Bonjour . Mes parents .son presque d'accord pour avoir un chien , un beagle , un race qui nous plait à tout les trois , et qui pourrait correspondre à notre style de vie ... Mais , même si j'ai craquer pour ce magnifique toutou et son super caractère , même si je sais qu'il est plutôt têtu , je ne suis pas vraiment sure qu'avoir un beagle en appartement serait bien pour lui ? J'en fais appel à vous !
- Nous avons un appartement au rez de chaussé , assez grand , avec une terrasse
- Nous sommes plutôt sportifs et nous avons beaucoup de verdure admises au chiens à proximité , et , nous pourrons lui donner l'occasion de se défouler les pattes , grand minimum deux fois par jour . De plus , le week-end , nous partons souvent nous promener sur les bords de la Marne , ou au bois de Vincennes , habitant le 94 . Le dimanche matin , j'accompagne ma mère courir sur les bords de Marne , et nous pourrons donc prendre le chiot avec nous .
- Le chien ne sera pas souvent seul , comme mon père et moi avons des horaires permettant de rester chez nous une bonne partie de la journée
- Nous habitons à deux pas d'un très bon vétérinaire
- Nous lui prévoyons un coin douillet : panier moelleux , couverture , gamelles avec dessous-de-plat (sous ordre de ma mère !) , nombreux jouets à mâcher , une peluche pour chien ...
- Nous lui prendront de préférence une laisse déroulante-bloquable , et un harnais , pour qu'il se défoule au mieux .
Bref , nous pourront le sortir souvent et nous sommes plutôt sportifs , et avons beaucoup d'espaces verts autorisés au chien à proximité .
Merci de vos réponses , en espérant qu'elles soient positives !
PS : Nous prendrons le chiot dans un élevage de campagne , l'éleveur étant dans le métier depuis 25 ans avec le labrador et depuis environ 10 ans pour le beagle .