Bonjour,
Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.
Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).
Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout
Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.
Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci
Je suis désolé pour le stress que vous vivez en ce moment.
Tu sais, un chien c'est un peu comme un humain. L'expérience que vous vivez en ce moment, se compare au fait d'avoir un enfant hyperactif. C'est très très dur, incluant sur un couple évidemment. On a l'impression d'y investir chaque mg d'énergie.
Ça va aller de mal en pis, car en ce moment l'enfant à à peu près l'équivalent de 2-5ans. Dans 3 mois tout au plus, il entre dans la puberté. Là vous taperez dans du costaud. Mais au moins il sera propre. Je vais revenir sur ce sujet, la propreté. Continue à bien lire stp...
L'an prochain à pareille date, ce sera déjà bcp plus facile. L'adolescence quittera son corps petit à petit jusqu'à ses 2 ans environ, où là il sera adulte.
À ses 3 ans, ce sera un chien tout à fait normal, vous vivrez en symbiose pour au moins les 10 années suivantes :)
Et là si ça va bien avec ton copain? En cours de route, ce sera peut-être un enfant qui sait? En espérant qu'il soit pas hyperactif. Mais si tel devait être le cas, au moins vous aurez eu l'expérience d'un beagle ;)