Bonjour a tous
J ai parcouru de nombreux post sur le forum concernant les beagles et j ai besoin de vos avis !
Je vis en appartement avec mon conjoint et notre fille de 4 ans.
On adorerais acquerir un chien et avons craquer sur les beagle.
Mon conjoint a toujours eu des chiens (malinois,bosseron,berger...) donc en terme d education il s y connait pas mal.
Le probleme c est qu on vit en appartement,en ville et que l ont travaille tout les 2. Du coup le chien serait sortit le matin vers 5h30/6h:30 minutes / 8h30 :30 min
Ensuite seul jusque 17h !! Promenade de 1h a 17h ;jogging 1h vers 19h /20h;derniere sorti le soir vers 22h /23h
Dans cet organisation de sorti il serait donc seul de 9h a 17h !ca fait beaucoup ,est ce impossible ? Il risque de tout detruire et etre malheureux malgré les sorties ? Le week end ca sera de grandes sortie dans les bois /parc car nous ne travaillons pas.
A la maison il sera bcp stimuler pour jouer avec ma fille qui adore les animaux.
Questions :pour courir avec lui est ce bien ?ne va t il pas vouloir renifler sans cesse ?
Nous avons penser a une autre option pour eviter de le laisser seul ;
5h30/6h sortie 30 min
8h30 mon conjoint le prendrais avec lui au bureau (il est patron et dispose de grand locaux avec petit jardin cloturer),par contre il devrait s habituer aux transports en commun (40 min en train)
12h/13h ballade dans un parc
A 16h je recuperais le chien avec moi en voiture pour rentrer
17h:sortie 30min
19h /20h 1h de jogging
22h/23h derniere sortie
La solution de le prendre avec nous au travail est tout a fait possible mais si on l habitue ainsi, en cas de rdv ponctuel on ne pourrais pas le prendre et on se retrouverais a le laisser a l appartement de 9h a 17h. Il risque de ne pas comprendre et de faire des degats ?
Ou alors on le prend 1j/2 au bureau pour l habituer aux 2 rythmes ?
J ai entendu egalement qu il fallait priviliger les beagle de compagnies et non de chasse (parents/grand parents qui n etaient pas chasseurs) afin d avoir l instinc de chasse un peu moins developer est ce vrai?
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide !