Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Beagle 2 moisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Parfaitement Lorna

Mais le conseil étant donné à un chien ( enfin, futur chien adulte ) qui n'a pas de "mission" si ce n'est de faire pipi sur une couche, de ne pas faire n'importe quoi au retour de son "papa" ce genre de choses basiques auxquelles nous avons tous eu à faire face... je trouve un peu rude le nombre d'heures de boulot, d'apprentissage simplement pour un chiot qui n'a pas encore compris ce qui peut / ne peut pas être fait dans la maison.. pour le reste il me semble qu'on ne lui demande pas d'ouvrir le frigo ou d'appeler le 15.
Là on est dans un tout autre domaine...

Je pense qu'il faut différencier les chiens qui ont une "mission" ( encore que je n'aime pas bien ça dans l'absolu, à part pour les handicapés car il ne s'agit pas d'offensive, mais de praticité ) de ceux qui viennent d'arriver dans une famille.. ne sont pas encore en age de tout comprendre et surtout qui n'auront d'autres missions que d'être chiens de la maisonnée…

K9trainer a écrit:
«
Lorna a écrit:
« En bref, dans la vie quotidienne, qu'est-ce qui différencierait ma chienne d'un chien que vous auriez socialisé selon votre programme ? Autre question : c'est un service que vous proposez ? (faire la socia du chiot des clients) Et si oui comment ça se passe ? »
aucun particulier ne fera ce travail de socialisation avec son chien, c'est bien dommage par ailleurs car il permet d'eviter tous les problèmes de comportements et sûrement permettrait d'éviter un grand nombre d'abandon et d'endormissement de complaisance. Pourquoi? parce qu'il est trop coûteux »


Tu vois ce que je veux dire ? Et nos chiens ne sont pas moins ( ou plus ) sociables que les autres - et pourtant je vais encore avoir besoin de ton aide pour Potter lollll donc je ne sais pas tout ! - mais vois tu l'idée ?

C'est là que je bug
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pourquoi ça m'intéresse ? Parce que je n'arrête pas de répéter à qui veut l'entendre qu'il faut sociabiliser son chiot, c'est à dire lui faire fréquenter ses congénères, le confronter à un maximum de choses, etc. etc.
Alors ce serait quand même pas mal qu'on puisse au moins leur dire que ça va être bénéfique pour leur chien, même s'ils passent pas la barre des 1000 ^^
Sinon on est pas sortis.
On va pas leur dire : "Seulement 90 chiens ? Ah non désolée votre chiot va être associal toute sa vie vous avec merdé, peut-être qu'un jour il aura peur d'un avion, développera de gros problèmes et devra être euthanasié, allez bonne chance."

Vous voyez ce que je veux dire ? Il faut un peu s'adapter à son auditoire :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
BAH VOILA… tu résumes direct ce que je tente d'exprimer en 3 posts lolll
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui, malgré la formidable mission de formation de K9trainer, j'aimerais bien qu'on ait des réponses à nos interrogations, notamment par rapport à la souplesse des chiffres.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Finalement vos statistiques c'est un peu comme la date de péremption des yaourts : dans le contexte d'un hôpital, on ne distribuera pas de yaourts périmés aux patients, par mesure de sécurité.
Mais en dehors de ça, parmi tous les gens qui dans leur vie vont manger du yaourt 1 à plusieurs jours après la DLC, à peu près personne ne va mourir ni même être malade.
De la même manière, dans le domaine de la préparation des futurs chiens d'assistance (ou d'utilité tout simplement), c'est pratique d'avoir des chiffres "de sécurité" sur lesquels se baser, pour ne prendre aucun risque. Mais pour le reste du monde et leurs chiens de famille, c'est juste pas applicable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
« Oui, malgré la formidable mission de formation de K9trainer, j'aimerais bien qu'on ait des réponses à nos interrogations, notamment par rapport à la souplesse des chiffres. »

Si on voulait bien me payer pour croiser ce genre de statistiques je quitterai mon emploi actuel.
C'est non seulement intéressant mais on ne peut plus utile. Les gens ont du mal à traiter les infos "vagues".
Ici comme dans la vie, je constate à quel point c'est dur de convaincre les gens de faire ce travail avec leur chiot, et cette difficulté est notamment liée à l'absence de chiffres et données tangibles.
Combien de fois j'ai pas entendu mes voisins pleins de bonne volonté me dire que le chiot avait rencontré une fois le braque du beau-père et une autre le shih-tzu du copain... persuadés que ça suffirait, que ça allait "passer crème" comme on dit. Et que les problèmes finalement ça n'arrivait qu'aux autres.
Et pour le coup oui, ça engendre des problèmes énormes parce que ce n'est pas 100 chiens différents qu'il ont rencontré, mais DEUX...
Si un jour on pouvait leur dire : visez 35 vous serez pas mal (au pif), je suis sûre que ça aurait un certain impact n'empêche.
Cela permettrait d'éviter que certains fassent le truc un peu trop à leur sauce (d'ailleurs il y a le nombre mais aussi le contexte, pas la première fois que je croise des gens persuadés qu'au bout d'une laisse de 50 cm la socia se fait magiquement toute seule).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merline a écrit:
« ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol »

Faut t'y faire Merline: Lorna vise souvent juste et simple, quand on serait tentées de faire des romans et des développements de thèses en 3 points pour être sûres de faire passer une idée dans toute ses subtilités.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bref, on est d'accord, ce serait sympa d'avoir aussi des conseils et chiffres applicables au particuliers, maîtres "lambda" si on veut.
Moi j'en ai pas vraiment eu besoin car j'ai du bol : environnement où c'est très facile de socialiser son chien.
Mais pour tous ceux auxquels ça demande plus d'efforts, ça pourrait être motivant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
«
Merline a écrit:
« ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol »
Faut t'y faire Merline: Lorna vise souvent juste et simple, quand on serait tentées de faire des romans et des développements de thèses en 3 points pour être sûres de faire passer une idée dans toute ses subtilités. »

Vous me flâtez les filles, mais j'ai quand même pas mal écrit
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)