Bonjour à tous ! Je me suis inscrit aussi dans l'espoir d'avoir des conseils ou bien des réponses :)
Tout d'abord le chien n'est pas à moi à proprement parler mais il est tout le temps chez moi donc cela équivaut à la même chose, toute la famille s'en occupe.
Il a maintenant 3 ans et a eu une maladie étant jeune, je ne sais plus comment cela s'appelle mais il était tout le temps déprimer et on a du lui opérer le cerveau.
Bon bref là n'est pas la question ou bien peut être que si à cause de cette opération, mais il est vraiment têtu bon c'est son caractère hein.. Mais ça devient fatigant de dire tout les midi, tout les soirs " NON " à chaque fois ( 3-4 fois par repas) qu'il met les deux pattes avant sur la table et qu'il sort sa grande langue pour carrément lécher dans les assiettes et ça c'est pas possible moi ça me sort des yeux.
Ou alors assez marrant mais ennuyant quand je vais le promener à force il fait bien exprès de prendre son temps ou il traverse même tout seul ( il est en laisse ) pour aller au parc alors que j'ai pas le temps xD
M'enfin c'est surtout le fait de sauter sur la table, manger la m**** fouiller dans la litière du chat et dans la poubelle qui m'embête