Beagle ingérable

I Love Pitbull

Bonjour alors voilà j'ai besoin de conseils avec la chienne de mes grands parents car je commence à saturer. Voilà mes grands parents (qui n'ont que 60ans) vivent avec mon oncle (20ans) et Luna beagle de 3ans. Avant toute chose je précise que Luna est très sociable (voir trop) avec les chiens et les humains ( elle déteste les chats par contre). Luna est vraiment très excitée voire hyperactive. Elle monte vite en excitation pour un rien. Quand on a des invités, elle sautent sur les invités, surtout sur les enfants car elle adore les enfants. Elle tire énormément en laisse mais un truc de dingue. Quand on voit un chien en balade, elle est en trance, elle couine et tire sur la laisse pour aller voir le chien. Quand on mange, elle monte et saute sur nous pour choper de la nourriture. Quand on la nourrit, elle devient folle, elle aboie, et saute sur nous prête à nous faire tomber. En plus elle détruit et machouille tout ce qu'elle trouve : elle a bouffé ma paire d'écouteurs et a rongé mes lunettes de soleil. Et pour couronner le tout elle fugue. Pourtant on lui consacre énormément de temps. Elle cours avec mon oncle plusieurs fois dans la semaine, elle fait des randonnées plusieurs fois dans la semaine avec mes grands parents et elle est promené plusieurs heures par jour. Le bonus, elle a un très grand jardin. Elle a beaucoup de jouets. On a beau l'isoler dans les toilettes 5mn, la repousser quand elle nous saute, l'ignorer quand elle est hyper excitée, rien ne marche. En plus, quand on la repousse gentiment pour qu'elle arrête de nous sauter dessus, elle nous mordille les mains car elle croie qu'on joue à la bagarre. À part ça c'est vraiment une chienne attachante. Elle est très gentille avec les enfants, les chiens... . En aucun cas mes grands parents souhaitent s'en débarrasser. Ils l'aiment énormément. C'est juste que à la fin de la journée on est vraiment lessivés. Si vous pouvez me donnez des conseils pour calmer un chien excité s'il vous plaît ça serait cool. On essaie de la fatiguer au maximum par le biais d'exercice physique mais elle est increvable

11 réponses
I Love Pitbull

Utilisateur anonyme

Ce qui est sûr c'est que c'est un "vrai' Beagle! Je dois m'absenter mais je reviendrai ce soir et vous allez avoir beaucoup de conseils par d'autres membres!

I Love Pitbull

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pouvez vous le dire combien d’heure sort elle par jour ? Comment sont les ballades ? Cours elle en liberté ?

A quel âge à elle été adopté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
I Love Pitbull

Ce qui est sûr c'est que c'est un "vrai' Beagle! Je dois m'absenter mais je reviendrai ce soir et vous allez avoir beaucoup de conseils par d'autres membres!

Merci beaucoup de m'avoir répondue et de ton investissement.Oui en effet c'est bien un beagle, elle a vraiment le côté foufou et clown de la race

Utilisateur anonyme

Sauf carence sociale (ce qui n'est pas le cas de votre chienne), il y a deux points a travailler :

1) Optimisation des activités et de la dépense.

2) Renforcement du calme.

Pour bien décharger un beagle de tout excès d'énergie, il faut utiliser son flair en le laissant pister librement dans la campagne ou en lui faisant faire des parcours de pistage.

Et pour lui apprendre le calme, c'est simple sur le papier : Luna n'a le droit a RIEN quand elle est excitée. Rien ça veut dire pas d'attention, pas de nourriture, pas de reniflage ou autre activité gratifiante. Vous devez toujours exiger qu'elle se calme avant de lui accorder quoi que ce soit. Et même si elle ne se calme que 30 secondes il faut en profiter pour récompenser a fond :-)

I Love Pitbull

Pouvez vous le dire combien d’heure sort elle par jour ? Comment sont les ballades ? Cours elle en liberté ?

A quel âge à elle été adopté ?

Merci kikaah de m'avoir lue. On l'a eu dans un élevage familial à 3mois et demi. Son programme sportif est le suivant : le matin , mes grands parents l'emmène à la plage/bois/forêt/champs. A ce moment là elle est en longe de 15m. L'après midi, elle fait un footing tranquille avec mon oncle , et le soir, je la promène 30mn en laisse courte dans le quartier. Malheureusement, on ne peut pas la lâcher ( pourtant on aimerait bien). C'est un beagle, donc elle a des tendances fugueuses, elle n'a aucun rappel. Pourtant on a essayé de lui apprendre le rappel avec les friandises et le sifflet mais ça n'a pas marché sur elle. On a pris le risque de la lâcher dans un chemin de campagne, elle est partie en courant et on l'a retrouvé le.lendemain

Utilisateur anonyme

Voilà, vous avez déjà mis le doigt sur une partie du problème : un beagle qu'on ne lâche jamais.

Pour moi il faut absolument qu'elle puisse assouvir son besoin de pister, quitte a trouver un terrain clos plein d'odeurs où vous pourriez la lacher.

I Love Pitbull

Voilà, vous avez déjà mis le doigt sur une partie du problème : un beagle qu'on ne lâche jamais.

Pour moi il faut absolument qu'elle puisse assouvir son besoin de pister, quitte a trouver un terrain clos plein d'odeurs où vous pourriez la lacher.

C'est vrai que je me dis qu'elle profiterai plus des balades en liberté. Franchement, c'est vraiment dur à lui apprendre le rappel, car elle ne sait pas rester attentive et à l'écoute à cause de son excitation.Mais peut être qu'attendre qu'elle se calme et ignorer ses comportements nuisibles comme vous dîtes plus haut, pourrait l'aider à se calmer. En tout cas merci pour tout Lorna

Docline

C'est hyper rare de voir un beagle sans laisse, il faut vraiment une géographie adaptée (parc bien clos par exemple). Courage !