Beagle en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis en bts en alternance avec mon copain et on a très envi d'avoir un chiot beaggle dans notre appartement (50m2 dont une moyenne terrasse). J'ai vu sur beaucoup de forum qu'il aurait besoin de sortie (on pourra le sortir 3 fois par jour environ).

Je me demandé si c'était une bonne idée car j'aime vraiment cette race de chien et si sa n'allait pas le déranger d'être seul lorsque l'on travail (en restauration) ou que l'on a cours ?

J'aurais voulu avoir un avis, si une personne l'a déjà fait et si les frais de vétérinaires sont excessif.

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien peut parfaitement vivre en appartement tant qu'il a un coin pour dormir, un pour manger, des jeux/stimulations pour l'occuper et assez d'amour de son maître ;). Là où tout se joue, en effet, c'est les sorties, il faut le dépenser avec de bonnes ballades (sauf quand il est chiot) et surtout, jouer avec lui en extérieur pour renforcer les liens.

Par contre attention! Un chiot doit sortir toutes les deux heures pour apprendre la propreté, il ne peut pas se retenir longtemps. Il faut le sortir souvent et peu de temps (10 min à 2 mois puis 5 min de ballade en plus par mois).

J'ai un 50m2 aussi avec un croisé border collie et staff/malinois (race réputée active avec dépense physique régulière) et cela se passe très bien, on le ballade 3/4 fois par jour et il est au minimum 2 fois par jour au parc en bas de ma rue, lâché pour jouer.

Utilisateur anonyme

Comme dit Cookie Snow, un chien peut parfaitement vivre en appartement ! Ma marraine à un Golden Retriever de 1 ans 1/2 à peu près et son copain travaille dans un resto et elle du temps qu'elle va faire les boutiques, ces courses etc elle le laisse seul et cela ne le dérage du tout ! Après oui pour les sorties, au départ attendez-vous à un petit pipi en rentrant 😌 Car un chiot ne peut pas se retenir... Après tant que les sorties sont assez régulière et que dès que vous rentrez vous le sortez, je pense que c'est possible.

PS : C'est vrai que les Beagles sont très mignon !! 👌 (j'en avait eu un)

Utilisateur anonyme

Salut,

alors moi j'ai une croisée beagle et la vie en appart lui convient du moment qu'elle est sortie 3/jour pendant minimum 1h, et le week end on fait des plus grandes sorties donc ça lui va très bien.

Au niveau frais véto, sa va, tant que tu vérifie bien qu'il n'y a pas de blessures quand tu reviens de balades.

Là ou tu vas plus t'amuser c'est niveau jouets, la mienne adore les balles, tu lui donne juste sa et elle s'amuse toute seule.

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!! Je pense attendre encore un peu le temps d'être installé et surment en prendre un. Merci :)