Beagle ou pas ?

Pitihand

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet pour avoir vos avis et point de vue.

Alors voilà, j'ai 21 ans je vis en appartement ( 90m2 avec terrasse) et ça fait bien longtemps que j'ai dans la tête, l'envie d'avoir un beagle.

Je pourrai le sortir 10 min le matin, 10 min le midi et 1h le soir.

Je vais régulièrement courir, ce qui fait qu'il pourrait éventuellement m'accompagner.

J'ai 2 jours de repos par semaine donc là je serai à sa disposition durant les 48 heures entières.

Voila, pensez vous qu'un rythme de ce style ferai de lui un chien heureux ou pas ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas débutant dans ce domaine mais c'est la première fois que j’aménage en appartement.

Merciiiii ! 🙂

11 réponses
Mel1

@Pitihand pourquoi un beagle ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette race de chien ?

Après niveau planning, 10min/10min/1h... C'est plus que limite pour n'importe quel chien. Faut au moins 30min minimum pour que le chien fasse son pipi/caca. Et peu importe la race ! Une sortie hygiénique ça doit au moins permettre au chien de renifler, être à l'aise. C'est pas la course !

J'ai envie de dire que si vous ne pouvez (ou ne voulez) pas revoir votre planning laissez tomber l'idée d'adopter un chien.

Par contre si vous voulez faire de la course avec un chien le weekend, vous pouvez aller voir dans un refuge pour devenir bénévole et offrir quelques heures de bonheur à un chien enfermé ! :)