Beagle en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J ai parcouru de nombreux post sur le forum concernant les beagles et j ai besoin de vos avis !

Je vis en appartement avec mon conjoint et notre fille de 4 ans.

On adorerais acquerir un chien et avons craquer sur les beagle.

Mon conjoint a toujours eu des chiens (malinois,bosseron,berger...) donc en terme d education il s y connait pas mal.

Le probleme c est qu on vit en appartement,en ville et que l ont travaille tout les 2. Du coup le chien serait sortit le matin vers 5h30/6h:30 minutes / 8h30 :30 min

Ensuite seul jusque 17h !! Promenade de 1h a 17h ;jogging 1h vers 19h /20h;derniere sorti le soir vers 22h /23h

Dans cet organisation de sorti il serait donc seul de 9h a 17h !ca fait beaucoup ,est ce impossible ? Il risque de tout detruire et etre malheureux malgré les sorties ? Le week end ca sera de grandes sortie dans les bois /parc car nous ne travaillons pas.

A la maison il sera bcp stimuler pour jouer avec ma fille qui adore les animaux.

Questions :pour courir avec lui est ce bien ?ne va t il pas vouloir renifler sans cesse ?

Nous avons penser a une autre option pour eviter de le laisser seul ;

5h30/6h sortie 30 min

8h30 mon conjoint le prendrais avec lui au bureau (il est patron et dispose de grand locaux avec petit jardin cloturer),par contre il devrait s habituer aux transports en commun (40 min en train)

12h/13h ballade dans un parc

A 16h je recuperais le chien avec moi en voiture pour rentrer

17h:sortie 30min

19h /20h 1h de jogging

22h/23h derniere sortie

La solution de le prendre avec nous au travail est tout a fait possible mais si on l habitue ainsi, en cas de rdv ponctuel on ne pourrais pas le prendre et on se retrouverais a le laisser a l appartement de 9h a 17h. Il risque de ne pas comprendre et de faire des degats ?

Ou alors on le prend 1j/2 au bureau pour l habituer aux 2 rythmes ?

J ai entendu egalement qu il fallait priviliger les beagle de compagnies et non de chasse (parents/grand parents qui n etaient pas chasseurs) afin d avoir l instinc de chasse un peu moins developer est ce vrai?

Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Comme Dicline, je trouve que ce n'est pas très adapté à un chien qui a besoin et aime etre dehors

J'ai fais une réponse détaillée ici (pour ne pas faire un copier/coller) : http://www.beagle-chien.com/sujet/beagle-en-appartement/

Docline
Docline

Ce sont des chiens adorables mais pour une maman occupée c'est vraiment de l'esclavage, je vous conseille de revoir votre choix de race

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?