Avez-vous essayé de faire appel aux pet-sitters?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je fais encore appel à vous ;) pour des conseils.

Comme indiqué dans le titre,avez-vous déjà fait appel aux pet-sitters?

Nous aimerions partir 3 jours dans un parc d'attraction fin août et nous réfléchissons à ce mode de garde car nous ne pouvons pas la prendre avec nous.

Je ne souhaite pas la mettre dans un chenil.

J'aimerais avoir vos expériences,vos conseils etc.

Merci ;)

5 réponses
Enicia

Bonjour, j'ai déjà fait appel à une Dog Sitteuse, je trouve que c'est un super mode de garde, le chien est comme un coq en pâte, avec son panier avec ses odeurs, il se promeně, vit dans une maison, il faut juste trouver la bonne personne car c'est comme tout il y en a des bons et des mauvais !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui cela peut être une bonne solution! Après il faut vraiment trouver quelqu'un de confiance qui s'occupera de votre loulou aussi bien que vous. Le bouche à oreille peut être une bonne solution.

C'est vrai que les chenils c'est triste en général ...

Personnellement j'ai trouvé une pension vraiment pas mal vers chez moi, les chiens ne sont pas dans des box en béton mais ont chacun un grand enclos grillagé avec une grande niche, la dame les sort plusieurs fois par jour de l'enclos à tour de rôle ou en groupe selon leur affinités pour les faire s'amuser ensemble. C'est à 1h de route de chez moi environ, mais des fois ça vaut le coup de faire quelques bornes. Je la récupère toujours propre, et fatiguée comme jamais!

Mai92

Quand j'ai eu mes 2 chiens je me suis inscrite sur les sites pour devenir pet sitter afin de les sociabiliser un max ( ca a bien marché voir trop mtn ils deviennent tout fous quand on croise un chien dans la rue lol )

Bref tout ca pour dire que les différents sites sur lesquels je m'étais inscrite ( Animaute holidog Gardicanin etc ) ne vérifient pas du tout qui s'inscrit pas d'appel pas d'entretien RIEN donc n'importe qui peut s'inscrire dessus et ils font payer un max ! En gros à la réservation il faut payer le site et après le petsitter mais ils se font plus d'argent que nous clairement ;)

Mtn j'ai arrêté car j'ai déjà assez de boulot avec mes chiens mais perso si je devais faire garder mes chiens je préfère passer par un chenil que par un particulier sorti de nulle part :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons laissés notre golden pendant 3 jours chez une pet sitter et tout s'est passé à merveille : photos et vidéos tous les jours, balades à la campagne etc... elle a même eu son petit jouet en partant. L'important pour moi c'est de vérifier les commentaires de plusieurs anciens propriétaires qui ont laissé leur chien, la date des commentaires etc... nous la personne avait une page Facebook avec plein de photos des pensionnaires, des commentaires, elle était en plus diplômée et avait une autorisation pour faire de la garde à domicile, on a signé un contrat aussi. Et avant le séjour on a eu un rendez vous dans son appartement pour l'a rencontrer.

Il faut être vigilant tout de même et vraiment bien se renseigner je pense

Utilisateur anonyme

Bonjour,merci pour vos réponses.Oui,je pense qu'il faut faire attention et trouver la "bonne" personne.

Bonne journée :)