BARF? Explications en détails...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , aujourd'hui je me tourne vers vous pour en savoir + sur le BARF. J'en ai entendu vaguement parlé, j'ai essayé de me renseigner en lisant plusieurs sujets mais cela ne répondait pas à toutes mes questions.

Mon compagnon et moi avons un beagle de 10 mois(12kg) et il n'arrive pas à prendre plus et une malinoise de 4 mois. Mes questions ;

Qu'est ce que le BARF et à quoi consiste ce mode réellement?

Qu'est ce que sa apporte en plus aux chiens?

Est-ce le meilleur repas qu'on puisse donner à un chien?

Quelle quantité? Nombre de repas?

Idée de repas?

Il me semble que ce soit de la viande cru, normalement la viande cru n'est-elle pas déconseillé pour les chiens?

Merci beaucoup à tous ce qui répondront et qui ont tester de me donner leur avis!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien de ta vidéo! :) Je l'ai regardé en entier et je suis allé sur le site de tribu-carnivore.

J'attends quand même des avis d'autres personnes qui ont testé le BARF :)

Bonjour,

Qu'est ce que le BARF et à quoi consiste ce mode réellement?

Le Barf consiste a donner aux chiens une alimentation à la fois plus équilibrée et plus naturelle que les croquettes.

La ration se compose essentiellement d'un os bien charnu, d'abats, de quelques légumes et fruits, d'huiles et autres compléments alimentaires.

Qu'est ce que sa apporte en plus aux chiens?

Une meilleure activité alimentaire car sollicitant beaucoup plus la mâchoire. Un meilleur poil, une plus grande énergie, une meilleure hygiène dentaire, moins de flatulences, moins de risque de diarrhée et autres troubles digestifs plus ou moins sérieux.

Est-ce le meilleur repas qu'on puisse donner à un chien?

À mon sens non ; bien que cela soit déjà bien mieux que des croquettes.

Je préfère largement le Raw feeding. Le principe de base est le même avec un os charnu et des abats. La différence vient surtout du fait qu'il n'y a plus ou beaucoup moins de végétaux. Les glucides sont extrêmement réduits et les protéines nettement augmentées.

Quelle quantité? Nombre de repas?

La quantité va dépendre de plusieurs choses.

Pour calculer les besoins énergétiques quotidiens du chien, on considère d'abord son poids métabolique et les différents facteurs comportementaux, sanitaires, physiologiques et raciaux. Ensuite, pour savoir quelle quantité est à fournir, on calcule l'énergie métabolisable qu'apportent les aliments, et on prend aussi en compte le ratio protido-calorique et phosphocalcique.

Dit comme ça, ça peut faire peur mais finalement, à part dans les tout premiers temps, on s'y fait vite.

Idée de repas?

Le site http://www.b-a-r-f.com/ est donne plein.

Il me semble que ce soit de la viande cru, normalement la viande cru n'est-elle pas déconseillé pour les chiens?

La viande crue serait déconseillée pour un carnivore ? Allons, un peu de bon sens. ;)

Je vous invite à fouiller le site http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/. Vous y trouverez de nombreux et précieux renseignements pour vous lancer en toute sérénité.

Et ici (http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf), un guide complet en PDF sur l'alimentation crue.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Humeur de chien a tout dit!!

Utilisateur anonyme

Le BARF est, selon moi, la meilleure alimentation que tu puisses offrir à tes chiens ! Il ne faut, par contre, pas que les abats et os charnus te dégoûtent car tu vas devoir en manipuler ;) Sinon Humeur-De-Chien a pris du temps à formuler une excellente description. Merci à elle !

Sinon Humeur-De-Chien a pris du temps à formuler une excellente description. Merci à elle !

Je fais pipi debout et j'ai de la barbe... ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Sinon Humeur-De-Chien a pris du temps à formuler une excellente description. Merci à elle !

Je fais pipi debout et j'ai de la barbe... ;)

Lol :) Mais, tu (ou vous si vous préférez) es un homme ! Enfin ! C'est rare des mâles aussi passionnés !😁