la cuisine, et dès qu'il voulait mettre une patte dans la pièce, je lui disais "à ta place". Au besoin je le raccompagnais dans son panier. Et hop ! il a vite compris. Maintenant parfois il s'assoit au coin de la porte en attendant qu'on l'appelle pour lui faire lécher un pot de yaourt.
😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "