Beagle qui n'en fait qu'à sa tête

Arza

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit aussi dans l'espoir d'avoir des conseils ou bien des réponses :)

Tout d'abord le chien n'est pas à moi à proprement parler mais il est tout le temps chez moi donc cela équivaut à la même chose, toute la famille s'en occupe.

Il a maintenant 3 ans et a eu une maladie étant jeune, je ne sais plus comment cela s'appelle mais il était tout le temps déprimer et on a du lui opérer le cerveau.

Bon bref là n'est pas la question ou bien peut être que si à cause de cette opération, mais il est vraiment têtu bon c'est son caractère hein.. Mais ça devient fatigant de dire tout les midi, tout les soirs " NON " à chaque fois ( 3-4 fois par repas) qu'il met les deux pattes avant sur la table et qu'il sort sa grande langue pour carrément lécher dans les assiettes et ça c'est pas possible moi ça me sort des yeux.

Ou alors assez marrant mais ennuyant quand je vais le promener à force il fait bien exprès de prendre son temps ou il traverse même tout seul ( il est en laisse ) pour aller au parc alors que j'ai pas le temps xD

M'enfin c'est surtout le fait de sauter sur la table, manger la m**** fouiller dans la litière du chat et dans la poubelle qui m'embête

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Arza si tu ne veux pas qu'il soit près de toi quand tu mange,ben attache le afin qu'il reste dans son panier!pour la caisse à chat ne peux tu pas la mettre dans une pièce qui n'est accessible qu'au chat ?Quand à la poubelle,un couvercle dessus et rangement dans une armoire...

Arza

Bonjour Malinous :

- Pour l'attacher c'est compliqué, je suis d'accord moi pour suivre les conseils mais ma mère et ma soeur ça va être : Oh pauvre bête on va pas l'attacher, puis il va pas arrêter d'aboyer :/

- Caisse du chat à la limite c'est chez ma soeur donc pas mon problème

- La poubelle a un couvercle à bascule donc on peut facilement mettre la tête dedans, en fait elle est placé dans l'escalier pour descendre au sous sol de ma maison du coup quand le chien rentre par le sous sol pour remonter il fait un tour dedans.

Enfin c'est surtout monter sur la table là encore il y a 10 min, au moins 5 fois en 5 min

Utilisateur anonyme

As tu une longe pour ton chien ?si oui tu l'attache à la longe que tu laisses traîner derrière lui (comme si elle n'existait pas )tu prends de la bouffe dans une main qu'il adore,tu attends qu'il fasse le geste de monter sur la table et hop tu chopes la longe pour ramener le chien près de toi avec un non ferme et un ordre de rappel (NON VIENS -ramener le chien fermement mais sans non plus le faire gicler )et tu lui donne la bouffe en le félicitant .

Si tu fais cela aussi souvent que nécessaire cela devient un conditionnement et ensuite tu pourras arrêtrer la bouffe et le non suffira

Fionajay

Et pourquoi ne pas lui donner ses repas au moment où vous prenez les vôtres pour l'occuper. Mais pour rajouter du piquant à l'affaire, vous allez lui donner dans un pipolino.

Il s'agit d'un distributeur de croquettes que le chien devra faire rouler pour obtenir l'objet de son désir par les petits trous. Pour l'inciter encore plus à jouer avec cet objet, tu peux ajouter aux croquettes de tous petits morceaux de gruyère ou de knacki. Normalement les chiens adorent jouer avec ce truc qui les occupe un bon moment mais tu peux également remplacer le pipolino par une boule à croquettes pour chat qui coûte moins chère. Tu en trouveras facilement en animalerie ou sur internet. Par contre un conseil, donne lui sa boule dans une autre pièce car il va faire du bruit le loulou avec son engin.

Utilisateur anonyme

As t'il eu une education suffisante des son plus jeune age ? Comme par exemple lui apprendre la signification du " non " ?

le beagle est un chien energique, il lui faut donc de l'espace suffisant pour qu'il puisse se defouler... si il prend son temps en laisse c'est peut etre justement a cause de ca, il faut aussi prendre le temps de s'amuser avec tout en lui apprenant quelques bases d'obeissance et surtout le feliciter quand il y sera arriver. Etant un chien adulte l'obeissance peut etre un peu plus long :) voila

Utilisateur anonyme

Ca arrive que les chiens ne comprennent pas a la voix dans ce cas la c'est un autre apprentissage.

Prends un pistolet a eau ou un vaporisateur, rempli le d'eau et quand il monte sur la table ou qu'il fait une bêtise tu lui met une petite pression d'eau, il comprendra vite.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

a la mienne je lui donnais des truc qu'elle déteste genre des cornichons quand elle me demandais a table, du coup elle a arrêté, sinon tu ignore complètement le chien même pas un "non" tu le regarde pas jusqu’à ce qu'il se lasse, mais tout ça peut prendre du temps surtout s'il est têtue...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "