Beagle comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite nièce voulais un chien depuis quelque années déjà, sa mère a finalement accepter mais elle rêve de beagle. Sa mère hésite énormément car elle sait que les beagle sont des chiens pleins d'énergie. Sachant que c'est moi qui vais le lui acheter je voudrais savoir si avoir un Beagle comme premier chien serais gérable pour elle..

37 réponses
Utilisateur anonyme

Le shetland est un chien sportif. Il est plus simple que le border... mais pour famille sportive.

tu a aussi les machin espagnol. Podenco je crois? Ca a l'air detre de chouette chien de canapé. Pas grand ni petit. Et surement que ca doit aussi apprecier les jolie balade. Bref tres polyvalent si j'ose dire

Utilisateur anonyme

Le bouledogue ca peux être une bonne idée

Elle veut un chien plus "canapé" ou "sportif"?

Utilisateur anonyme

Fidji elle dit vouloir un chien sportif mais je préfère lui prendre un chien plus "canapé" parce-qu'a son age je doute qu'elle le sortira des heures et des heures..

Arod je me suis jamais intéresser au podenco, je vais aller voir ^^

Pixoute le shetland serais un peu trop grand et difficile d'entretient pour elle je pense..

Utilisateur anonyme

Pourtant cest pas bien grand le shetlant. Ca depace pas les 11 kilo. Mais bon, tjr aussi sportif qu'un grand lol

le podenco peut convenir. Ils sont reputé pour leur adaptation en appartement. Et leur race en fait des chiens capable d'endurance. Mais du coups jai peur qu'ils soient trop grand vu quils sont plus grand que le shet'...

Utilisateur anonyme

Ah bon ? J'étais persuader qu'il était dans les 20 kilos.. En même temps je me suis jamais vraiment interesser a la race donc bon... Je vais aller voir aussi du coups ^^

Utilisateur anonyme

Ou non c'est tout petit lol mais c'est sportif

Utilisateur anonyme

Il faut une éducation sévère pour un beagle car c'est un chien très remuant !

Après je ne sais pas trop !

Donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Les podencos sont des lévriers, donc oui même s'ils font 20kg en moyenne ils mesurent 60cm ^^

Un shet ça fait dans les 35cm, mais par contre oui ça demande un peu + d'entretien au niveau du brossage. C'est sportif mais ça s'adapte beaucoup au mode de vie.

Regarde plutôt les tailles et mets un mètre de chantier à côté de toi, on se rend mieux compte. (pour mes 1m64, le shet m'arrive à mi-mollet et le podenco à mi-cuisse)

Puis pour exemple, ma chienne fait 18kg pour 60cm alors qu'il y a des bouledogues anglais de 25kg qui font 30cm.

Célineo

Les lévriers, il y en a de toute taille, mais tout le monde n'aime pas leur physique. Par exemple, le lévrier italien fait environ 35cm pour 4kg, pour en avoir croiser, c'est vraiment minuscule ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

[Img]http://welshcorgicardigan.free.fr/photos/CANT/ginger.jpg[/img]

le corgi. Petit mais sencement sportif vu que chien de berger. (Je sais pas si la photo est passer)