Beagle 2 mois

Amandiyne

Bonjour à tous !!

J'ai adopter il y a 2 semaines un petit Beagle (Cookie qui a 2 mois) et j'aurais besoins de vos conseils. J'ai récupéré dans un élevage donc il était dans un enclos dehors (jours & nuits)

- Quand je le sort dehors il joue, il sent et découvre, arrivé a la maison, il fait ses besoins, il fait partout dans différente pièce de la maison alors que je lui ai mis a disposition (en cas d'accident) une couche jetable qui reste toujours à la même place

- Cookie mâchouille tous ce qu'il trouve (prend aussi le plaid et coussin du canapé) alors qu'il a beaucoup de jouer pour faire ses dents. Quand on le caresse il essaye de nous mordre, idem pour nos affaire quand il est sur nous. Quand on lui dit d'arrêter il insiste limite il s'en fou et continue

Quand je rentre après ma journée de travail, donc il reste tous seul il fait aucune bêtises mais devant moi il deviens fou ( pipi de joie, il commence a prendre tous sur son passage et les manger, besoin partout

Aidez moi s'il vous plais j'ai besoins de conseille

80 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ça m'intéresse ? Parce que je n'arrête pas de répéter à qui veut l'entendre qu'il faut sociabiliser son chiot, c'est à dire lui faire fréquenter ses congénères, le confronter à un maximum de choses, etc. etc.

Alors ce serait quand même pas mal qu'on puisse au moins leur dire que ça va être bénéfique pour leur chien, même s'ils passent pas la barre des 1000 ^^

Sinon on est pas sortis.

On va pas leur dire : "Seulement 90 chiens ? Ah non désolée votre chiot va être associal toute sa vie vous avec merdé, peut-être qu'un jour il aura peur d'un avion, développera de gros problèmes et devra être euthanasié, allez bonne chance."

Vous voyez ce que je veux dire ? Il faut un peu s'adapter à son auditoire :-)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

BAH VOILA… tu résumes direct ce que je tente d'exprimer en 3 posts lolll 😋👏👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Oui, malgré la formidable mission de formation de K9trainer, j'aimerais bien qu'on ait des réponses à nos interrogations, notamment par rapport à la souplesse des chiffres. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Finalement vos statistiques c'est un peu comme la date de péremption des yaourts : dans le contexte d'un hôpital, on ne distribuera pas de yaourts périmés aux patients, par mesure de sécurité.

Mais en dehors de ça, parmi tous les gens qui dans leur vie vont manger du yaourt 1 à plusieurs jours après la DLC, à peu près personne ne va mourir ni même être malade.

De la même manière, dans le domaine de la préparation des futurs chiens d'assistance (ou d'utilité tout simplement), c'est pratique d'avoir des chiffres "de sécurité" sur lesquels se baser, pour ne prendre aucun risque. Mais pour le reste du monde et leurs chiens de famille, c'est juste pas applicable.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

😁😁😁😁😁😁 ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Oui, malgré la formidable mission de formation de K9trainer, j'aimerais bien qu'on ait des réponses à nos interrogations, notamment par rapport à la souplesse des chiffres. 🙂

Si on voulait bien me payer pour croiser ce genre de statistiques je quitterai mon emploi actuel.

C'est non seulement intéressant mais on ne peut plus utile. Les gens ont du mal à traiter les infos "vagues".

Ici comme dans la vie, je constate à quel point c'est dur de convaincre les gens de faire ce travail avec leur chiot, et cette difficulté est notamment liée à l'absence de chiffres et données tangibles.

Combien de fois j'ai pas entendu mes voisins pleins de bonne volonté me dire que le chiot avait rencontré une fois le braque du beau-père et une autre le shih-tzu du copain... persuadés que ça suffirait, que ça allait "passer crème" comme on dit. Et que les problèmes finalement ça n'arrivait qu'aux autres.

Et pour le coup oui, ça engendre des problèmes énormes parce que ce n'est pas 100 chiens différents qu'il ont rencontré, mais DEUX...

Si un jour on pouvait leur dire : visez 35 vous serez pas mal (au pif), je suis sûre que ça aurait un certain impact n'empêche.

Cela permettrait d'éviter que certains fassent le truc un peu trop à leur sauce (d'ailleurs il y a le nombre mais aussi le contexte, pas la première fois que je croise des gens persuadés qu'au bout d'une laisse de 50 cm la socia se fait magiquement toute seule).

 Sky

😁😁😁😁😁😁 ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol

Faut t'y faire Merline: Lorna vise souvent juste et simple, quand on serait tentées de faire des romans et des développements de thèses en 3 points pour être sûres de faire passer une idée dans toute ses subtilités. 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bref, on est d'accord, ce serait sympa d'avoir aussi des conseils et chiffres applicables au particuliers, maîtres "lambda" si on veut.

Moi j'en ai pas vraiment eu besoin car j'ai du bol : environnement où c'est très facile de socialiser son chien.

Mais pour tous ceux auxquels ça demande plus d'efforts, ça pourrait être motivant.

Utilisateur anonyme

😁😁😁😁😁😁 ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol
Faut t'y faire Merline: Lorna vise souvent juste et simple, quand on serait tentées de faire des romans et des développements de thèses en 3 points pour être sûres de faire passer une idée dans toute ses subtilités. 😁

Vous me flâtez les filles, mais j'ai quand même pas mal écrit 😁

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

😁😁😁😁😁😁 ET RE… VOILA CE QUE JE VOULAIS DIRE.. sauf que j'ai pas pensé aux yaourts !! lol
Faut t'y faire Merline: Lorna vise souvent juste et simple, quand on serait tentées de faire des romans et des développements de thèses en 3 points pour être sûres de faire passer une idée dans toute ses subtilités. 😁

Ahhhhhh mais je vais m'y faire lolllll 😁😁

Depuis que je suis ici, Lorna synthétise ce que je suis incapable de dire en qq mots… heureusement qu'elle est là !! 😉 Pour ca que je l'appelle à l'aide parfois …

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "