Beagle besoin

Mousson

Bonjour je vous remercie d'avance pour votre réponse si vous comptez répondre et je vois remercie de votre courage si vous parvenez jusqu'au bout de ma requête.

Je vous explique la situation

J'aimerais un chien donc je voudrais en adopter un ou en acheter un et je suis bien-sûr conscient des responsabilités qui vont avec.

J'aimerais un beagle mais je travaille du lundi au vendredi mais je peux rentrer chez moi le midi tout les jours voir comment le chien se porte etc .

Il n'y aurais donc que mon père chez moi en semaine la journée mais il n'aime pas vraiment les chiens et lui ferais au maximum une gratouille et un sourire.

Je l'éduquerais bien-sûr vers ses 5mois a rester tout seul et voir comment il réagit face à la solitude.

Je pourrais le sortir 20min le matin 20 min le midi mais une bonne heure le soir et je pourrais même courir à ses côtés durant cette heure.

Je voudrais savoir si en éduquant bien son beagle il est possible d'en avoir un dans ces conditions.

Si oui j'aimerais savoir si je pourrais faire des choses en plus pour lui pour qu'il se sentent bien et si vous avez des conseils à me donner je prend avec grand plaisir et j'aimerais savoir si je devrais me tourner vers un male ou une femelle.

Si non un beagle aussi bien éduqué soit t'il ne peux pas être heureux dans ses conditions j'aimerais que vous me proposiez des chiens qui peuvent vivre dans ces conditions sachant que je n'ai pas de Jardin

Et sachant que j'aimerais ne pas avoir de chien "de grand mère " tel que des chihuhahua des teckel etc . j'aimerais au moins qu'il ai la taille d'un cavalier king Charles.

Merci d'avance encore a ceux qui me répondront vous pourriez sincèrement changer ma vie.

10 réponses
Mel1

Pourquoi voulez vous un beagle ?

Je ne suis pas spécialiste de la race mais seulement 1h de sortie / jour (je ne compte pas les sorties hygiéniques) ça me semble vraiment très insuffisant pour un beagle.

Ça serai plutôt le rythme minimum de mon chien qui est vraiment un gros pantouflard...

Vos disponibilités peuvent être en accord pour avoir un chien, mais il faudrait choisir une race moins active. Beaucoup moins.

Utilisateur anonyme

Après c'est sûr que si vous êtes tombé amoureux de ce chien parce que vous êtes fan de snoopy, vous riquez d'être surpris, cette BD est mensongère ! 😁😁

Victordu23

Mes voisins ont un beagle. Ce n'est pas leur premier chien. Ils n'ont jamais eu de problème d'éducation avec les autres. Mais avec ce beagle, ils n'ont jamais réussis à lui apprendre le rappel. Ils ne peuvent le baladé qu'en laisse sinon il part et ne revient qu'au bout d'une heure. Et quand ils vont chez quelqu'un, le beagle fait je tour du jardin pour trouvé la moindre faille dans la cloture et se sauvé. En général ça lui prends 5 minutes.

Stan

Bonjour mon nom est Stanislas Moore je travaille dans un élevage de beagle et je me permet de vous expliquez pourquoi le beagle de vos voisin est comme ça d'abord le beagle est chien très actif il a besoin de bouger ce n'est clairement pas un chien qui va dormir sur le canapé toute la journée ensuite le beagle n'est pas un chien facile a élever c'est surement pour ça que le chien de vos voisin cherche a s'enfuir ( ou alors un passé douteux )

Victordu23

Le chien de mes voisins n'est pas un chien de canapé. Ils le sortent tous les jours dans la campagne entre 1 et 2 h et leur jardin est barricadé Il peut aussi en profiter.

Bangdji

1h 😅

Victordu23

Vous avez raison Bangdji, c'est pas assez. C'est pourquoi je trouve que peu de monde peut rendre un beagle heureux. Ce que je voulait dire, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a un jardin que mes voisins ne le sorte pas.il sort tous les jours pas loin de 2 h en fait 2×1 h

Flip-Cockwood

Le beagle est un chien courant de meute. Son rythme pendant des centaines d'années était plutôt :

en enclos en meute avec d'autres chiens puis des sorties travail de 4-5h pour la chasse. Donc des sorties hyper stimulantes.

Ce chien supportera mieux 2 jours de jardin puis 4h de sorties que 2x1h par jour...

A défaut 1 sortie de 2h vaudra mieux que 2 x 1H...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Hubbard

Le Beagle est un chien de meute. Qui dit meute dit besoin de congénères pour son équilibre.

Si vous ne souhaitez pas avoir plusieurs chiens, et que vous n'êtes pas prêt à répondre à ses besoins (chasser, courir avec des copains, pister) ne prenez pas un Beagle.

Victordu23

Oui, sans doute. On en reviens tous au même point : difficile d'avoir un beagle si on est pas chasseur, d'autant plus que c'est un chien de meute, qui abois beaucoup. Le beagle est victime de son physique. De taille moyenne, une bonne bouille, il a tout pour attirer les personnes à la recherche d'un chien pas trop grand...