Beagle détruit ma vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai actuellement 21 ans et habite avec mon copain depuis 1 an et nous avons décidé de prendre un chien, il a voulu me prendre un beagle mais sans vraiment savoir que ça aller nous bousiller la vie.

Nous avons ce chiot depuis plus d’un mois, et depuis seulement 1 semaine je peux la sortir car elle a reçue tous ces vaccins, mais malgré les sorties elle est insupportable au point que mon copain est énervé tous les jours car il ne dort quasi plus les nuits, elle détruit notre appart qui n’est pas vraiment le nôtre car on le loue, elle hurle tout le temps des qu’on est pas avec elle, ne veut pas dormir dans son lit, fait ces besoins de partout quand j’en ne suis pas là (car il n’y a pas de récompense quand je ne suis pas avec elle).

Nous sommes arrivés à un point où mon couple va très mal car nous sommes toujours énervé et super stressé alors que nous sommes pas comme ça de nature et en plus du stresse du boulot ce n’est pas le top du tout

Alors oui c’est sûrement de notre faute car nous nous sommes mal informés sur la race mais nous savions quand même qu’il fallait s’y attendre un minimum.

Si vous pouvez m’aider je serais la plus heureuse, merci

59 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de voir un comportementaliste, une séance de 2h devrais suffit car votre problème n’est pas bien grave...pour le moment, car faut pas attendre, ça fait une petite semaine que vous l’avez tous le monde est perdus mais ça se rattrape. Par contre votre chien quand il sera adulte va vous demander 3/4h de sorties par jour j’espère que vous êtes au courant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il faudrait répéter tous les jours qu'un chien n'est pas un coup de cour et que l'on ne réfléchi jamais assez avant d'en adopter un! Financièrement, nerveusement, sentimentalement, un chien prend de la place et il est vraiment utile de se renseigner et de ne négliger aucun détails. Comme vous à dit Kikaah vous semblez novices donc effectivement le mieux serait de voir une personne compétente qui vous dirait mais surtout qui vous montrerait comment vous comporter avec votre chien dans toutes les circonstances!

Utilisateur anonyme

ca fait plus d’un mois que je l’ai, parfois elle sendort bien la nuit elle sendort en même temps que nous et s’en reveille en même temps que nous mais il y a des jours où c’est insupportable

Utilisateur anonyme

Et oui il faudrait que j’aille voir un spécialiste mais j’habite au chili

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est normal c’est un chiot ça demande beaucoup de travail et y a des regrettions...faites vous aider ça sera mieux ^^ il doit bien y avoir du monde au Chili

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je vais m’informer sur le sujet et même chiot il faut les sortir beaucoup? Vous pensez que le soir après manger vers 9h/10h je devrais la sortir au moins une bonne demi heure pour qu’elle se fatigue ?

Docline

Vous avez fait une très grave erreur de casting

Le mauvais chien pour le mauvais maître, c'est beaucoup de souffrance pour tout le monde

Vous l'avez pris à quel âge, il a grandi dans quel environnement

Combien de temps passe-t-il actuellement avec d'autres chiens adultes ?

Utilisateur anonyme

Il faut vous faire aider par un bon comportementaliste qui vous expliquera clairement comment vous y prendre et surtout à quelle charge de travail il faut vous attendre dans les mois et années à venir. Vous avez adopté ce chiot en brûlant des étapes, vous ne vous êtes pas assez renseigné sur le Beagle et ses besoins, et en appartement je confirme que ce n'est pas le meilleur choix.

Il y a des tas de jeunes couples comme vous qui prennent un chien au coup de cœur et l'abandonnent quelques mois ou années plus tard, une fois que les problèmes sont vraiment installés. Une séparation, un déménagement, un enfant et c'est la goutte de trop, on ne peut/veut plus gérer ce chien (il suffit de taper "chien" sur LBC). Je ne dis pas ça pour vous juger ou vous inciter à le replacer, le choix vous appartient. Mais faites ce choix en connaissance de cause, c'est un engagement à vie. Si vous décidez de garder ce chiot aujourd'hui, vous n'avez pas le droit de l'abandonner plus tard, sous aucun prétexte.

Gabyn

Déjà quel âge a le chiot ?

N'importe quel chiot doit être sorti toutes les 3h environ pour lui apprendre la propreté, environ 10-15mn. Ensuite il y a les balades de socialisation, qu'il voit des gens, des chiens, la ville, bref le monde quoi. Ensuite oui il faudra jouer avec elle, l'éduquer etc. Et lui apprendre petit à petit à rester seul. Et oui le beagle aboie et on l'entend bien de loin, car après tout c'est fait pour, c'est un chien de chasse. Et plus il grandira plus il aura besoin d'activité physiques, de longues balades, plusieurs heures par jour.

Donc trouvez vite un comportemtaliste, regardez les vidéos de Cesar Milan, fréquentez des groupes de sortie de chiens etc.

Si Enicia passe par là, elle vous parlera de son beagle

Enicia

Bonjour, en effet il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer son comportement, un chiot séparé trop tôt de sa maman qui manque de sociabilisation. A son âge, le chiot doit rencontrer d'autres congénères pour son équilibre, n'avez vous pas des amis qui ont un chien avec qui elle pourrait aller jouer souvent ? Et je rejoins Gabyn, un chiot c'est sortie de 15 minutes toutes les trois heures, pas plus pour préserver les articulations encore fragiles. 30 minutes c'est trop. Petit le chien ne peut retenir ses besoins, donc s'il ne sort pas assez souvent, normal qu'il fasse dans la maison.

Par contre plus, elle va grandir plus il faudra augmenter le temps de balade pour en arriver à 2/3h par jour (eh oui j'ai aussi un beagle et autant de temps c'est impossible quand on bosse, pourtant si vous ne dépensez pas suffisamment un beagle, il détruira car c'est un chien qui ne supporte pas la solitude, donc soit vous le ramenez à l'élevage maintenant, soit vous acceptez ces futures contraintes, sinon vous risquez de voir votre rêve se transformer en cauchemar (désolée je suis dure mais je parle en connaissance de cause, moi j'ai adopté un vieux beagle, et chaque jour je suis heureuse d'avoir fait ce choix, car je ne lui consacre que 1h30 de balade chaque jour, même si ce n'est même pas suffisant pour lui alors qu'il a 12/14 ans .... Sinon c'est un chien très gentil mais uniquement adapté pour des maîtres très sportifs (il adore courir adulte) et très présents, avec ces deux conditions, c'est le chien le plus heureux du monde, à vous de voir si vous pouvez lui offrir cette vie.