Besoin d’aide

Ruby11

Bonjour,

Notre chien a eu 6 mois le 11/11/20 et il a une fâcheuse tendance à manger son panier au point de le déchirer et il fait de même avec ses jouets. Seuls les jouets Kong résistent. Nous lui avions acheté un jouet en corde avec des gros noeuds et il a fini par le manger!

Il est aussi capable de rester tranquille dans son panier mais quand il s’y attaque c’est compliqué.

Avez-vous des astuces?

Merci à vous et bonne journée

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi je dirai dans un premier temps ôtez lui son panier et ses jouets avant qu'il en avale trop. Donnez lui des os à mâcher il doit peut être avoir besoin de se faire les dents et à surement un manque d'exercice d'ou son envie de détruire. Si ça ne suffit pas c'est peut être que vous le laissez trop longtemps seul.

Ruby11

Merci.

Pourtant en ce moment nous sommes en télétravail et donc à la maison tous les jours.

Nous allons tester les os en effet, nous n’y avons pas pensé.

Avez-vous également une idée pour qu’il arrête de sauter et qu’il puisse rester calme face à de la nourriture? Nous ne pouvons pas le garder à côté de nous pendant le repas car il saute sur nos genoux et cherche à attraper des petites choses à manger...

Utilisateur anonyme

Prenez le problème à l'envers, la nourriture doit être considérée comme une récompense pas comme un du par votre chien donc travaillez le "assis pas bouger" et récompenser le avec la même nourriture. Par exemple une partie des croquettes en récompense après les exercices et l'autre partie ensuite mais pas oublier que c'est vous qui décidez pas le chien en aucun cas il doit vouloir manger avant vous tout au plus vous regarder assis en salivant.

Aggie19

Merci. Pourtant en ce moment nous sommes en télétravail et donc à la maison tous les jours. Nous allons tester les os en effet, nous n’y avons pas pensé. Avez-vous également une idée pour qu’il arrête de sauter et qu’il puisse rester calme face à de la nourriture? Nous ne pouvons pas le garder à côté de nous pendant le repas car il saute sur nos genoux et cherche à attraper des petites choses à manger...
. La première chose à faire est de lui apprendre à ne pas pénétrer dans la cuisine quand vous êtes à table. Pour cela il faut lui apprendre "à ta place" et le faire aller dans son panier. Quand j'ai appris ça à mon chien, à l'heure du repas je mettais son panier devant la porte de la cuisine, et dès qu'il voulait mettre une patte dans la pièce, je lui disais "à ta place". Au besoin je le raccompagnais dans son panier. Et hop ! il a vite compris. Maintenant parfois il s'assoit au coin de la porte en attendant qu'on l'appelle pour lui faire lécher un pot de yaourt.

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Pour l'occupation des bois de cerf, fromage de yak, cornes de buffles kong au congélateur avec de la paté dedans ca les occupe pas mal

Mel1

À 6 mois c'est encore un bébé, vous ne pouvez ne devez pas attendre de lui qu'il se comporte comme un chien adulte bien équilibré.

Un chiot ça fait des bêtises, et encore plus quand c'est une race énergie ++++.

Vous lui proposez quoi comme activité dans la journée ?

Balades, jeux à la maison, jeux de réflexion ? À 6 mois il faut pas trop d'exercices physiques pour préserver la croissance, mais il y a d'autres moyens de fatiguer un chien. Et un chien fatigué est un chien heureux ! ;)

Le mien a ses périodes où il aime déchiqueter du tissu. Alors je lui donne un vieux drap par exemple et il a le droit de le déchiqueter, mais son tapis non c'est interdit !

Après pour l'empêcher de venir quand vous mangez il n'y a pas de méthode miracle. C'est un bébé de 6 mois il faut juste lui apprendre. Et pour lui apprendre il faut répéter, répéter, répéter et encore répéter. Chaque fois qu'il vient "non à ta place !" Et le reconduire à sa place.

Mais faut pas s'attendre à ce que ça soit acquis au bout de 3 fois. Il va falloir répéter autant que nécessaire. Et surtout jamais laisser passer, quand vous laissez passer vous renforcez le mauvais comportement.

Et oui éduquer un chiot c'est du boulot ! Surtout un beagle actif ++++ et paraît-il têtu.

Mais vous l'avez choisi ! Maintenant faut se mettre au boulot. Dans 1 an vous aurez un chien bien sous tout rapport ;)