Beagle diarhée sang et boîtement : que faut-il en penser ?

Davidbpri

Bonjour à toutes et à tous,

Notre beagle de 4 ans a eu deux diarrhées sanguinolentes au cours des deux dernières semaines. La première de la semaine dernière était vraiment liquide et sanglante (sang frais, pas méléna), la seconde il y a quatre jours était plus solide et le sang avait plus la consistance de confiture à la framboise autour des selles. (J'ai des photos si besoin). Les deux fois avant la diarrhée, le chien a refusé de manger.

Les autres signes sont assez bons (pas de température, gencives roses, pouls autour de 55-60 / min, le ventre n'est pas tendu et peut être poussé, le chien est toujours joueur, il est vermifugé). Mais on a constaté que notre chien est un peu plus fatigué et dans son coin. Lors des promenades, et surtout quand il court, le chien boite et saute un peu comme un lapin.

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire après la première diarrhée, mais comme les autres signes étaient bons, le vétérinaire ne semblait pas inquiet. Après la deuxième diarrhée, le vétérinaire a recommandé de prélever des selles pendant une semaine pour une analyse plus approfondie.

Nous sommes inquiets parce que le vétérinaire ne semble pas porter beaucoup d'attention au boitement alors qu'il a commencé à peu près au même moment que le reste. Aussi quelques jours avant la première diarrhée, le chien a rongé un gros os cru de boeuf, et nous soupçonnons qu'il en a mangé quelques morceaux (le vétérinaire le sait).

Pourrait-il y avoir des relations entre le problème de la boitement et ces diarrhées occasionnelles? Nous aimerions avoir votre deuxième avis à ce sujet. Tout partage d'expérience similaire est le bienvenu !

Merci beaucoup pour votre aide.

David

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Effectivement vous avez le droit de vous poser des questions , et je ne comprends pas votre vétérinaire du tout !

Des diarrhées sanguinolentes comme ça c'est super grave !!

Perso ce que je ferai j'irai voir un autre véto , qui au minimum devrai faire une radio ou écho pour voir si il n'y a pas de bout d'os cru ( ce que je pense mais après je ne suis pas véto)

Même si votre loulou à l'air d'avoir la forme ce n'est absolument pas normal qu'il fasse des diarrhées pareilles , et enfin pour moi le prélèvement de selles ne donnera rien , il faut des examens plus approfondis , car si il y des bout d'os dans le ventre , suivant la taille qu'il y a ça peu aller jusqu’à la perforation de l’estomac , et partir en hémorragie interne .

Je me répète mais allez voir un autre véto , 2 avis valent mieux qu'un ......

Emla

Comme titejava, je craindrais le corps étranger...

Aggie19

Avez-vous contacté un autre véto ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour David ,

2 semaines , si il y avait des morceaux de l'os ou partiellement quelques morceaux ( je pense qu'il serait bien plus inactif et vraiment très mal )

trop d'os sans la chair aurait constipé , deux diarrhées en pensant peut être à une intolérance au boeuf ( protéines)

Après l'analyse des selles et selon ses résultats si ça donnait pas ..

une écho du transit ou radio ?

et analyses de sang ..

un chien peut avoir des diarrhées ,voir une boiterie par un déséquilibre de sa flore intestinale ou neurologique ..ou du foie .. Cela peut être lié quelque fois à de l'alimentaire pas forcément , à un corps étranger ..

d'un seul coup il peut boiter de la patte avant droite ..

dans une belle gastrite , on trouve des chiens qui pendant une période vont boiter et ça peut disparaître comme ça ..d'un coup ..

tant que vous n'avez pas les résultats des selles ..

Quelle alimentation a -t -il en ce moment ?

et ses selles sont comment aujourd'hui ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "