Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Beagle ou pas ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je me demande si le Beagle est vraiment adapté pour la course à pied.
Certes il faut le dépenser, mais lui étant chien de chasse il faut qu'il flaire aussi.
De ce fait il est capable aussi de se faire la malle assez loin pour assouvir son besoin de pistage.
La voisine de mes amis en a un elle l'a parfois retrouvé à plusieurs km de chez elle, heureusement il porte une médaille donc les gens l'ont appelé pour qu'elle vienne le récupérer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Pitihand pourquoi un beagle ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette race de chien ?

Après niveau planning, 10min/10min/1h... C'est plus que limite pour n'importe quel chien. Faut au moins 30min minimum pour que le chien fasse son pipi/caca. Et peu importe la race ! Une sortie hygiénique ça doit au moins permettre au chien de renifler, être à l'aise. C'est pas la course !

J'ai envie de dire que si vous ne pouvez (ou ne voulez) pas revoir votre planning laissez tomber l'idée d'adopter un chien.
Par contre si vous voulez faire de la course avec un chien le weekend, vous pouvez aller voir dans un refuge pour devenir bénévole et offrir quelques heures de bonheur à un chien enfermé ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)