Beagle détruit ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

59 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre message, le problème est est elle n’en fait jamais ces besoins dehors, je crois qu’elle na pas encore compris et elle s’amuse avec les 2 carlins de ma belle famille enfin elle préfère les embêter plutôt que de jouer 😅

Utilisateur anonyme

Je sors mon chien tous les jours et j’en vais à un parc canin pour qu’elle rencontre d’autres chiens mais elle s’en fiche un peu et n’y prête pas attention plus que ça et n’en fais quasi voire jamais ces besoins dehors

Enicia

Est ce que vous la Sortez 15 à 30 minutes après son repas, car en général c'est à ce moment là qu'ils ont envie et que le repas descend ? Et surtout donnez lui une friandise le jour où elle a fait dehors. Ne jamais lui mettre le nez dans ses besoins pour la punir, ça produit l'effet inverse, vous nettoyez hors de sa vue sans rien dire. Mais d'où il vient ce petit chiot ? Peut-être que ce comportement est lié à de mauvaises conditions avant..? Chien habitué à faire des besoins en cage ? Pour elle, embêter les carlins, c'est sans doute jouer. Vous faites tout bien, les sorties, les autres chiens, encore un peu de patience ça va venir.....

Utilisateur anonyme

Est ce que vous la Sortez 15 à 30 minutes après son repas, car en général c'est à ce moment là qu'ils ont envie et que le repas descend ? Et surtout donnez lui une friandise le jour où elle a fait dehors. Ne jamais lui mettre le nez dans ses besoins pour la punir, ça produit l'effet inverse, vous nettoyez hors de sa vue sans rien dire. Mais d'où il vient ce petit chiot ? Peut-être que ce comportement est lié à de mauvaises conditions avant..? Chien habitué à faire des besoins en cage ? Pour elle, embêter les carlins, c'est sans doute jouer. Vous faites tout bien, les sorties, les autres chiens, encore un peu de patience ça va venir.....

Le matin je la sors après repas et j’essaye de la sortir un maximum la journée et aussi le soir après son repas, mon chien vient d’un élevage il me semble (c’est mon copain qui me l’a offert), je prends toujours ces friandises avec moi quand on sort mais je lui en donne pas vu qu’elle ne fais pas ces besoins...

Wlam

Vous n'avez toujours pas dis quel âge à ce chiot...

Qu'il fasse des bêtises et qu'il ne soit pas propre c'est normal si vous ne lui avez toujours pas appris ce qu'il faut faire ! Après si c'est un problème qui persiste malgré tous vos efforts, un comportementaliste comme cité plus haut me semble être une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez toujours pas dis quel âge à ce chiot...

Qu'il fasse des bêtises et qu'il ne soit pas propre c'est normal si vous ne lui avez toujours pas appris ce qu'il faut faire ! Après si c'est un problème qui persiste malgré tous vos efforts, un comportementaliste comme cité plus haut me semble être une bonne idée.

Ah oui pardon elle a un peu plus de 3 mois et chez moi je lui apprends à faire ces besoins sur la terrasse, quand elle le fait je suis très contente et lui donne une friandise et si jamais je vois qu’il n’y a pas d’amélioration j’irais voir un spécialiste

Wlam

À 3mois c'est normal les bêtises !

Avec de la patience et de l'éducation positive je suis sûre que tout va s'arranger :)

Regardez des conseils d'éducation de chiots sur internet !

Utilisateur anonyme

Peu être que le beagle n'est pas un chien d'appartement

Dreambird8

Bonjour, inutile de vous faire la morale je pense, vous l'avez bien compris vous avez fait une erreur. Je pense que vous auriez du vous tourner vers un chien adulte et non un chiot peut-être.... Et surement pas un beagle.

Mais bon, maintenant c'est fait ! A savoir qu'un chiot doit sortir souvent, oui ! Si vous voulez régler tout ça rapidement, consultez un comportementaliste, mais je pense que tous ces comportements négatifs sont dus au fait que ce soit un chiot, et peut-être aussi que vous n'avez pas les bons gestes. Il y a beaucoup d'astuces sur Internet pour apprendre la propreté, la solitude.... (d'ailleurs je vous déconseille de lui apprendre à faire sur la terrasse, sinon elle va prendre l'habitude et ne fera plus que là... Mieux vaut lui apprendre immédiatement à faire dehors, dans la rue (enfin sur des étendues d'herbe))

Pour le temps d'apprentissage, cela dépend des chiots... La mienne qui était déjà adulte lorsque nous l'avons eu a compris en 1 semaine. Pour certains chiots cela peut prendre plusieurs mois..... (sans vouloir vous décourager)

Mais surtout ne lâchez rien, tenez bon !! Quand votre loulou sera bien éduqué et aura grandi, vous en serez ravis j'en suis sure ;)

Energiesolaire

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

Je suis désolé pour le stress que vous vivez en ce moment.

Tu sais, un chien c'est un peu comme un humain. L'expérience que vous vivez en ce moment, se compare au fait d'avoir un enfant hyperactif. C'est très très dur, incluant sur un couple évidemment. On a l'impression d'y investir chaque mg d'énergie.

Ça va aller de mal en pis, car en ce moment l'enfant à à peu près l'équivalent de 2-5ans. Dans 3 mois tout au plus, il entre dans la puberté. Là vous taperez dans du costaud. Mais au moins il sera propre. Je vais revenir sur ce sujet, la propreté. Continue à bien lire stp...

L'an prochain à pareille date, ce sera déjà bcp plus facile. L'adolescence quittera son corps petit à petit jusqu'à ses 2 ans environ, où là il sera adulte.

À ses 3 ans, ce sera un chien tout à fait normal, vous vivrez en symbiose pour au moins les 10 années suivantes :)

Et là si ça va bien avec ton copain? En cours de route, ce sera peut-être un enfant qui sait? En espérant qu'il soit pas hyperactif. Mais si tel devait être le cas, au moins vous aurez eu l'expérience d'un beagle ;)