beagle et coureur

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'aimerais aquerrir un beagle mais comme je suis un peu sportif je fais des petites sorties a velo je voulais savoir si il pourrais me suivre

(pas de critique s'il vous plait

8 réponses
Célineo

Bonjour,

Ouip, c'est possible mais pas en étant chiot. Tu peux directement adopter un adulte en refuge ou en association pour ça.

Il y a une discipline qui s'appelle le cani-vtt particulièrement adaptés à ce genre de sorties, mais qui nécessite de l'éducation. Sinon, tu peux essayer en liberté, mais pareil, ton chien devra être éduquer correctement pour te suivre et ne pas partir ailleurs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

bonjour, je pense que cette race de chien n'est pas adapter pour de longues distances a vélo, il vous faudrai plus husky ou une race similaire

Célineo

Raphael11, le beagle est un chien de chasse, donc un chien un minimum endurant... Lolu a précisé qu'il ne faisait que des petits parcours et qu'il était seulement un peu sportif, il ne faut surtout pas qu'il choisisse un husky ou "une race similaire" qui sont des races très sportives qui lui demanderont de faire des grands parcours, tout les jours ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Est ce que le beagle est bon nageur ?

Utilisateur anonyme

en tous cas, le mien adore nager et courir! quand on fait des longues balades an foret il ne s'arrete pas une minute, c'est un chien endurant. peut etre pas autant qu'un husky en effet, mais de quoi faire quelques km sans soucis.

Utilisateur anonyme

le soucis d'un husky est qu'il supporte très mal la chaleur.....

Attention à la nage, tout chien ne sait pas nager ;)

Melly

Je plussoie Axu le mien a du mal à nager... (le gros).