Beagle en appartement, centre ville

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

On est un jeune couple habitant en appartement en centre ville et nous souhaiterions adopter un petit beagle 🙄

J'aimerais avoir vos avis si cela est possible par rapport à notre mode de vie.

Voici le contexte :

On habite donc dans un appartement en centre ville (55m2) mais juste à côté d'un très grand parc (parc de la tête d'or à Lyon pour ceux qui connaissent).

Nous travaillons tous les deux, mon ami et moi.

Je pars de la maison à 8h30 (ce qui me laisse le temps de le sortir avant). Nous pouvons tous les 2 rentrer à la maison entre midi et 14h pour 1 heure minimum, et le soir je rentre à 18h30. Ce qui me laisse le temps de le promener en arrivant, puis de nouveau le soir plus tard si besoin.

Nous avons également un weekend décalé, j'ai le samedi et dimanche et mon ami le dimanche et lundi. Notre futur Beagle serait donc tout seul la matin (4h) et l'après-midi (4h) seulement 4 jours par semaine, puisque le samedi, dimanche et lundi, quelqu'un est à la maison.

On compte le/la laisser dans notre chambre, qui est carrelée et spacieuse, la matinée et l'après midi de travail.

Si nous souhaitons partir en vacances , la garde est assureé par mes grands parents qui possèdent une grand maison et un adorable Bouvier Bernois, avec qui je l'espère, notre Beagle s'entendra bien.

Pour info, je n'ai jamais eu de chien (même si je garde de temps en temps le Bouvier Bernois pour quelques semaines) mais mon ami a toujours eu un chien depuis qu'il est petit (un yorkshire). Donc nous savons bien ce que cela implique.

Biensur si nous adoptons un beagle il ne manquera ni d'amour, ni de grandes balades pour se défouler.

D'après vous, peut-on franchir le pas et adopter un petit chiot Beagle ?

Merci pour vos retours

😌

Tara

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le beagle est un chien de moyen format, il faut donc le sortir au minimum 3 fois par jour pendant une demi-heure. De plus, l'idéal est de lui faire faire de grandes promenades le weekend dans des parcs ou des forets par exemple, de façon à ce qu'il puisse se défouler. Cela nécessite donc du temps et beaucoup d'investissement personnel, particulièrement au moment de l'adoption. Cependant, si vous vous en sentez capable, votre mode de vie semble compatible avec l'adoption d'un chien.

Néanmoins, lors de l'adoption de votre chien, qu'il soit chiot ou adulte, cela vous demandera plus de temps au quotidien que les simples promenades, car il faudra éduquer votre chien, et surtout lui apprendre à s'adapter à son nouveau mode de vie.

En ce qui concerne les périodes durant lesquelles il sera seul, n'hésitez pas à lui laisser un maximum d'espace chez vous, et par conséquent, l'idéal serait qu'il puisse circuler dans plusieurs pièces de votre appartement.

N'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire en ce qui concerne l'adoption et les différentes races de chien.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Irène pour ces conseils.

Je ne manquerais pas de m'informer auprès de notre vétérinaire de famille.

Très bon après midi