Beagle en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J ai parcouru de nombreux post sur le forum concernant les beagles et j ai besoin de vos avis !

Je vis en appartement avec mon conjoint et notre fille de 4 ans.

On adorerais acquerir un chien et avons craquer sur les beagle.

Mon conjoint a toujours eu des chiens (malinois,bosseron,berger...) donc en terme d education il s y connait pas mal.

Le probleme c est qu on vit en appartement,en ville et que l ont travaille tout les 2. Du coup le chien serait sortit le matin vers 5h30/6h:30 minutes / 8h30 :30 min

Ensuite seul jusque 17h !! Promenade de 1h a 17h ;jogging 1h vers 19h /20h;derniere sorti le soir vers 22h /23h

Dans cet organisation de sorti il serait donc seul de 9h a 17h !ca fait beaucoup ,est ce impossible ? Il risque de tout detruire et etre malheureux malgré les sorties ? Le week end ca sera de grandes sortie dans les bois /parc car nous ne travaillons pas.

A la maison il sera bcp stimuler pour jouer avec ma fille qui adore les animaux.

Questions :pour courir avec lui est ce bien ?ne va t il pas vouloir renifler sans cesse ?

Nous avons penser a une autre option pour eviter de le laisser seul ;

5h30/6h sortie 30 min

8h30 mon conjoint le prendrais avec lui au bureau (il est patron et dispose de grand locaux avec petit jardin cloturer),par contre il devrait s habituer aux transports en commun (40 min en train)

12h/13h ballade dans un parc

A 16h je recuperais le chien avec moi en voiture pour rentrer

17h:sortie 30min

19h /20h 1h de jogging

22h/23h derniere sortie

La solution de le prendre avec nous au travail est tout a fait possible mais si on l habitue ainsi, en cas de rdv ponctuel on ne pourrais pas le prendre et on se retrouverais a le laisser a l appartement de 9h a 17h. Il risque de ne pas comprendre et de faire des degats ?

Ou alors on le prend 1j/2 au bureau pour l habituer aux 2 rythmes ?

J ai entendu egalement qu il fallait priviliger les beagle de compagnies et non de chasse (parents/grand parents qui n etaient pas chasseurs) afin d avoir l instinc de chasse un peu moins developer est ce vrai?

Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide !

2 réponses
Docline

Ce sont des chiens adorables mais pour une maman occupée c'est vraiment de l'esclavage, je vous conseille de revoir votre choix de race

Utilisateur anonyme

Hello,

Comme Dicline, je trouve que ce n'est pas très adapté à un chien qui a besoin et aime etre dehors

J'ai fais une réponse détaillée ici (pour ne pas faire un copier/coller) : http://www.beagle-chien.com/sujet/beagle-en-appartement/