Avant d'avoir un beagle ... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . Mes parents .son presque d'accord pour avoir un chien , un beagle , un race qui nous plait à tout les trois , et qui pourrait correspondre à notre style de vie ... Mais , même si j'ai craquer pour ce magnifique toutou et son super caractère , même si je sais qu'il est plutôt têtu , je ne suis pas vraiment sure qu'avoir un beagle en appartement serait bien pour lui ? J'en fais appel à vous !

- Nous avons un appartement au rez de chaussé , assez grand , avec une terrasse

- Nous sommes plutôt sportifs et nous avons beaucoup de verdure admises au chiens à proximité , et , nous pourrons lui donner l'occasion de se défouler les pattes , grand minimum deux fois par jour . De plus , le week-end , nous partons souvent nous promener sur les bords de la Marne , ou au bois de Vincennes , habitant le 94 . Le dimanche matin , j'accompagne ma mère courir sur les bords de Marne , et nous pourrons donc prendre le chiot avec nous .

- Le chien ne sera pas souvent seul , comme mon père et moi avons des horaires permettant de rester chez nous une bonne partie de la journée

- Nous habitons à deux pas d'un très bon vétérinaire

- Nous lui prévoyons un coin douillet : panier moelleux , couverture , gamelles avec dessous-de-plat (sous ordre de ma mère !) , nombreux jouets à mâcher , une peluche pour chien ...

- Nous lui prendront de préférence une laisse déroulante-bloquable , et un harnais , pour qu'il se défoule au mieux .

Bref , nous pourront le sortir souvent et nous sommes plutôt sportifs , et avons beaucoup d'espaces verts autorisés au chien à proximité .

Merci de vos réponses , en espérant qu'elles soient positives !

PS : Nous prendrons le chiot dans un élevage de campagne , l'éleveur étant dans le métier depuis 25 ans avec le labrador et depuis environ 10 ans pour le beagle .

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez et proposez tout ce qu'il faudra à ce petit chiot, le seul soucis du beagle comme pour beaucoup de chiens de chasse, c'est qu'il grossit facilement si pas d'activités.

Là il va en avoir, faites juste attention à bien le solliciter au fur et à mesure de sa croissance, donc pas de trop grosse sortie aux débuts, qu'ils ne se blessent pas aux articulations etc, mais y aller progressivement, et après il sera content de vous suivre dans vos jogging et promenade, puis vu son gabarit, c'est tip top, ni trop petit, ni gros grand ^^ Et puis apprenez lui des tours à la maison, ça peut faire "chien de cirque" mais lui ça le fait travailler psychologiquement, ça accrut son obéissance, et il se dépense quand même, donc ça plus les sorties, il va avoir une vie bien remplie ce petit bébé!! :)

Claire, j'ai deux chiens qui sortent en moyenne 30 minutes par promenade (ou ils jouent, et courent) et très régulièrement des sorties d'une heure ou deux en extérieur en totale liberté, et ils sont loin d'être malheureux, un chien peut très bien être heureux avec 20 minutes de promenades deux-trois fois par jour, si à côté il se dépense en extérieur, sport ou dressage. Un chien comme l'humain se fatigue tout aussi bien psychologiquement que physiquement.

Utilisateur anonyme

bah tu peut le prendre ton chien mais comme dit juju et eoss sa grossit vite alors si pas d'activite mais bon vue tout ce ke tu nous dit il risque pas d'etre gros ton bebe alors si vous ete pret a le prend allez y

Utilisateur anonyme

les beagles sont des chiens tres doux (les pauvres sont si doux qu ils sont les chiens privilegies des laboratoires)mais ils ont besoin de faire de l exercice,j ai moi meme un westie qui est un terrier maintenant je suis en appart et avec pas mal de sorties il n a pas pris un gramme ,alors bonnes balades avec ton futur toutou et donne nous de ses nouvelles quand tu l auras.

Utilisateur anonyme

Je pense que ça pourrait se faire d'apres tes descriptions ;) Sil il a le temps pour se défouler et qu'il sera rarement seul, tout va bien !