Beagle comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite nièce voulais un chien depuis quelque années déjà, sa mère a finalement accepter mais elle rêve de beagle. Sa mère hésite énormément car elle sait que les beagle sont des chiens pleins d'énergie. Sachant que c'est moi qui vais le lui acheter je voudrais savoir si avoir un Beagle comme premier chien serais gérable pour elle..

37 réponses
Utilisateur anonyme

C'est gentille mais je pense pas lui prendre son chiens a la spa d'abord parce-qu'elle veut un chiot et que je peut comprendre sa et aussi parce-que j'ai 2 chiens qui viennent de spa et que j'ai eu assez de mal avec leurs éducation

Célineo

Roucoulou64 : Le Jack Russel est un chien de chasse très actif qui n'est pas à conseiller à la place du Beagle si le problème pour le Beagle est l'activité nécessaire ... Tout les chiens peuvent vivre en appartement à condition que l'on réponde correctement à leurs besoins, c'est là où ça "bug" le plus souvent.

Lolz : Donc, tu partirais sur un chiot d'une race avec un besoin d'activité plus faible ? Est-ce qu'ils ont un gabarit qu'ils préféreraient ?

J'ai éduqué quelques chiots en étant famille d'accueil (chiot d'association donc) et j'éduque toujours mon chien d'élevage. D'un chien à l'autre, ça n'a rien à voir ... Fenris (élevage) est plutôt compliqué à éduquer et parmi les chiots d'associations que j'ai eu à la maison, Jinky (typé Golden) ou Irokoi (typé Malinois) étaient des perles, très à l'écoute et faciles à éduquer. Et ils étaient tout les deux très jeunes (moins de 4 mois à leurs départs en adoption). Pour moi, protection animale ou élevage, ça ne change rien à la facilité d'éducation, il y a de nombreux autres facteurs (Comment sont-ils détenus exactement ? Quel type de chien ? Comment l'éducation est abordée ? Est-ce que leurs besoins sont correctement remplis ? ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célino, oui la petite préférerais un gros chien un peu comme les miens mais la mère veut que je cherche dans les petits gabarits, donc j'essaye juste de trouver une race qui soit pas "trop" petite histoire de pas décevoir ma nièce non plus.. Pour l'instant je me renseigne sur le bulldog..

Je suis d'accord avec toi mais disons juste que aussi débile que ce soit ça me rassure de lui payer un chien qui provient d'élevage.. Pourtant j'ai jamais eu de mauvaise expérience avec les associations mais ils me font confiance sur ça et j'ai pas envie de ma planter et j'ai l'impression que l'élevages reste le plus sur..

Célineo

Je ne suis pas contre l'élevage, c'est simplement un choix. Mais si tu pars sur un élevage, il va falloir le choisir avec soin pour être sûre de ne pas leur amener un chiot pas socialisé du tout ! Ça peut entraîner un certain délai ... pour trouver un bon élevage et il est possible que tu doives te déplacer assez loin.

En soit, les faces plates sont un bon choix pour avoir des chiens moins actifs, il faut quand même voir si ça pourrait leurs plaire. Tout le monde n'accroche pas avec eux (et attention aux tests de santé).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ça j'en suis consciente et elle a déjà attendu 4 ans pour convaincre sa mère elle peut bien attendre quelques mois de plus, sa me dérange pas de me déplacer a des heures de chez moi tant que je trouve un bon élevage sa va pour moi.

C'est sur mais je prendrais pas le risque de décider quoi que se soit sans avoir leurs accord de toute façon. ^^

Utilisateur anonyme

elle a quelle age ta nièce ?

Utilisateur anonyme

15 ans

Utilisateur anonyme

Les bouledogues sont une bonne idée en effet !

En chien calme, tu as aussi le lévrier, mais il faut aimer le physique :)

Sinon tu peux regarder les annonces sur leboncoin. Tu peux trouver tout type de chien, tant au niveau du physique que du comportement.

Utilisateur anonyme

Oui, plus je me documente sur eux plus ils m’intéressent.

Oui j'avais penser au lévrier mais ils seraient surement trop grand ^^

Je vais d'abord essayer de choisir une race avant d'aller sur les site du genre :)

Pixoute

HUmmm non les whippets c'est tout petit :)

le bouledogue c'est pas mal en effet, mais attention au choix de l'élevage, comme d'hab..

Et le shetland ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "