AVIS ET CONSEILS MARQUE ORIJEN

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite passer à la marque ORIJEN avec mon beagle de 1 an.

Cependant j'ai remarqué sur leur site qu'il existe 2 différents types de nourriture.

La nourriture sèche (les croquettes) qui ont une très bonne composition, et surtout sans céréales !!

Et la nourriture lyophilisée (ça je n'arrive pas trop à savoir ni a imaginer l'apparence, si quelqu'un connaît je veux bien être renseigné, sur le site il y'a écrit que c'est sous forme de " capsules " :) )

Pareil la composition est top, 90% de viandes et ici la viande est broyé avec les os ( alors que l'autre la viande est désossé ) . L'alimentation se rapproche le plus du BARF ( nous avons tenté le Barf mais trop compliqué, pas de temps, et Jecko je mange pas cru, il n'aime pas les abats, ni les os charnus donc j'ai laissé tombé..)

Donc ces " capsules " il faut les mélanger avec de l'eau si j'ai bien compris?

Savez vous combien de capsules contiennent un sachet de 13kg? (Mon beagle devra manger environ 5 capsules par jour, j'aimerais savoir combien de temps le paquet va me tenir.. )

Et j'ai encore une petite question.. Qu'apporte de plus les os broyés dans la nourriture lyophilisée?

Du calcium ?

Je prends tous commentaires sur la marque ORIJEN, sur les croquettes et nourriture lyophilisée, je suis en pleine recherche et tous vos avis me seront bénéfique !!

Merci d'avance,

Floriane

9 réponses
Solenneb

J'avoue ne pas connaitre non plus la nourriture lyophilisé... Mais je serai fortement intéressée pour en savoir un peu plus, car je nourri mes chiens au RAW mais pendant les voyages c'est assez galère... Donc cela pourrai être un bon compromis... Aurais tu un lien stp?

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis des propriétaires de chiens sur les différentes sortes de croquettes Orijen pour chien sur Conso Animo (site conso de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/chiens-orijen.html

:)

Utilisateur anonyme

Voici comment se présente les galets liophylises

[img|forum_5638914c14a5a.jp

www.orijen.ca/.../nourriture-pour-chiens/nourriture...pour-chiens/adult-dog...

Nourriture lyophilisée pour chiens ...

Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai relevé également :

Les aliments lyophilisés : C'est tout nouveau tout beau (enfin en France , car ailleurs ils sont utilisés depuis très longtemps !)

La lyophilisation c'est quoi ? : Pour avoir des aliments lyophilisés on congèle puis on fait passer ces aliments congelés à l'état gazeux sans passer par l'état solide.

On conserve ainsi vitamines & co. Le gros plus c'est qu'il n'y a pas de cuisson et que c'est humide puisqu'on doit ajouter un volume d'eau (37°c , pas de l'eau bouille).

Solenneb

Pas mal du tout... Faudrait juste connaitre la compo... Mais ça parait être une bonne alternative pour les vacances! Merci du tuyau...

Jespere

Oui, ça a l'air bien. Je donne orijen en croquettes et je ne connaissais que les récompenses style viande fraiche. Où avoir cette distribution en France (rien sur zooplus et les autres???)

Pareil sur le site Orijen, il n'y a pas d'indication de contenance des sacs et des proportions à distribuer et encore moins avoir une idée de prix??

Pour la composition Solenneb, le site Orijen indique 90% de viande dans les préparations.

Solenneb

Merci jespere, mais 90% de viande mais de quoi? Sous produit ou non? Les 10% restant c'est quoi? Je sais qu'orijen est une bonne marque mais je veux savoir exactement ce qu'il y a dedans!!

Jespere

Regarde leur site. Tout est expliqué et détaillé. Tout comme pour les croquettes, compositions de viandes fraiches (bisou, gibier, agneau, volaille), 90% dans cette préparation et les 10% restants étant légumes et fruits, sans céréales. Ils indiquent aussi de donner un apport en os charnu de temps en temps.