Beagle en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis en bts en alternance avec mon copain et on a très envi d'avoir un chiot beaggle dans notre appartement (50m2 dont une moyenne terrasse). J'ai vu sur beaucoup de forum qu'il aurait besoin de sortie (on pourra le sortir 3 fois par jour environ).

Je me demandé si c'était une bonne idée car j'aime vraiment cette race de chien et si sa n'allait pas le déranger d'être seul lorsque l'on travail (en restauration) ou que l'on a cours ?

J'aurais voulu avoir un avis, si une personne l'a déjà fait et si les frais de vétérinaires sont excessif.

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien peut parfaitement vivre en appartement tant qu'il a un coin pour dormir, un pour manger, des jeux/stimulations pour l'occuper et assez d'amour de son maître ;). Là où tout se joue, en effet, c'est les sorties, il faut le dépenser avec de bonnes ballades (sauf quand il est chiot) et surtout, jouer avec lui en extérieur pour renforcer les liens.

Par contre attention! Un chiot doit sortir toutes les deux heures pour apprendre la propreté, il ne peut pas se retenir longtemps. Il faut le sortir souvent et peu de temps (10 min à 2 mois puis 5 min de ballade en plus par mois).

J'ai un 50m2 aussi avec un croisé border collie et staff/malinois (race réputée active avec dépense physique régulière) et cela se passe très bien, on le ballade 3/4 fois par jour et il est au minimum 2 fois par jour au parc en bas de ma rue, lâché pour jouer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme