avis sur beagle croisé fox

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons reflechi à l acquisition d un chiot.

une fois que nous nous sommes mis d accord sur l éducation et les règles que l on souhaitaient instaurer, nous avons choisi de prendre une femelle beagle !

Une personne nous a proprosé d adopter l un de ses chiots : c est une femelle croisée beagle et fox terrier.

Le fait que le père soit un fox nous repousse un peu.

Est ce un bon croisement selon vous ?

Les caractères semblent tellement différents que nous sommes un peu perdu..

Nous sommes en appartement et nous comptons faire de longues promenades avec le chiot (nos horaires nous le permettent ). Quant à moi, j aurai pas mal de temps à consacrer à son éducation.

Qu' en pensez vous ? Pouvez vous nous donner des conseils ?

Nous avons reçu des avis très négatifs sur les fox ...

Merci d avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement tu sais meme pas s il y aura bonne sociabilisation, si les soins serons corectement fait...

Prendre ce genre de chiot c'est quelque part contribuer au remplissage des fourieres.

Regarde les spa. Les chiens qui sy retrouve se sont des chiens de portée irréfléchie et des chiens adopté par ce que ca fait jolie dans le jardin.

Il serais mieix soit de se tourner vers un elevage meme si cest chere. (Cest le prix de la qualité de la selection des soins et de la sociabilisation)

Ou alors adopter en refuge. si cest il est adulte tu saura son caractère. En plus tu aide a lute contre l'abandon

Utilisateur anonyme

+1 Arod

Pas d'adoption à des particuliers si peu sérieux.

Utilisateur anonyme

D accord. Merci pour les renseignements.

Les particuliers nous on semblés sérieux et prendre soin des parents et des chiots.

Nous allons réfléchir et voir parce que nous ne voulons pas nous tromper pour un chien qui sera notre compagnon pour des années !

Par rapport à la race du père (fox terrier), qu' en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Perso je deteste les fox et leur caractère de m... petits diable lol

chez les autres a petite dose ils sont mignon mais c'est tout lol

Tu sais meme si les naisseirs sont attentionné, ce sont pas des pro et ils peuvent bien rater des instants important sans le savoir.

A la limite c'est plus ca que le côté fox qui me ferais fuire.

Utilisateur anonyme

Pour laisser reproduire sa chienne avec un mâle d'une autre race, c'est déjà pas très sérieux, d’emblée.

Les fox terriers sont des chiens de chasse, un peu comme le jack russell.

Ils sont très actifs puisque chiens de chasse à la base, ils ont donc besoin de beaucoup se dépenser, et ont tendance à vouloir creuser pour aller chasser la souris, le rat, etc... En fonction des individus, cette tendance est plus ou moins développée.

De là à dire que ce sont de petits diables avec un caractère de *****, non, ils ont un caractère bien trempé, ça c'est sûr, il faut savoir s'y prendre, mais surtout, combler leurs besoins.

En gros, si tu espères faire une balade tranquille avant un chien qui ne s'arrête pas tous les 5 mètres pour creuser, c'est pas avec le fox que tu pourras, à moins que sa lignée n'ai pas chassé depuis des années, et encore...

Utilisateur anonyme

Tshika, cest surtout une histoire de gout lol. Chacun son type de chiens. Yen faut pour tous et c'est pas plus mal !et puis meme le fox a droit a avoir un foyer et de l'amour nanmaiso

Utilisateur anonyme

Oui une histoire de goût, mais dans tes propos, je constate que tu dénigres cette race de chien. Tu as utilisé des mots forts (déteste, diable, caractère de *****). Voilà, il en faut pour tous les goûts, certes, et chacun ont leur défauts, leurs qualités, inutile d'employer des termes si forts ;)

Utilisateur anonyme

Disons que n'importe qui peut détesté une caracteristique de race. Tu peut meme haire le caractère du border je comprandrais. Ce sont pas des chiens pour tous

Les petit diable je trouve ca tres mignon en faite lol. Et ca leur convien tres bien :-P

Et pour le caractère de m... oui, cest fort et cest pour ca que jai plutot dit petit diable :-)

Utilisateur anonyme

Non, parce que pour moi, un chien reste un chien. Un chien avec un sale caractère reste un chien, un chien hyperactif reste un chien, un chien mordeur reste un chien... et j'aime le chien.

Utilisateur anonyme

Oio menfin ils n'ont pas les même besoins. C'est la selection qui fait ca. Tu peut pas faire dun carlin hyper typé un chien de canicross. Et a contrario, tu rendrais fou n'importe quel chien de travail a lui faire mener une vie de pépère.

Et la c'est pareil, tu peut pas demander la meme chose a un fox que a un border. Par exemple je pourais pas prendre un fox en balade a cheval avec moi. Par ce qu'il faut un chien hyper reactif et naturelement attentif a son maitre car tu est percher sur ton canasson et donc tu a moins d'impact sur ton chien. Puis bon en balade a cheval tu a des odeurs partout, mais aussi des dangers. Par chez moi les chasseurs metent des piege a renard. Timagine meme pas comme c'est dangereux de perdre accidentelement le controle de ton chien... sans compter les vpitures et les chiens de ferme pas tjr agreable lol

donc non, un chien n'est pas juste un chien. Un chien a une genealogie qui va plus corespondre a untel ou untel en fonction de ses activité avec le dit chien.

Apres oui tout les chiens on le même language, les même besoins de base. Mais certaine particularité vont etre plus poucer que d'autre.

Après comme ca dans la "rue" j'aime aussi tout les chiens. Ils ont tous une personnalité. Mais il y a une différence entre côtoyer le chien de la copine et vivre avec.